IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Absence d'affichage (écran blanc) sur Visual Studio, Microsoft ICE, MPC-HC, Google Earth Pro mode DirectX


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 35
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut Absence d'affichage (écran blanc) sur Visual Studio, Microsoft ICE, MPC-HC, Google Earth Pro mode DirectX
    Bonjour,
    Depuis quelques jours mon PC Portable DELL XPS 13 9350 (Windows 10 Pro 64bits, core i7, 16Go) ne lance plus correctement les 6 applications suivantes :
    Visual Studio 2013 -> tout l'écran blanc
    Microsoft ICE -> tout l'écran blanc
    MPC-HC -> la vidéo ne s'affiche pas sur la fenêtre qui reste noire, le curseur avance et le son est OK
    Google Earth Pro en mode DirectX -> fenêtre blanche
    DYMO label V8 -> tout l'écran blanc
    CURA d'Ultimaker -> affichage et zone cliquable associée décalée

    Toutes les autres applications fonctionnent correctement : Android Studio, Keil Microvision5, Chrome, Word 2013, Adobe Première, Photoshop Elements, etc...

    Information importante : quand on passe la souris sur l'écran blanc, l'intitulé des icônes survolés est affiché et ils sont cliquables.

    Bien sûr j'ai :
    Désinstallé et réinstallé plusieurs fois Microsoft ICE, Google Earth, MPC-HC, et DYMO et c'est pareil
    Fait dxdiag : DirectX 12 pas de problème signalé (voir fichier attaché)
    Hier mise à jour du PC via le support DELL, notamment le pilote de Intel Graphics HD 520

    A part "réparer" Windows 10, je vois plus ce que je peux faire. Ici au BE personne ne comprend.

    Quel peut être le point commun à toutes ces applications ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 915
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 915
    Points : 23 210
    Points
    23 210
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Tu n'as pas un pilote chipset carte mère à mettre à jour ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 35
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour

    Tu n'as pas un pilote chipset carte mère à mettre à jour ?
    Hier dans la mise à jour depuis le support DELL il y avait toute une collection de mises à jour
    Et maintenant le test me signale :

    Aucune mise à jour de pilote n’a été trouvée. Votre système dispose des mises à jour les plus récentes.

    Détection de pilotes terminéel

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 915
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 915
    Points : 23 210
    Points
    23 210
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    As-tu testé un passage de Ccleaner tu as peut être des fichiers temporaires qui plantent l'application lors du démarrage de celle ci ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 35
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    As-tu testé un passage de Ccleaner tu as peut être des fichiers temporaires qui plantent l'application lors du démarrage de celle ci ?
    CCleaner c'est fait en profondeur. Pas de changement
    En fin de matinée, j'ai passé le test du support DELL, 40 minutes de test ! Aucun défaut trouvé.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 915
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 915
    Points : 23 210
    Points
    23 210
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Tu ne peux pas essayer de désinstaller ta carte graphique puis redémarrer et faire des tests en mode SVGA ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 35
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Tu ne peux pas essayer de désinstaller ta carte graphique puis redémarrer et faire des tests en mode SVGA ?
    Alors là !! j'hésite, désinstaller la carte graphique !!!
    C'est mon PC de travail avec tous mes environnements de développement, je vais d'abord faire une sauvegarde complète.

    Avant je vais sérieusement contacter le support DELL, ils n'ont même pas une adresse mail directe.

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 35
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Tu ne peux pas essayer de désinstaller ta carte graphique puis redémarrer et faire des tests en mode SVGA ?
    Merci, je viens de Désinstaller la carte graphique en cochant la case Supprimer le pilote pour ce périphérique
    Les 6 logiciels fonctionnent à nouveau correctement et immédiatement, avant même le reboot du PC.

    Ce sont donc les mises à jour qui posent le problème.

    Encore merci, je n'aurais jamais osé désinstaller sans votre conseil

  9. #9
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 35
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Bonsoir,

    Les dernières nouvelles,
    DELL a vu dans les résultats des tests une panne hardware de la carte graphique Intel HD 520, j'ai lu les résultats sans voir cette panne !
    Bref ils me proposent de changer la carte mère pour 1356 €TTC main d'oeuvre comprise.
    J'ai fait un downgrade du pilote de la carte graphique et ça ira comme cela.
    Encore merci de votre aide
    Voila je clos ce topic

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 18h16
  2. erreur d'installation sur visual studio 6.0
    Par nassimmm dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2007, 15h26
  3. ASP sur visual studio 2005
    Par smtjv dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 18h30
  4. problème sur visual studio
    Par oliver75 dans le forum Accès aux données
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2006, 17h52
  5. Infos sur visual studio express
    Par molo2003 dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 17h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo