IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GIT Discussion :

Your local changes to the following files would be overwritten by checkout


Sujet :

GIT

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 108
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut Your local changes to the following files would be overwritten by checkout
    Bonjour,

    Je ne suis pas très à l'aise avec git et j'aimerai avoir une explication sur mon erreur et au passage si je comprends bien ce que je fais

    Je suis actuellement sur la prod d'un site avec symfony , donc pour la branch master j'ai fait mes commits et push sans probleme, une fois mes 1eres étapes terminées j'ai créer une branch FormContact afin de m'occuper de cette fonctionnalité tranquillement et faire un merge une fois que ce sera bon. J'ai donc fini et j'ai quelques problemes dessus, voulant m'avancer en attendant de trouver le probleme j'ai donc fait :
    git add -A
    git commit -m "avec mes explications" et un push

    A la suite j'ai fait un git checkout master afin de revenir sur ma branche principal et j'ai obtenu :

    error: Your local changes to the following files would be overwritten by checkout:
    .idea/workspace.xml
    aividance/app/config/config.yml
    Please commit your changes or stash them before you switch branches.
    Aborting

    Je viens de faire un commit et un push sans probleme donc je ne comprends pas cette erreur me demandant un commit.

    Aussi au niveau de l'organisation, je me demande vu que j'ai créer pas mal de dossier et éditer certains fichier de config si il est préférable de continuer une autre foncionnalité sur la branch master, ou de recréer un branch depuis ma FormContact.
    Je ne sais pas si je suis très clair en fait je me demandais si en revenant sur la branch master et en continuant d'autres fonctionnalités je n'aurai pas de problème quand je finirais ma fonctionnalité FormContact en faisant un merge.

    Merci de votre compréhension

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Quand tu débutes avec git, le mieux c'est de faire un git status entre chaque commande pour voir ce qu'il se passe.

    Je ne connais pas le rôle du fichier aividance/app/config/config.yml mais en revanche je peux te dire ce que tu as dans .idea n'a pas à être versionné par git. Tu devrais rajouter cette directory à ton .gitignore.

    Donc pour ton .idea/workspace.xml, je suppose qu'entre le moment où tu as commit et celui ou tu as checkout ton master, intellij a du modifier le fichier.

    Aussi au niveau de l'organisation, je me demande vu que j'ai créer pas mal de dossier et éditer certains fichier de config si il est préférable de continuer une autre foncionnalité sur la branch master, ou de recréer un branch depuis ma FormContact.
    Je ne sais pas si je suis très clair en fait je me demandais si en revenant sur la branch master et en continuant d'autres fonctionnalités je n'aurai pas de problème quand je finirais ma fonctionnalité FormContact en faisant un merge.
    Ça c'est un problème de workflow.

    J'ai pris quelques notes sur le sujet.

    Cette lecture est probablement la première à effectuer.

    Un workflow apprécié des débutants est le gitflow, bien qu'un peu lourdingue et un peu obsolète il est fonctionnel surtout sur une petite équipe.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 108
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Je vais regarder ca de pres alors et j'en prends note pour la prochaine fois! Merci de l'aide!

Discussions similaires

  1. Cannot import the following key file
    Par jdddeschamps dans le forum C#
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2015, 11h25
  2. The uploaded file exceeds the maximum allowed size in your PHP configuration file.
    Par razily dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2012, 12h04
  3. The log file for database 'base' is full
    Par freud dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 23h12
  4. You have an error in your SQL syntax; check the manual ..
    Par Spaccio dans le forum Requêtes
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2006, 17h39
  5. The XML file cannot be displayed
    Par UVCR dans le forum XMLRAD
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2005, 16h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo