IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

MOA/Business Analyst à Nantes


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 19
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut MOA/Business Analyst à Nantes
    Bonjour,

    J'habite actuellement en Ile de France et je ne vais pas vous cacher que l'envie d'aller m'installer en province me tente.
    Pourquoi ? Pour la seule et unique et raison que je souhaite m'acheter une belle petite maison (au minimum 80m² pour max 300 000 € pour information, avec une vie familiale en sécurité et paisible) et que c'est totalement hors de prix proche de Paris. (sauf si vous avez des villes à me proposer )
    Je pourrai trouver ce genre de bien en Ile de France mais je refuse de devoir faire 1h à 1h30 de trajet entre le travail et ma maison.

    J'ai pu me renseigner sur la différence de salaire entre Paris et Nantes et j'ai pu lire qu'il faut s'attendre à une baisse de salaire de 25% (je suis à 42k €annuel actuellement) est-ce bien correct ?
    Savez-vous s'il y a pas mal d'opportunités pour une personne qui a 4 ans d'expérience et qui souhaite faire de la MOA ou du Business Analyst ? A quel salaire puis-je m'attendre ?

    Est-ce que le cadre de vie est si agréable comme on tente de me le persuader ?

    J'attends vivement les retours des personnes habitants là-bas

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Bonjour,

    80 m2 pour 300 000 €, je veux bien être ton agent immobilier.

    4 ans d'XP ? Si tu as une bonne expérience et un bac+5 vise 34/35 € mini. Cela te fera donc une perte inférieure à 20%. Les débutants Bac+5 sont en ce moment à 30K€ MINI !

    Au boulot, j'ai une jeune ex-parisienne qui vient de finir sa période d'essai, elle est clairement heureuse du changement.

    En ce moment, il y a pas mal de taf et Nantes recrute large (parisiens, chtis, normands, africains....). Le marché est demandeur en ce moment.

    Tout n'est pas parfait à Nantes mais c'est effectivement sympa ni top gros ni trop petit.

    Ce que je te conseille vivement c'est de profiter de la proximité de Nantes pour y passer un WE.

    Cdt

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant CRM
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant CRM

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 6
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Salut je te remercie pour ta réponse, je voulais savoir en terme de localisation le travail s'effectue chez les clients ou dans les locaux des ssii ? Vu que je souhaite m'acheter une maison et que je désire être proche de mon travail (20 à 30min) est-ce possible en maison ou ce n'est possible qu'en appartement ?

    Je suis déjà passé un week-end à nantes il y a 1 an d'où mon coup de cœur pour cette ville. Mais j'ai cru entendre que ça pouvait craindre aux heures après le travail c'est vrai ? Ce n'est pas ce que j'ai ressenti ?

    Et comment se passe la transition entre Paris et Nantes pour ces personnes ? Je veux demander par là est-ce que les entretiens Skype sont possibles car venir 3 fois à nantes à des dates décalées c'est pas évident en semaine. Et pour les achats/locations c'est possible pour les agents sachant que je viendrai à peine de signer mon contrat à
    Nantes ?

    Er dans quel quartier se situe en majorité le travail où il y en a pas vraiment ?

  4. #4
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    ah ? Changement de pseudo.

    Citation Envoyé par radkhanbf Voir le message
    Salut je te remercie pour ta réponse, je voulais savoir en terme de localisation le travail s'effectue chez les clients ou dans les locaux des ssii ?
    Les 2 sont possibles . Mais en SSII parfois le client est à Niort, Angers, Le Mans...


    Citation Envoyé par radkhanbf Voir le message
    Vu que je souhaite m'acheter une maison et que je désire être proche de mon travail (20 à 30min) est-ce possible en maison ou ce n'est possible qu'en appartement ?
    Si ton bugdet est de 300KE c'est possible.


    Citation Envoyé par radkhanbf Voir le message
    Je suis déjà passé un week-end à nantes il y a 1 an d'où mon coup de cœur pour cette ville. Mais j'ai cru entendre que ça pouvait craindre aux heures après le travail c'est vrai ? Ce n'est pas ce que j'ai ressenti ?
    Oui, il y a des quartiers qui crains mais en principe tu n'as pas à y mettre les pieds. Et puis , on fini le travail plus tôt que les parisiens (car on est plus efficace et il y a une vie après le taf)
    Quelques meurtres bien gore et pour éviter de se faire envahir par les parisiens qui font monter l'immobilier.
    Globalement c'est une ville plutôt sure.
    De fois il pleut


    Citation Envoyé par radkhanbf Voir le message
    Et comment se passe la transition entre Paris et Nantes pour ces personnes ? Je veux demander par là est-ce que les entretiens Skype sont possibles car venir 3 fois à nantes à des dates décalées c'est pas évident en semaine. Et pour les achats/locations c'est possible pour les agents sachant que je viendrai à peine de signer mon contrat à
    Nantes ?
    Pour la transition cela dépend des personnes mais Nantes est une ville plutôt jeune et dynamique.
    Les entretiens Skype sont possible.
    Les agents immobilier se ruent sur les parisiens (= pigeon à plumer). Les proprio sont beaucoup moins exigeant qu'à Paris.



    Citation Envoyé par radkhanbf Voir le message
    Er dans quel quartier se situe en majorité le travail où il y en a pas vraiment ?
    Un peu partout mais en majorité : Gare Sud, Ile Beaulieu, Atlantis-Zénith(Saint Herblain).

Discussions similaires

  1. Keyrus Business Analyst/MOA
    Par [xyz]cityhunter dans le forum SSII
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2017, 20h18
  2. Talan Business Analyst/MOA
    Par [xyz]cityhunter dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2017, 18h00
  3. Open Business Analyst/MOA
    Par [xyz]cityhunter dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2017, 16h30
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2010, 22h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo