IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Tableaux Excel-Powerpoint avec Liaison


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de tamtam64
    Homme Profil pro
    stagiaire developpement vba
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : stagiaire developpement vba
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 456
    Points : 658
    Points
    658
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut Tableaux Excel-Powerpoint avec Liaison
    Bonjour,

    Je vais essayer de redemander, car j'ai dejà posté mais personne n'a répondu. Je sais que Powerpoint est mouins bien maitrisé que Excel en général (manque de documentation), mais peut être que je me suis mal exprimé la première fois.

    Je souhaite faire un powerpoint avec une présentation particulière avec des tableaux et des graphiques, pour plus de 100 entreprises et filliales. L'idées est de faire mes calculs et macro et de mettre à jour les données pour mettre à jour les données dans le PP et enregistrer le fichier.

    J'ai donc décidé de faire un fichier powerpoint avec ma présentation et un fichier excel avec des tableaux et des données pour les graphiques.

    Pour les graphiques pas de probleme. Mais pour les tableaux ca se complique. J'ai fait une copie avec liaison mais il m'affiche le premier onglet sur tous les tableaux de mon PP.

    Je souhaiterais trouver une methode propre, pour avoir mes tableaux aussi car j'ai pu me rendre compte que c'est assez galère. L'idée est d'avoir tout dans un même fichier Excel, pour d'eventuelles modifications.

    J'espère que quelqun pourra m'aider car je ne connais pas bien powerpoint, et je dois trouver une methode propre pour faire ca.


    Cordialement,
    Allez le RC LEns

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de tamtam64
    Homme Profil pro
    stagiaire developpement vba
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : stagiaire developpement vba
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 456
    Points : 658
    Points
    658
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Bonjour,

    Je dois surement mal m'exprimer car au vu du nombre de personnes qui consultent et qui n'aident pas, je pense que je dois etre plus précis :

    - j'ai un fichier powerpoint avec des graphiques, des tableaux. Je souhaiterais chaque semaine mettre à jour les données du powerpoint, pour se faire j'ai décidé de lier un fichier excel, c'est à dire que j'ai les données dans un classeur Excel, et dés que les données changent dans le fichier excel, les données se mettent à jour dans le powerpoint.
    Ce systeme est parfait pour les graphiques, mais j'ai un probleme avec les tableaux, c'est à dire que ceci est impossible à faire pour des tableaux, il semblerait que je sois obligé de lier un classeur et que seul le premier onglet de ce classeur soit lié à mon powerpoint. Ainsi mon fichier excel lié ne fonctionne pas, je me retrouve avec tous mes tableaux affichant le premier onglet de mon fichier Excel.

    Y'a t'ils d'autres solutions, ou dois-je obligatoirement integrer les tableaux dans mon powerpoint et donc alourdir le fichier mais aussi du coup integrer du code powerpoint pour parcourir les tableaux et modifier les données pour chaque entreprise ?

    Je souhaiterais si possible des explications ou des conseils de methodes. J'espere que cette troisieme explication est plus claire et aura plus de succés que les precedentes
    Allez le RC LEns

  3. #3
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Bureauticienne
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 69
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bureauticienne

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 72
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut
    Bonjour,

    Tes messages me semblent clairs mais tu n'expliques pas bien comment tu fais pour lier tes tableaux Excel.

    Personnellement, voilà comment je procède pour lier, dans PowerPoint, les tableaux Excel issus d'onglets différents d'un même classeur :
    - ouvre ton classeur Excel, sélectionne les cellules du 1er tableau et fais-en une copie
    - dans ton document PowerPoint, ouvre la boîte de dialogue du "Collage spécial" ([Ctrl] [Alt] V) et coche simplement "Coller avec liaison".
    Refais ces manipulations pour chaque tableau. C'est tout.

    Le contenu des tableaux pourra être modifié indifféremment depuis Excel ou depuis PowerPoint par un double-clic sur le tableau que tu veux actualiser.
    Si tu modifies dans Excel, à la prochaine ouverture de ton diaporama, PowerPoint te demandera si tu veux faire la mise à jour.
    Si tu modifies depuis PowerPoint, Excel ouvrira le classeur sur le tableau concerné et quand tu voudras le fermer, il te demandera si tu veux enregistrer tes modifications.

    Nota : de mémoire, le raccourci [Ctrl] [Alt] V pour afficher le collage spécial n'existe que depuis MS Office 2010.

    En espérant que cela réponde à ta question,

    Anne

  4. #4
    Membre éclairé
    Avatar de tamtam64
    Homme Profil pro
    stagiaire developpement vba
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : stagiaire developpement vba
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 456
    Points : 658
    Points
    658
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Bonjour,

    En fait c'est ce que j'ai fait pour les graphiques. Mais pour les tableaux on ne peut pas fonctionner comme ca, on est obliger de faire des liaisons ou integrer le tableau dans le powerpoint.

    Tout se fait en integrant un objet, ainsi si il y a liaison+objet ==> le tableau doit etre sur le premier onglet du classeur et toute modification (font et forme ) est modifiable à partir de l'onglet excel, ce qui est un peu génant. Moi j'aurais aimé copier le tableau et modifier juste le contenue à partir de excel.

    Je suis surpris que personne sur ce forum et surtout les gros utilisateurs de powerpoint ne sachent pas ca.

    Du coup j'ai décidé de laisser les liaisons pour les graphiques ( le collage avec liaison) et de mettre les tableaux en objet sans liaison, c'est à dire en integrant le tableau dans le pp , dans une feuille interne. Je les mettrais à jour par macro, je pense que c'est le plus propre

    Cordialement,
    Allez le RC LEns

  5. #5
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Bureauticienne
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 69
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bureauticienne

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 72
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut
    Alors, en effet, je n'ai sans doute pas compris ta question.
    Et je ne comprends toujours pas...

    "Moi j'aurais aimé copier le tableau et modifier juste le contenue à partir de excel"
    La manipulation que je t'ai donnée permet de mettre à jour les tableaux dans PowerPoint en les modifiant depuis Excel et ils n'ont pas besoin d'être dans le 1er onglet. Je ne vois pas de différence avec les graphiques. Qu'est-ce qui ne te convient pas ?

    Anne

  6. #6
    Membre éclairé
    Avatar de tamtam64
    Homme Profil pro
    stagiaire developpement vba
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : stagiaire developpement vba
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 456
    Points : 658
    Points
    658
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Bonjour,

    Alors cette manipulation n'est pas possible sur powerpoint 2010.

    Quand on copie un graphique effectivement, le tableau source peut etre mis à jour via excel, par contre si tu essaie de copier un tableau dans le powerpoint tu veras que la seule solution c'est de le mettre en objet feuille (lié ou non). Ce qui engendre donc deux choses :

    - modification du fond et de la forme
    - doit etre sur le premier onglet

    Et comme aucune info n'est dispo sur le net, il me semble bien ne pas me tromper. Ce que tu m'as décris fonctionne pour un graphique que l'on met à jour mais pas un tableau sans graphique .

    Moi je cherche à trouver une solution pour un tableau sans graphique, c'est ca ma question.
    Cordialement,
    Allez le RC LEns

  7. #7
    Membre éclairé
    Avatar de tamtam64
    Homme Profil pro
    stagiaire developpement vba
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : stagiaire developpement vba
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 456
    Points : 658
    Points
    658
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Ce que tu décris, est bien un collage avec liaison en tant qu'objet, on parle de la même chose ce qui implique que le tableau soit sur la premiere feuille du classeur et surtout que toute modification du fond et de la forme dans excel impact le powerpoint. On est bien d'accord sur la methode que tu utilises.

    Collage special ==> coller avec liaison ==> objet feuille de calcul Microsoft Excel (code) ==> OK

    De là j'ai bien une liaison avec mon excel mais moi j'ai bien les restrictions citées au dessus .
    Allez le RC LEns

  8. #8
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Bureauticienne
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 69
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bureauticienne

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 72
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut
    "Alors cette manipulation n'est pas possible sur powerpoint 2010."
    SI ! Ou alors on ne parle pas de la même chose.

    "par contre si tu essaie de copier un tableau dans le powerpoint tu veras que la seule solution c'est de le mettre en objet feuille (lié ou non)"
    Je n'ai pas besoin d'essayer, je le fais régulièrement avec MS Office 2010 et suivante et je le faisais avec la v2007 (avec ou sans graphique dans le classeur).

    "- modification du fond et de la forme
    - doit etre sur le premier onglet"

    NON ! Les tableaux sont formatés comme dans Excel et leur onglet n'a pas besoin d'être en premier dans le classeur.

    Tu travailles bien avec des documents 2010 (.pptx et .xlsx) et non en mode compatibilité ?
    Si oui, je passe mon tour et espère qu'une bonne âme voudra bien prendre le relai ;-)

    Anne

  9. #9
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 413
    Points : 16 255
    Points
    16 255
    Par défaut
    Bonjour

    Je confirme que le tableau n'a pas besoin d'être sur le premier onglet : on sélectionne les cellules on copie, collage spécial avec liaison et cela marche en conservant l'aspect Excel...
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Tableaux Excel-Powerpoint avec Liaison
    Bonjour,

    Je ne sais pas si cela peut vous aider mais avec les dernières versions d'Office (Office 365 / 2019), la manipulation fonctionne bien comme souhaité par @tamtam64.

    Il suffit en effet de sélectionner et copier une plage de cellules dans Excel puis de coller le tableau dans PowerPoint en faisant : Accueil >>> Collage Spécial >>> Coller le lien (et pas juste "Coller") >>> Choisir Objet Feuille de calcul Microsoft Excel.

    Résultat, le tableau est actualisé dans PowerPoint quand la feuille de calcul est modifiée dans Excel.

    J'epère que cela vous sera utile.

    ++

    Ben
    novaty.com

Discussions similaires

  1. [PPT-2010] PB mise à jour avec graphes excel collé avec liaison
    Par gg2vig dans le forum Powerpoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2016, 14h25
  2. Lien d'un graphe Excel copie avec liaison
    Par Jean-Phi LM dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2016, 18h36
  3. [WD-2016] [VBA Word] Formulaire avec liaisons vers deux tableaux excel
    Par Prax33290 dans le forum VBA Word
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2016, 13h11
  4. [XL-2010] Excel -> PowerPoint avec liaison ?!
    Par Guiver dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2012, 10h58
  5. [XL-2002] Excel Coller avec liaison tout?
    Par Darksnakes dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2010, 16h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo