IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 : Microsoft fait une mise à jour des couleurs dans la console de Windows


Sujet :

Windows 10

  1. #121
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    [WARNING / HS]

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    je suis assez curieux de savoir c'était quoi comme application.
    Appli embarquée temps réel ?
    Allez petite parenthèse technique : j'ai fait un serveur hautes performances sur des sockets "pures" (TCP).

    L'idée est simple : je voulais faire un "aspirateur Web". A qui ont donne une "liste d'ordres". Cet aspirateur se voit donner une liste d'ordre par un "Chef". Ce "Chef", lui même, se voit donner une liste immense de sites Web à aspirer par un "Grand Chef" qui centralise tout.
    - "Technicos"
    - "Chef"
    - "Grand Chef"

    Il fallait que les "discussions" entre eux soient full TCP, zippées, et rapides.
    Je tenais absolument à faire un "Chef" qui affiche en temps réel ce que faisaient les "Technicos".
    Je tenais absolument à faire un "Grand Chef" qui affiche en temps réel ce que faisaient ses "Chefs".
    Et je voulais que l'application soit parfaitement intégrée.
    J'ai donc voulu me servir du coeur même de Windows, basé sur l'asynchronisme : un programme prend 0% de temps CPU, et c'est Windows qui envoie les événements à l'application.
    Partant de ce principe, Windows a sa propre gestion des sockets, qui n'a aucun rapport avec le monde Linux (si si très peu de monde le sait, j'y reviens après) : les sockets asynchrones.

    Le fonctionnement en gros :
    - tu ouvre une socket en TCP et tu lui envoie un callback
    - quand le callback tombe, tu analyse ce que le cœur de Windows t'a passé en paramètre :
    - soit réception d'une partie de message
    - soit validation qu''une partie du message a été envoyée
    - soit fermeture de socket (et dans ce cas, analyse énorme du type de fermeture)

    Maintenant je t'explique comment tu dois faire le code :
    - tu dois réserver tes propres paquets, et avoir ta propre gestion de mémoire pour les concaténer rapidement
    - tu dois pouvoir facilement les concaténer, parce que le message que tu as reçu n'est pas forcément complet
    - tu dois écrire toi même ton analyse de trame pour savoir le début et la fin de tes paquets
    - tu dois gérer les fermetures inattendues de socket (ici, par contre, c'est normal)

    Concrètement parlant, tu as un seul callback asynchrone pour faire tout ça, en C++ ou en Delphi (pour ma part c'était en Delphi). Je laisse lire la doc sur WSARecv:

    https://msdn.microsoft.com/en-us/lib...(v=vs.85).aspx

    Et... allez juste l'introduction :

    https://msdn.microsoft.com/en-us/lib...(v=vs.85).aspx

    Ah j'ai oublié : en fait toutes les fonction WSA = Windows Socket Asynchrone.

    Celui qui me dit qu'on ne peut plus avoir d'écran bleu sous Windows aujourd'hui, je lui fais le pari à la hauteur du montant qu'il veut, que je peux lui faire un écran bleu quand je veux. Pour la note, il suffit juste de travailler au niveau des routines cœur de Windows (et ça, quoique me disent les défenseurs de Windows, faire crasher Linux, et être obligé de rebooter rien qu'en écrivant des routines de lecture/écriture sur des sockets, c'est extrêmement difficile, voire impossible).

    Concrètement parlant, je saturais le réseaux en échanges entre le Grand Chef et les 15 PC qui avaient des "Chef" ainsi que deux autres sites qui n'avaient que des Chefs + Technicos, et je n'avais que 2% de CPU utilisé par tous mes programmes : bah oui ils étaient uniquement en attente des retours Windows, et "concaténaient" les messages avant de les décoder et écrire le résultat. Presque tout le temps n'était que de l'attente réseau. Oui oui je pouvais gérer > 20000 connexions simultanées, meilleur que du NodeJS, sous Windows... pas de quoi s'en vanter, tu vas voir pourquoi...

    Après avoir passé des semaines entières à écrire un gestionnaire 100% multithreadé, j'ai aussi utilisé les fameux SendMessage() et PostMessage() avec tous les soucis inhérents à mes amis les fonctions soi-disant threadsafe... des semaines entières pour faire tout fonctionner, mais j'y suis arrivé : code propre, lisible, et sur le plan de l'utilisateur, c'était magique : le "Grand Chef", et les petits "Chef", se mettaient dans la tray icon, quand on cliquait dessus on avait un schéma magnifique, plein de petites leds qui s'allumaient pour indiquer l'état de leurs subalternes, quand tu fermais, le message de fermeture était envoyé à tous les "enfants", ceux ci se fermaient "proprement" et coupaient la connexion proprement.
    J'ai passé des semaines entières à développer les "Technicos". Aspirer une page Web avec les IndySocket ? Ca fonctionnait bien... mais pour des mini programmes. Quand on aspire des centaines de milliers de pages, ils plantaient très très rapidement... obligé d'écrire des programmes de tests, des programmes de performances et là, personne pour aider : code des Indy totalement pourri, impossible à déboguer, et pour information : la seule suite viable, indestructible, rock-stable et multithread : RTC de DeltaSoft (à l'époque). Et Indy, tous les newbies me sortent "c'est super" et je leur explique que c'est de la merde en boîte mais ils ne comprennent pas parce qu'ils n'ont jamais été aussi loin que moi et mis la main dans le code même... et ont même parfois essayé de me faire passer pour un débutant

    Pour information, l'écriture de WSARcv est une fonction qui fait ~4000 lignes de codes en Delphi, impossible à écrire proprement. Impossible. Des switch case gigantesques, la gestion de tous les cas et types de fermeture affreuse (avec des attentes de fermeture), et pire : des fois les lignes TCP sont fermées, mais Windows ne te le notifie pas, tu le sais uniquement lorsque tu tente d'écrire dedans et Windows te rappelle un WSARcv instantané pour te dire que la socket est fermée de manière inattendue ! Imagine la gestion des messages que t'as alloué dynamiquement et que tu dois refaire (c'est là que j'ai appris ce qu'était la gestion avancée pooling pour être performant d'ailleurs).

    Et voici la suite :
    - je suis arrivé sur Linux et j'ai vu la gestion des socket : ultra bourrine, et dans le bon sens du terme : hop socket() pour ouvrir, send() pour envoyer recv() pour envoyer. En une soirée j'avais ré-écrit les échanges entre deux threads ! Quatre mois contre une soirée !
    - sur Linux : fork() et si pid résult = 0 c'est le père (je dis ça de mémoire) sinon c'est le pid du fils. Bam ! En une soirée, ré-implémentation. Ah oui on a les pipes nommés. Bim pipe nommé, on exécute tar, on envoie les 4 premiers octets pour la taille + on lit en tar. En une matinée, ré-implémentation de tout ce qui m'avait pris des semaines entières : Linux a déjà tout de prêt pour ça ! Ecriture du Grand Chef + Chef en moins d'une semaine
    - enfin le must du must : wget. J'ai eu le malheur d'apprendre à mes étudiants comment utiliser wget, maintenant il est officiellement interdit à l'IUT . Bah oui wget permet de tout, absolument tout faire lorsqu'on veut aspirer un site. Hop un pipe nommé via exec() et l'aspiration de tous les sites a été faite en une journée. Ecriture du Technicos en moins d'une semaine
    - mis en oeuvre de tout ça : un mois.

    Pour l'information historique, le système même de Windows et de gestion des sockets est tellement complexe à gérer qu'ils ont copié collé Linux, et c'est pour cela que tu as les sockets bloquantes sur Windows : parce que du point de vue développeur, code, et maintenabilité, c'est affreux de gérer des callback.

    Nous n'avons été qu'une centaine de personnes au monde a avoir fait un serveur asynchrone hautes performances sous Windows stable (aux dires des techniciens Microsoft qui s'occupaient de l'écriture du coeur réseau avec lesquels j'ai un peu discuté). Je n'en retire aucune fierté, juste pour dire que, quand j'essaie d'expliquer que par essence même, le principe des callbacks ne permet pas de faire du code maintenable sur du long terme, et que les développeur NodeJS me disent que je ne sais pas de quoi je parle... bref vous voyez où je veux en venir.

    --------------
    Et si tu veux une raison qui date d'aujourd'hui même de détester Windows, la voici :
    - j'ai payé ~100 euros (je ne me souviens plus exactement à l'euro près) pour avoir Windows Vista familiale officielle.
    - quand j'ai vu l'immondice que c'était (et je suis poli je trouve), j'ai tout de suite re-payé pour upgrader à Seven.
    - j'ai donc une licence officielle, payée
    - là j'ai voulu changer la carte mère. L'erreur monumentale à ne pas faire ! Bam ! Windows n'a pas su récupérer ni tout réinstaller
    - un ami m'a amené une version Enterprise, comme ça toute l'installation devait se dérouler rapidement sans avoir à taper "suivant" "suivant" "suivant" "suivant"
    - je l'ai mise, tout a fonctionné depuis 3 ans
    - avant-hier, je lance "cleanmgr" tu connais sûrement, l'outil officiel de Microsoft. Oui, l'outil officiel, développé par Microsoft même
    - il me dit qu'il y a 2 To de fichiers à nettoyer, alors que mon SSD fait 250 Go. Je me dis "ça sent pas bon mais comme c'est l'outil officiel, développé par Microsoft même", je valide
    - il m'a tout supprimé. TOUT SUPPRIME : Windows, tout Windows, et tout ce qu'il y avait dans mon répertoire User (C:\Users\Olivier). No joke. Y compris presque tous les programmes que j'avais installés (PyCharm, etc)
    - heureusement que je fais des sauvegardes, et que j'écris tous mes fichiers importants sur du Linux, parce que ils n'ont pas été effacés, au moins au sent qu'on est dans un monde professionnel.
    - j'ai pas fini ! je formatte mon SSD, j'installe Windows 7. Et je compte. Un reboot, 2, 3, 4, 5, 6 reboot. Sans mise à jour hein. J'installe la première mise à jour qui... met à jour le gestionnaire de mise à jour (!) puis reboote. Après cela, Windows 7 service pack 1. Ok, j'installe. Et là : > 200 mises à jour. Oui oui, voici l'écran pour preuve :

    Nom : maj1.jpg
Affichages : 238
Taille : 94,0 Ko

    Après une journée complète d'installation (oui, une journée), le soir arrive, et je me dis "ok". Dernier Windows update.
    Je le lance, et là 45 langues "optionnelles" à installer. C'est un bordel, même dans les mises à jour facultatives. Je me dis "ok j'installe comme ça je serai débarassé".
    Je lance les mises à jour hier soir, ça dure toute la nuit, ce matin il me demande à redémarrer.
    Je redémarre, et là "installation des mises à jour en cours". Il est resté bloqué de 9h00 à 18h00 en avançant de ~1% par heure.
    Il y a une heure de cela il redémarre et voici son message :
    Nom : maj2.jpg
Affichages : 187
Taille : 149,8 Ko

    Il a donc pris TROIS JOURS pour installer uniquement les mises à jour sur un disque VIERGE et il m'a fait perdre une journée pour rien parce que sur une installation vierge, il n'est pas capable de faire les mises à jour.

    Actuellement, je t'écris d'un portable qui était soi-disant bon à la casse, sur lequel,qu'un ami voulait jeter : j'ai mis un SSD à 30 euros, installé MINT et ça fait deux ans que je me ballade avec, je n'ai jamais eu de problème. Jamais. Pourtant j'ai steam, et j'ai testé mes 200 jeux portés sur Linux.

    Et tu me demande, sérieusement, pourquoi je n'aime pas Windows ?
    Même jusqu'à aujourd'hui il me fait perdre de l'argent, une journée de boulot.
    Donc pour résumer, j'ai acheté un tout nouveau matériel que je vais recevoir courant de semaine, 2 disques SSD, avec Windows 10 familial pré-installé (j'ai préféré repayer 138 euros et l'avoir pré-installé, cela me coûte moins cher que revivre des 3 jours totalement inadmissibles d'un point de vue professionnel).
    Windows = que pour les jeux, ça fait 15 ans que c'est comme ça et aujourd'hui rien n'a changé, et heureusement que de plus en plus de jeux sont portés sur Linux, car il me tarde le jour où je pourrais me passer définitivement de Windows.

    [/ WARNING / HS]

    Côté console :
    J'espère que tu comprendras aussi que quand on me sort "Microsoft met des couleurs dans sa console", j'ai masse d'arguments, à tous les niveaux, pour me moquer du manque de professionnalisme de cet OS, et que je ne suis pas un "idéaliste" qui rêve de vivre dans un monde libre : je suis un professionnel qui a utilisé un outil qui est beaucoup moins bon qu'un autre et ça s'arrête là : Windows qui m'a fait perdre plein d'argent, point à la ligne.

    Toujours pour parler console, quand Microsoft, sort, tout fier, qu'une des grandes nouveautés de Windows, c'est qu'il peut tourner sans carte graphique, en mode console, alors que Linux fait ça depuis toujours, là aussi, j'ai l'impression, ici aussi en tant que professionnel (et pas rageux idéaliste Linuxien), qu'on se fout ouvertement de ma gueule. J'ai dû réinstaller Windows il y a quelques années à cause d'un simple changement de carte graphique (alors que j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai pris un disque Linux, booté sur un autre PC sans aucun problème (vas-y fais moi ça avec Windows, en direct live)). Ici aussi : dans le monde professionnel, je n'ai jamais, absolument jamais eu sous Linux les problèmes basiques que j'ai eu avec Windows, et la console Windows reste toujours un scandale, et est toujours à l'âge de la préhistoire comparé à ce qu'on fait sous Linux.
    .I..

  2. #122
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 717
    Points : 15 094
    Points
    15 094
    Par défaut
    bonsoir,

    Juste une petite question (peut-être indiscrète), pour rester dans le HS :
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    [WARNING / HS]
    [...] Quand on aspire des centaines de milliers de pages, [...]
    Mais pour quoi faire avec ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #123
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    [WARNING / HS]
    ...
    [/ WARNING / HS]
    Je résume tu as voulu faire une application d'appel réseaux multi thread haute performance avec des notion de temps réel.
    Désolé de te dire cela mais, pour le coup, je comprend même pas pourquoi tu as voulu utiliser Windows.

    Quand tu veux travailler en bas niveau de manière performante, je suis pas convaincu que Windows soit le bon OS.

    Pour ma part, je serrai partie sur du linux pour la partie Socket et l'interface je l’aurai fait sous Windows ou en HTML (enfin si HTML 5 était sortie a l'époque).


    Pour le reste de ton poste, des problèmes sur des OS (Windows, Linux, Mac OS) il y en a tous les jours.
    Il suffit d'aller sur le thread linux de ce forum pour s'en convaincre. c'est pas pour cela que Linux est mauvais.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  4. #124
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    bonsoir,
    Juste une petite question (peut-être indiscrète), pour rester dans le HS :
    Mais pour quoi faire avec ?
    Un comparateur haute performances de biens immobiliers. D'ailleurs mon ancienne entreprise avait été définitivement blacklistée par https://pap.fr , les techniciens de ce site n'étant pas assez compétents pour trouver une solution plus intelligente que de blacklister.
    L'idée était de dire : tu tape "T2 marseille" et tu as tous les T2 de marseille trouvés sur leboncoin, pap.fr, paruvendu etc.
    J'ai fait un boulot monstre dessus, y compris développer un plugin en C pur pour Apache (j'ai même dû gérer le GET et POST en C pur t'imagine...). Mais ce dernier développement était après que je sois définitivement passé sur Linux.
    Pour information, les personnes de pap.fr sont les seules personnes de tous les sites immobiliers que nous avons joints qui sont imbuvables à tous les niveaux : les 3 commerciaux que nous avions eu au téléphone, et les techniciens (qui blacklistent sans réfléchir, ce qui montre clairement leur incompétence).
    [(encore HS)] Se faire blacklister c'est bien : j'avais ajouté dans la liste des ordres "distribués" par le Grand Chef, la liste des proxy publiques, qu'il passait aux Chefs, et chaque Chef la passait aux Technicos. En retour, le Technicos disait si elle était utilisable ou pas, et le Chef agissait en conséquence : soit il remontait au Grand Chef qu'elle n'était pas fonctionnelle (et pourquoi), soit il continuait. Ce qui fait qu'à l'époque, j'avais testé une énorme aspiration de pap.fr via des centaines de proxies publiques, ce qui du point de vue de pap.fr avait dû avoir deux conséquences :
    - non seulement ça ne sert à rien de blacklister, parce que c'est très facilement contournable
    - pire : leurs statistiques avaient dû être totalement faussées sur tout le mois, car ils avaient dû voir plein de recherches de biens français en provenance de Chine, de Corée, du Japon et surtout d'Afrique. Quelque part on n'a que ce qu'on mérite, non ?
    - j'avais dû développer un cron qui aspirait les sites de proxies publiques et mettait systématiquement la liste à jour, et le Grand Chef la consultait de temps à autre : ici, énorme souci de droit / lock de fichiers qui m'a appris que quand on est superuser, même si le fichier est locké en lecture, on peut quand même le lire, et donc, ne jamais, plus jamais, rester en superuser sous Linux [ / (encore HS)]


    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Je résume tu as voulu faire une application d'appel réseaux multi thread haute performance avec des notion de temps réel.
    Désolé de te dire cela mais, pour le coup, je comprend même pas pourquoi tu as voulu utiliser Windows.
    Si tu relis bien mon post tu auras ta réponse. Je te laisse relire.
    .I..

  5. #125
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Si tu relis bien mon post tu auras ta réponse. Je te laisse relire.
    J'ai bien lu et relu, mais j'arrive a la même conclusion.
    Pour moi, tu as essayé d'utiliser Windows dans un domaine où il n'est pas bon. Du coup, le résultat ne m'étonne pas.

    Niveau haute performance, si tu laisse Windows gérer,au mieux tu arrive a un résultat bof.
    Même Microsoft en est conscient, sur SQL Serveur par exemple, la gestion mémoire est effectuer par SQL Serveur et pas par Windows qui n'est pas suffisamment performant.

    Je comprend ton argument :
    J'ai donc voulu me servir du coeur même de Windows, basé sur l'asynchronisme : un programme prend 0% de temps CPU, et c'est Windows qui envoie les événements à l'application.
    Partant de ce principe, Windows a sa propre gestion des sockets, qui n'a aucun rapport avec le monde Linux (si si très peu de monde le sait, j'y reviens après) : les sockets asynchrones.
    De ce que je comprends

    Certes ton programme a 1-2% de CPU mais c'est Windows qui géré tes socket.
    => Donc c'est Windows qui monte en charge la ou ton programme aurai du prendre du CPU.
    => Windows dois gérer tous se qui se passe sur ton serveur, plus tes sockets. Windows va essayez de priorisé au mieux les différents appels mais comme lui l’entends.
    Donc au bout d'un moment tes socket vont mettre de plus en plus de temps a être traiter.
    Et dans le pire des cas, Windows prendra tous le CPU.

    Quand tu veux faire de la performance sous windows, utiliser les fonctionnalités de windows, c’est la fausse bonne idée.
    Il faut mieux faire de l’allocation mémoire, CPU et dans ton cas se passer de Windows pour la partie réseau…
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  6. #126
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    J'ai bien lu et relu, mais j'arrive a la même conclusion.
    Pour moi, tu as essayé d'utiliser Windows dans un domaine où il n'est pas bon. Du coup, le résultat ne m'étonne pas.

    Niveau haute performance, si tu laisse Windows gérer,au mieux tu arrive a un résultat bof.
    Même Microsoft en est conscient, sur SQL Serveur par exemple, la gestion mémoire est effectuer par SQL Serveur et pas par Windows qui n'est pas suffisamment performant.
    J'espère que tu as passé une année entière à travailler jour et nuit dessus, et discuté avec les développeurs du coeur du network de Windows pour pouvoir avancer ce que tu dis... parce que je j'avance, pour ma part, j'en suis sûr :
    - Windows est aussi bon que Linux au niveau des sockets. Aussi bon. Son problème majeur est sa conception qui te force par là même à faire un code qui n'est pas maintenable.
    - En termes de performances, tu te trompe lourdement, et j'avais bel et bien fait un serveur qui supportait > 20k connexions sous Windows XP familial (cherche "serveur 10k" sur wikipedia).

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Je comprend ton argument :
    De ce que je comprends
    Certes ton programme a 1-2% de CPU mais c'est Windows qui géré tes socket.
    => Donc c'est Windows qui monte en charge la ou ton programme aurai du prendre du CPU.
    => Windows dois gérer tous se qui se passe sur ton serveur, plus tes sockets. Windows va essayez de priorisé au mieux les différents appels mais comme lui l’entends.
    Donc au bout d'un moment tes socket vont mettre de plus en plus de temps a être traiter.
    Et dans le pire des cas, Windows prendra tous le CPU.
    Quand tu veux faire de la performance sous windows, utiliser les fonctionnalités de windows, c’est la fausse bonne idée.
    Il faut mieux faire de l’allocation mémoire, CPU et dans ton cas se passer de Windows pour la partie réseau…
    Tu parle vraiment que de théorie... le CPU du coeur de Windows est extrêmement bien architecturé et redispatche extrêmement bien les messages.... bref j'arrête le HS je ne peux pas discuter avec quelqu'un qui n'a apparemment pas mis assez les mains dans le cambouis de ce côté là... Mais si tu veux on peux continuer la discussion en privé.
    .I..

  7. #127
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    J'espère que tu as passé une année entière à travailler jour et nuit dessus, et discuté avec les développeurs du coeur du network de Windows pour pouvoir avancer ce que tu dis... parce que je j'avance, pour ma part, j'en suis sûr :
    - Windows est aussi bon que Linux au niveau des sockets. Aussi bon. Son problème majeur est sa conception qui te force par là même à faire un code qui n'est pas maintenable.
    - En termes de performances, tu te trompe lourdement, et j'avais bel et bien fait un serveur qui supportait > 20k connexions sous Windows XP familial (cherche "serveur 10k" sur wikipedia).



    Tu parle vraiment que de théorie... le CPU du coeur de Windows est extrêmement bien architecturé et redispatche extrêmement bien les messages.... bref j'arrête le HS je ne peux pas discuter avec quelqu'un qui n'a apparemment pas mis assez les mains dans le cambouis de ce côté là... Mais si tu veux on peux continuer la discussion en privé.
    Je me suis mal exprimé.
    je ne voulais pas dire, Windows n'es pas bon (heureusement qu'il géré 10k connexion sinon IIS serrai grave dans la merde), mais que délégué a Windows des tâches comporte des risques.
    l'un des risques : tu n'as pas vraiment la mains sur le code.

    mais oui fin du HS, discutions très intéressante cela dis

    Cependant, c’est assez drôle de partir de "Microsoft fait une mise à jour des couleurs dans la console de Windows" à "le CPU du coeur de Windows est extrêmement bien architecturé et redispatche extrêmement bien les messages".
    De la a dire que les couleurs de la console, on s'en fou...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

Discussions similaires

  1. Antivirus : Kaspersky abandonne ses poursuites contre Microsoft
    Par Michael Guilloux dans le forum Actualités
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/08/2017, 11h48
  2. Réponses: 32
    Dernier message: 09/06/2017, 08h58
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2016, 14h08
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2015, 10h24
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 25/05/2012, 00h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo