IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Champs et Suppression des informations personnelles


Sujet :

Word

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 38
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Champs et Suppression des informations personnelles
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de sauvegarder le contenu des champs d'un document a "l’intérieur d'un document" afin de les restaurer par la suite.

    Aujourd'hui j'ai un modèle de document avec des champs pour les métadonnées tel que les dates, marquages de classifications ou protections, titres, contrats etc... Ces champs sont renseigné par une macro qui permet un affichage plus ergonomique.

    Le problème auquel je suis confronté est le suivant:
    On nous demande retirer les infos personnel afin de rendre "monochrome" les marques de révision d'un document multi-contributeur.
    • Pour rendre "monochrome" ces documents révisés, le seul moyen est d'utiliser l'inspecteur de document et de supprimer les "propriétés du document et les informations personnelles".

    Cette option s'avère un peu trop puissante parce qu'elle supprime les champs personnalisé, le contenu des champs/propriétés "standards".

    Existe t'il un moyen de sauvegarder le contenu quelquepart dans le fichier, pour les restaurer par la suite ?
    J'ai vu que dans l'inspecteur de document il existe des "données XML personnalisées" Comment ca marche ? Est-ce facile a mettre en oeuvre macro ou fonction standardisées de Word ?


    autre solution, existe-t'il un moyen de rendre "monochrome" les différent rédacteurs de documents (quelque soit le PC utilisé) ?

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 415
    Points : 16 257
    Points
    16 257
    Par défaut
    Bonjour

    A voir si on ne peut pas, par VBA, remplacer les noms par toto, titi etc (ou note1, Note2, Note3...) et modifier les options du mode révision pour que toutes les révisions soient de même couleur...
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 28/01/2017, 10h14
  2. Protection des informations personnelles
    Par boboss123 dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2014, 14h42
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2014, 09h29
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2008, 13h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo