IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres architectures Assembleur Discussion :

[65816] instruction eor


Sujet :

Autres architectures Assembleur

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Dessinateur technique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur technique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 11
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut [65816] instruction eor
    Bonjour,

    Je suis tout nouveau dans l'univers de l'assembleur et du 65816, ma question va sembler peut-etre simple mais j'ai du souci avec l'instruction eor qui fait un "ou exclusif", je veux m'en servir pour flipper un bit du mode d'affichage TM ($212C).

    En fait je m'amuse à modifier le code du tutoriel de kannagi Programmer sur SNES. J'ai ajouté ce code quand j’appuie sur le bouton B :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
            lda STDCONTROL1H    ; bouton B
            and #$80 
            cmp #$80 
            bne + 
                lda $212C
                eor #%00010000
                sta $212C
            +:
    ce code change le bit la première fois seulement que j'appui, comme s'il fait un simple ORA.

    j'ai fait des tests et j'ai trouvé une manière mais je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne mieux.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
     
    ;Je me suis créé une variable avec en début de programme
    .DEFINE TMMODE $03 ; 1 octet
     
    ...
     
    ; je l'initialise un peu plus bas
        lda #$01
        sta TMMODE
        sta $212C
     
    ...
    ; et j'utilise cette variable pour changer mon TM
        lda STDCONTROL1H    ; bouton B
        and #$80 
        cmp #$80 
        bne + 
            lda TMMODE
            eor #%00010000
            sta TMMODE
            sta $212C ; TM
        +:
    est-ce que c'est parce que je ne peux pas mettre la valeur de $212C dans l'accumulateur ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    C'est pour moi ça :3

    Il faut savoir un truc quand on fait du bas niveau et qu'on touche du hard , certain registre sont exclusive a la lecture , d'autre a l'écriture
    Pour le registre TM il est exclusive a l'écriture : https://wiki.superfamicom.org/snes/show/Registers , et donc tu ne peux pas le lire.
    La SNES est plus capricieuse la plupart de ce genre de registre ne fonctionne que en Forced-Blank/ VBlank (si la SNES est réputé pour être chiant et dur a programmer c'est pas pour rien ).
    Sur mon tuto je me suis pas cassé la tête mais pour un jeu qui doit tourner sur une machine réel cela a son importance
    Et les émulateurs sont laxiste dessus.

    Sinon pour les registre I/O j'ai créer tout les defines et macro pour être utiliser( snes.asm) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    288
    289
    290
    291
    292
    293
    294
    295
    296
    297
    298
    299
    300
    301
    302
    303
    304
    305
    306
    307
    308
    309
    310
    311
    312
    313
    314
    315
    316
    317
    318
    319
    320
    321
    322
    323
    324
    325
    326
    327
    328
    329
    330
    331
    332
    333
    334
    335
    336
    337
    338
    339
    340
    341
    342
    343
    344
    345
    346
    347
    348
    349
    350
    351
    352
    353
    354
    355
    356
    357
    358
    359
    360
    361
    362
    363
    364
    365
    366
    367
    368
    369
    370
    371
    372
    373
    374
    375
    376
    377
    378
    379
    380
    381
    382
    383
    384
    385
    386
    387
    388
    389
    390
    391
    392
    393
    394
    395
    396
    397
    398
    399
    400
    401
    402
    403
    404
    405
    406
    407
    408
    409
    410
    411
    412
    413
    414
    415
    416
    417
    418
    419
    420
    421
    422
    423
    424
    425
    426
    427
    428
    429
    430
    431
    432
    433
    434
    435
    436
    437
    438
    439
    440
    441
    442
    443
    444
    445
    446
    447
    448
    449
    450
    451
    452
    453
    454
    455
    456
    457
    458
    459
    460
    461
    462
    463
    464
    465
    466
    467
    468
    469
    470
    471
    472
    473
    474
    475
    476
    477
    478
    479
    480
    481
    482
    483
    484
    485
    486
    487
    488
    489
    490
    491
    492
    493
    494
    495
    496
    497
    498
    499
    500
    501
    502
    503
    504
    505
    506
    507
    508
    509
    510
    511
    512
    513
    514
    515
    516
    517
    518
    519
    520
    521
    522
    523
    524
    525
    526
    527
    528
    529
    530
    531
    532
    533
    534
    535
    536
    537
    538
    539
    540
    541
    542
    543
    544
    545
    546
    547
    548
    549
    550
    551
    552
    553
    554
    555
    556
    557
    558
    559
    560
    561
    562
    563
    564
    565
    566
    567
    568
    569
    570
    571
    572
    573
    574
    575
    576
    577
    578
    579
    580
    581
    582
    583
    584
    585
    586
    587
    588
    589
    590
    591
    592
    593
    594
    595
    596
    597
    598
    599
    600
    601
    602
    603
    604
    605
    606
    607
    608
    609
    610
    611
    612
    613
    614
    615
    616
    617
    618
    619
    620
    621
    622
    623
    624
    625
    626
    627
    628
    629
    630
    631
    632
    633
    634
    635
    636
    637
    638
    639
    640
    641
    642
    643
    644
    645
    646
    647
    648
    649
    650
    651
    652
    653
    654
    655
    656
    657
    658
    659
    660
    661
    662
    663
    664
    665
    666
    667
    668
    669
    670
    671
    672
    673
    674
    675
    676
    677
    678
    679
    680
    681
    682
    683
    684
    685
    686
    687
    688
    689
    690
    691
    692
    693
    694
    695
    696
    697
    698
    699
    700
    701
    702
    703
    704
    705
    706
    707
    708
    709
    710
    711
    712
    713
    714
    715
    716
    717
    718
    719
    720
    721
    722
    723
    724
    725
    726
    727
    728
    729
    730
    731
    732
    733
    734
    735
    736
    737
    738
    739
    740
    741
    742
    743
    744
    745
    746
    747
    748
    749
    750
    751
    752
    753
    754
    755
    756
    757
    758
    759
    760
    761
    762
    763
    764
    765
    766
    767
    768
    769
    770
    771
    772
    773
    774
    775
    776
    777
    778
    779
    780
    781
    782
    783
    784
    785
    786
    787
    788
    789
    790
    791
    792
    793
    794
    795
    796
    797
    798
    799
    800
    801
    802
    803
    804
    805
    806
    807
    808
    809
    810
    811
    812
    813
    814
    815
    816
    817
    818
    819
    820
    821
    822
    823
    824
    825
    826
    827
    828
    829
    830
    831
    832
    833
    834
    835
    836
    837
    838
    839
    840
    841
    842
    843
    844
    845
    846
    847
    848
    849
    850
    851
    852
    853
    854
    855
    856
    857
    858
    859
    860
    861
    862
    863
    864
    865
    866
    867
    868
    869
    870
    871
    872
    873
    874
    875
    876
    877
    878
    879
    880
    881
    882
    883
    884
    885
    886
    887
    888
    889
    890
    891
    892
    893
    894
    895
    ;Initial settings for screen
    .MACRO SNES_INIDISP ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2100
    .ENDM
     
    ;OBJECT SIZE & OBJECT DATA AREA DESIGNATION
    .MACRO SNES_OBJSEL ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2101
    .ENDM
     
    ;ADDRESS FOR ACCESSING OAM (OBJECT ATTRIBUTE MEMORY)
    .MACRO SNES_OAMADD ARGS arg
    	ldy #arg
    	sty $2102
    .ENDM
     
    ;DATA FOR OAM WRITE
    .MACRO SNES_OAMDATA ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2104
    .ENDM
     
    ;BG MODE & CHARACTER SIZE SETTINGS
    .MACRO SNES_BGMODE ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2105
    .ENDM
     
     
    ;SIZE & SCREEN DESIGNATION FOR MOSAIC DISPLAY
    .MACRO SNES_MOSAIC ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2106
    .ENDM
     
    ;ADDRESS FOR STORING SC-DATA OF EACH BG & SC SIZE DESIGNATION
    .MACRO SNES_BG1SC ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2107
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_BG2SC ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2108
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_BG3SC ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2109
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_BG4SC ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $210A
    .ENDM
     
    ;BG CHARACTER DATA AREA DESTINATION
    .MACRO SNES_BGNBA ARGS arg1,arg2
    	lda #arg1
    	sta $210B
     
    	lda #arg2
    	sta $210C
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_BG12NBA ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $210B
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_BG34NBA ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $210C
    .ENDM
     
    ;H/V SCROLL VALUE DESIGNATION FOR BG-1,2,3,4
    .MACRO SNES_BG1H0FS ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $210D
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_BG1V0FS ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $210E
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_BG2H0FS ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $210F
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_BG2V0FS ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2110
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_BG3H0FS ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2111
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_BG3V0FS ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2112
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_BG4H0FS ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2113
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_BG4V0FS ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2114
    .ENDM
     
    ;VRAM ADRESS INCREMENT VALUE DESIGNATION
    .MACRO SNES_VMAINC ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2115
    .ENDM
     
    ;VRAM ADRESS INCREMENT VALUE DESIGNATION
    .MACRO SNES_VMADD ARGS arg
    	ldy #arg
    	sty $2116
    .ENDM
     
    ;DATA FOR VRAM WRITE
    .MACRO SNES_VMDATA
    	ldy #\1
    	sty $2118
    .ENDM
     
    ;INITIAL SETTING IN SCREEN MODE-7
    .MACRO SNES_M7SEL ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $211A
    .ENDM
     
    ;ROTATION/ENLARGEMENT/REDUCTION/ IN MODE-7 , CENTER COORDINATE
    ;SETTINGS & MULTIPLICAND/MULTIPLIER SETTINGS OF COMPLEMENTARY
    ;MULTIPLICATION
     
    .MACRO SNES_M7
    	lda #\1&$FF
    	sta $211B
    	lda #\1/$100
    	sta $211B
     
    	lda #\2&$FF
    	sta $211BC
    	lda #\2/$100
    	sta $211C
     
    	lda #\3&$FF
    	sta $211D
    	lda #\3/$100
    	sta $211D
     
    	lda #\4&$FF
    	sta $211E
    	lda #\4/$100
    	sta $211E
     
    	lda #\5&$FF
    	sta $211F
    	lda #\5/$100
    	sta $211F
     
    	lda #\6&$FF
    	sta $2120
    	lda #\6/$100
    	sta $2120
    .ENDM
     
    ;ADDRES FOR CG-RAM READ AND WRITE
    .MACRO SNES_CGADD ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2121
    .ENDM
     
    ;DATA FOR CG-RAM WRITE
    .MACRO SNES_CGDATA ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2122
    .ENDM
     
    ;WINDOWS MASK SETTINGS BG1-BG4, OBJ COLOR)
    .MACRO SNES_W12SEL ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2123
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_W34SEL ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2124
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_WOBJSEL ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2125
    .ENDM
     
    ;WINDOWS POSITION DESIGNATION
    .MACRO SNES_WH0 ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2126
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_WH1 ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2127
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_WH2 ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2128
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_WH3 ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2129
    .ENDM
     
    ;MAIN SCREEN DESIGNATION
    .MACRO SNES_TM ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $212C
    .ENDM
     
    ;SUB SCREEN DESIGNATION
    .MACRO SNES_TS ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $212D
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_TMW ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $212E
    .ENDM
     
    ;INITIAL SETTINGS FOR FIXED COLOR ADDITION OR SCREEN ADDITION
    .MACRO SNES_CGSWSEL ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2130
    .ENDM
     
     
     
    ;ADDITION/SUBTRACTION & SUBTRACTION DESIGNATION FOR EACH BG SCREEN OBJ & BACKGROUND COLOR
    .MACRO SNES_CGADSUB ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2131
    .ENDM
     
     
     
    ;FIXED COLOR DATA FOR FIXED COLOR ADDITION/SUBTRACTION
    .MACRO SNES_COLDATA ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2132
    .ENDM
     
     
     
    ;SCREEN INITIAL SETTINGS
    .MACRO SNES_SETINI ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $2133
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_WMADD ARGS arg,arg2
    	ldy #arg
    	sty $2181
     
    	lda #arg2
    	sta $2183
    .ENDM
     
    ;ENABLE FLAG FOR V-BLANK, TIMER INTERRUPT & STANDARD CONTROLLER
    .MACRO SNES_NMITIMEN ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4200
    .ENDM
     
    ;PROGRAMMABLE I/O PORT
    .MACRO SNES_WRIO ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4201
    .ENDM
     
    ;MULTIPLIER & MULTIPLICAND BY MULTIPLICATION
    .MACRO SNES_WRMPYA ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4202
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_WRMPYB ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4203
    .ENDM
     
     
    ;DIVISOR & DIVIDEND BY DIVIDE
    .MACRO SNES_WRDIVL ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4204
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_WRDIVH ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4205
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_WRDIVB ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4206
    .ENDM
     
     
     
    ;DMA Enable Register
    .MACRO SNES_MDMAEN ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $420B
    .ENDM
     
     
     
    ;HDMA Enable Register
    .MACRO SNES_HDMAEN ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $420C
    .ENDM
     
     
    ;MAIN SCREEN DESIGNATION
    .MACRO SNES_MEMSEL ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $420D
    .ENDM
     
     
    ;QUOTIENT OF DIVIDE RESULT
    .MACRO SNES_RDDIVL ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4214
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_RDDIVH ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4215
    .ENDM
     
     
     
     
     
    ;PRODUCT OF MULTIPLICATION RESULT OR REMAINDER OF DIVIDE RESULT
    .MACRO SNES_RDMPYL ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4216
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_RDMPYH ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4217
    .ENDM
     
     
     
     
    ;DATA FOR STANDARD CONTROLLER I, II, III & IV
     
     
     
     
    ;PARAMETER FOR DMA TRANSFER
    .MACRO SNES_DMAX ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4300
    	sta $4310
    	sta $4320
    	sta $4330
    	sta $4340
    	sta $4350
    	sta $4360
    	sta $4370
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA0 ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4300
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA1 ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4310
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA2 ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4320
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA3 ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4330
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA4 ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4340
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA5 ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4350
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA6 ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4360
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA7 ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4370
    .ENDM
     
    ;B-BUS ADRESS FOR DMA
    .MACRO SNES_DMAX_BADD ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4301
    	sta $4311
    	sta $4321
    	sta $4331
    	sta $4341
    	sta $4351
    	sta $4361
    	sta $4371
    .ENDM
     
     
    .MACRO SNES_DMA0_BADD ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4301
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA1_BADD ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4311
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA2_BADD ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4321
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA3_BADD ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4331
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA4_BADD ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4341
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA5_BADD ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4351
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA6_BADD ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4361
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA7_BADD ARGS arg
    	lda #arg
    	sta $4371
    .ENDM
     
     
     
    ;TABLE ADDRESS OF A-BUS FOR DMA
    .MACRO SNES_DMA0_ADD
     
    	lda #:\1  
        ldx #\1        
        ldy #\2 
     
     
     
        stx $4302
        sta $4304
        sty $4305    
     
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA1_ADD
     
    	lda #:\1  
        ldx #\1        
        ldy #\2   
     
        stx $4312
        sta $4314
        sty $4315    
     
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA2_ADD
     
    	lda #:\1  
        ldx #\1        
        ldy #\2   
     
        stx $4322
        sta $4324
        sty $4325    
     
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA3_ADD
     
    	lda #:\1  
        ldx #\1        
        ldy #\2   
     
        stx $4332
        sta $4334
        sty $4335    
     
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA4_ADD
     
    	lda #:\1  
        ldx #\1        
        ldy #\2   
     
        stx $4342
        sta $4344
        sty $4345    
     
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA5_ADD
     
    	lda #:\1  
        ldx #\1        
        ldy #\2   
     
        stx $4352
        sta $4354
        sty $4355    
     
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA6_ADD
     
    	lda #:\1  
        ldx #\1        
        ldy #\2   
     
        stx $4362
        sta $4364
        sty $4365    
     
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA7_ADD
     
    	lda #:\1  
        ldx #\1        
        ldy #\2   
     
        stx $4372
        sta $4374
        sty $4375    
     
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA_ADD
     
    	lda \1+2 
        ldx \1        
        ldy #\2   
     
        stx $4302+(\3*$10)
        sta $4304+(\3*$10)
        sty $4305+(\3*$10)   
     
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_DMA_ADDM
     
    	lda #:\1
        ldx #\1+\4      
        ldy #\2   
     
        stx $4302+(\3*$10)
        sta $4304+(\3*$10)
        sty $4305+(\3*$10)   
     
    .ENDM
     
    ;DATA ADDRESS STORE BY H-DMA & NUMBER OF BYTE TO BE TRANSFERRED SETTINGS BY GENERAL PURPOSE DMA
    .MACRO SNES_HDMA0_ADD
     
    	ldy #\1   
    	lda #:\1       
        sty $4302
        sta $4304
     
    .ENDM
     
    .MACRO SNES_HDMA1_ADD
     
    	ldy #\1   
    	lda #:\1       
        sty $4312
        sta $4314
     
    .ENDM
     
     
    .MACRO SNES_HDMA_ADD
     
        ldx #\1 
        lda #\2
     
        stx $4302+(\7*16)
        sta $4304+(\7*16)
     
     
        ldx #\3 
        lda #\4
     
        stx $4305+(\7*16)
        sta $4307+(\7*16)
     
     
        ldx #\5
        stx $4308+(\7*16)
     
    	lda #\6
        sta $430A+(\7*16)
     
    .ENDM
     
     
    .MACRO SNES_HDMA1_ADD2
     
    	ldx #\1        
        lda #\2 
        ldy #\3
     
        sty $4312
        stz $4314
        stx $4315
        sta $4317 
     
        stz $4318
        stz $4319
        stz $431A 
     
    .ENDM
     
    ;SNES INIT
    .MACRO SNES_INIT
     
     
    	lda #$80
    	sta $2100
    	stz $2101
    	stz $2102
    	stz $2103
    	;stz $2104
    	stz $2105
    	stz $2106
    	stz $2107
    	stz $2108
    	stz $2109
    	stz $210A
    	stz $210B
    	stz $210C
    	stz $210D
    	stz $210E
    	stz $210F
     
    	stz $2110
    	stz $2111
    	stz $2112
    	stz $2113
    	stz $2114
    	stz $2115 
    	stz $2116
    	stz $2117
    	;stz $2118 
    	;stz $2119 
    	stz $211A
    	stz $211B 
    	stz $211C
    	stz $211D
    	stz $211E 
    	stz $211F
     
    	stz $2120
    	stz $2121
    	;stz $2122 
    	stz $2123
    	stz $2124 
    	stz $2125
    	stz $2126
    	stz $2127
    	stz $2128
    	stz $2129
    	stz $212A
    	stz $212B
    	stz $212C
    	stz $212D
    	stz $212E
    	stz $212F
     
    	stz $2130
    	stz $2131
    	stz $2132 
    	stz $2133
     
    	stz $2140
    	stz $2141
    	stz $2142 
    	stz $2143
     
    	stz $4200
    	stz $4201
    	/*
    	stz $4202
    	stz $4203
    	stz $4204 
    	stz $4205
    	stz $4206
    	*/
    	stz $4207
    	stz $4208
    	stz $4209
    	stz $420A
    	stz $420B
    	stz $420C
    	stz $420D
     
    	stz $4016
    	stz $4017
    	;lda $4210
    .ENDM
     
     
    ;---------------------------------------------
    .DEFINE INIDISP $2100
    .DEFINE OBJSEL 	$2101
    .DEFINE OAMADDL $2102
    .DEFINE OAMADDH $2103
    .DEFINE OAMDATA $2104
    .DEFINE BGMODE 	$2105
    .DEFINE MOSAIC 	$2106
    .DEFINE BG1SC 	$2107
    .DEFINE BG2SC 	$2108
    .DEFINE BG3SC 	$2109
    .DEFINE BG4SC 	$210A
    .DEFINE BG12NBA $210B
    .DEFINE BG34NBA $210C
    .DEFINE BG1H0FS $210D
    .DEFINE BG1V0FS $210E
    .DEFINE BG2H0FS $210F
    .DEFINE BG2V0FS $2110
    .DEFINE BG3H0FS $2111
    .DEFINE BG3V0FS $2112
    .DEFINE BG4H0FS $2113
    .DEFINE BG4V0FS $2114
    .DEFINE VMAINC 	$2115
    .DEFINE VMADDL 	$2116
    .DEFINE VMADDH 	$2117
    .DEFINE VMDATAL $2118
    .DEFINE VMDATAH $2119
    .DEFINE M7SEL 	$211A
    .DEFINE M7A 	$211B
    .DEFINE M7B 	$211C
    .DEFINE M7C 	$211D
    .DEFINE M7D 	$211E
    .DEFINE M7X 	$211F
    .DEFINE M7Y 	$2120
    .DEFINE CGADD 	$2121
    .DEFINE CGDATA 	$2122
    .DEFINE W12SEL  $2123
    .DEFINE W34SEL  $2124
    .DEFINE WOBJSEL $2125
    .DEFINE WH0 	$2126
    .DEFINE WH1 	$2127
    .DEFINE WH2 	$2128
    .DEFINE WH3 	$2129
    .DEFINE WBGLOG 	$212A
    .DEFINE WOBJLOG $212B
    .DEFINE TM 		$212C
    .DEFINE TS 		$212D
    .DEFINE TMW		$212E
    .DEFINE TSW		$212F
    .DEFINE CGSWSEL $2130
    .DEFINE CGADSUB $2131
    .DEFINE COLDATA $2132
    .DEFINE SETINI 	$2133
    .DEFINE MPYL 	$2134
    .DEFINE MPYM 	$2135
    .DEFINE MPYH 	$2136
    .DEFINE SLHV 	$2137
     
    .DEFINE OAMDATAREAD $2138
    .DEFINE VMDATALREAD $2139
    .DEFINE VMDATAHREAD $213A
    .DEFINE CGDATAREAD  $213B
     
    .DEFINE OPHCT 	$213C
    .DEFINE OPVCT 	$213D
    .DEFINE STAT77 	$213E
    .DEFINE STAT78 	$213F
     
    .DEFINE APUIO0  $2140
    .DEFINE APUIO1  $2141
    .DEFINE APUIO2  $2142
    .DEFINE APUIO3  $2143
    .DEFINE WMDATA  $2180
    .DEFINE WMADDL  $2181
    .DEFINE WMADDM  $2182
    .DEFINE WMADDH  $2183
     
    .DEFINE JOYSER0	$4016
    .DEFINE JOYSER1	$4017
     
    .DEFINE NMITIMEN 	 $4200
    .DEFINE WRIO 		 $4201
    .DEFINE WRMPYA 		 $4202
    .DEFINE WRMPYB 		 $4203
    .DEFINE WRDIVL 		 $4204
    .DEFINE WRDIVH 		 $4205
    .DEFINE WRDIVB 		 $4206
    .DEFINE HTIMEL 		 $4207
    .DEFINE HTIMEH 		 $4208
    .DEFINE VTIMEL 		 $4209
    .DEFINE VTIMEH 		 $420A
    .DEFINE MDMAEN 		 $420B
    .DEFINE HDMAEN 		 $420C
    .DEFINE MEMSEL 		 $420D
     
    .DEFINE RDNMI 		 $4210
    .DEFINE TIMEUP 		 $4211
    .DEFINE HVBJOY 		 $4212
    .DEFINE RDIO 		 $4213
     
    .DEFINE RDDIVL 		 $4214
    .DEFINE RDDIVH 		 $4215
    .DEFINE RDMPYL 		 $4216
    .DEFINE RDMPYH  	 $4217
    .DEFINE STDCONTROL1L $4218
    .DEFINE STDCONTROL1H $4219
    .DEFINE STDCONTROL2L $421A
    .DEFINE STDCONTROL2H $421B
    .DEFINE STDCONTROL3L $421C
    .DEFINE STDCONTROL3H $421D
    .DEFINE STDCONTROL4L $421E
    .DEFINE STDCONTROL4H $421F
    .DEFINE DMA 		 $4300
    .DEFINE DMA_BADD 	 $4301
    .DEFINE DMA_ADDL 	 $4302
    .DEFINE DMA_ADDH 	 $4303
    .DEFINE DMA_BANK 	 $4304
    .DEFINE DMA_SIZEL 	 $4305
    .DEFINE DMA_SIZEH 	 $4306
    .DEFINE HDMA_BANK 	 $4307
    .DEFINE HDMA_ADDL	 $4308
    .DEFINE HDMA_ADDH	 $4309
    .DEFINE HDMA_LINE	 $430A
     
    .DEFINE CHANNEL0 	 $00
    .DEFINE CHANNEL1 	 $10
    .DEFINE CHANNEL2 	 $20
    .DEFINE CHANNEL3 	 $30
    .DEFINE CHANNEL4 	 $40
    .DEFINE CHANNEL5 	 $50
    .DEFINE CHANNEL6 	 $60
    .DEFINE CHANNEL7 	 $70
    On gros n'écris pas $212C mais TM , c'est plus parlant :p

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Dessinateur technique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur technique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 11
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Merci Kannagi,

    ça confirme ce que j'avais déduit. que le registre TM était en écriture seulement.

    je vais prendre en note ce lien pour les registres qui semblent fort bien utile.

    Dans un futur proche, si je décide de faire en vrai jeu, il faudra donc que je modifie ce type de régistre (TM) durant le VBLANK seulement.

    si je comprend ces instructions seront dans le label Vblank(lié au préalable dans le header) ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    VBlank: 
        lda TMMODE
        sta TM
        rti

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Oui c'est exact

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [65816] instruction asl
    Par Kannagi dans le forum Autres architectures
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2014, 16h37
  2. Passer de la zone d'édition vers une instruction sql
    Par tripper.dim dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2002, 14h44
  3. Instruction pour créer un fichier text ???
    Par Soulsurfer dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2002, 11h17
  4. [Crystal Report][VB6] instruction PrintReport
    Par yyyeeeaaahhh dans le forum SDK
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2002, 14h58
  5. [TASM] Problème concernant l'instruction LGDT
    Par Ninkosen dans le forum Assembleur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2002, 19h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo