IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XMLRAD Discussion :

A qui s'adresse XMLRAD ?

Sujet :

XMLRAD

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut A qui s'adresse XMLRAD ?
    Bonjours à tous,

J'ai déja écrit plusieurs pages web avec XML / XSLT et une technologie tel que XML RAD m'interesse puisqu'elle à l'air d'utiliser à merveille ces technologies, ce pendant je me demande bien a qui s'adresse XML RAD exactement ? Ni la faq ni les tutoriaux de débutant que j'ai lus ne définissent à qui XML RAD s'adresse.
    Afin de pouvoir mieux le cerné pouvez-vous me dire quelles sont les concurrents de XML RAD ? Les applications/API mettant en oeuvre AJAX (genre Google Web Toolkit, ou autre) ?

Je tiens à précisé que j'ai également lu le topic "C'est quoi XMLRAD ?" qui m'a tout de meme apporté quelque réponses mais qui reste (pour moi) vague.
    Je me demande également ce qu'apporte l'XSL dans l'XML RAD puisque quitte a devoir utilisé en environnement de programmation, pourquoi ne pas l'utilisé pour géré également la présentation des données XML (comme on peut déja le faire par exemple avec php) ?

Comme vous le voyer l'interet d'utiliser XML RAD reste très flou dans ma tete.

@++

RDM
    RDM est déconnecté
    Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    XMLRAD s'adresse a tout ceux qui veulent faire une application web.
    en général c'est pour exploiter une base de données derrière. c'est là que XMLRAD relève toute sa puissance.
    le principe réside dans le génération d'un document XML contenant les données à exploiter et le XSL se charge deles transformer en HTML.

le langage de programmation quelqu'il soit n'est la que pour agrémenter le processus de règle métier ou de données dans le document XML.

pourquoi utiliser le XSL ? parce que c'est un standard, que c'est externaliser par rapport au processus et donc facilement maintenable qu'il est très facile de changer de XSL poru changer de visuel sans changer les données (séparation des données de leut représentation).

le fait d'utiliser des standard comme XML/XSL permet de s'abstraire des plateformes mais aussi des langages. c'est pouruqoi XMLRAD supporte Delphi, Jscript, VBScript, .NET (C#, VB.NET, ...), Java, Php.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oké d'accord, ca à l'air vraiment pas mal tout ça.
    Merci pour ton explication RDM

Membre émérite

Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    L'environnement te fournit en sus un tas d'outils qui facilitent l'administration de l'application, le débogage (debogueur, profileur), la traçabilité (traces, logs), le support de l'internationalisation (XML / XSL) etc.

XSL est une technologie phare au sein de XMLRAD, mais l'environnement et ses outils apportent une réelle valeur ajoutée.
    Il n'y a pas pour le moment de composants dits "Ajax" dans les palettes, mais c'est très facile d'en ajouter pour peu que tu utilises déjà des librairies comme prototype.js, rico, scriptaculous ou autre. L'intégration ne pose pas de problème (j'utilise ces librairies dans une appli php et une appli XMLRAD : aucun souci).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2012, 11h08
  2. A qui s'adresser pour proposer une idée sur un langage ?
    Par Difré91 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/11/2010, 12h17
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2010, 10h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg