Bonjour,
J'ai une base de données qui est modélisée de cette façon :
La partie de gauche (familles, unites, ingredients) fonctionne très bien à un détail près.
J'ai bien mon bouton 'Ajouter' qui appelle une modal, je rentre les informations sur mon ingrédients, les relations fonctionnent bien et l'ingrédient s'affiche bien dans mon menu "Ingrédients".
Maintenant, je passe à la suite !
Dois-je avoir un seul menu "Recettes", qui appelle toutes les recettes, toutes catégories confondues et ensuite avoir un système de recherche ?
Ou, pour moi, je voyais un accès plus direct avec un menu par catégorie. Comme cela, si je veux voir, ajouter ou modifier un dessert par exemple, je fais directement dans le menu 'Desserts' ?
Ensuite vient le visuel du résultat. Je me suis arrêté à un visuel qui me permets de retrouver les informations que j'ai dans mon fichier Excel que j'utilise actuellement.
Si ce visuel est adopté, ce que je souhaite faire c'est voir la liste des recettes, et lorsque je clique sur une recette, je vois le détail (liste des ingrédients qui compose la recette, le prix d'achat au kg), moi je renseignerais les quantités et le calcul des coûts de revient se fait.
Au final, dans une vue telle que celle-ci, je dois rentre modifiable les quantités, le prix au kg (à moins de le mettre à jour dans la fiche ingrédients), le nombre de personnes et la marge.
Ah oui, et si je souhaite 'Ajouter' une recette, il faut que je la range dans la bonne catégorie et là où je bloque, c'est comment je fais pour aller chercher la liste des ingrédients dont j'ai besoin !!!
Merci d'avance pour votre retour d'informations et vos idées.
Partager