IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Etude de cas - Sopra Steria


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Etude de cas - Sopra Steria
    Hello

    Je passe actuellement des entretiens pour devenir consultant MOA chez Sopra Steria.

    J'ai un entretien dans 2 jours avec une étude de cas. Je n'ai jamais fait d'études de cas en entretien et j'aimerais que quelqu'un puisse me faire un retour d'un entretien chez Sopra pour pouvoir me préparer.

    Quelqu'un pour me conseiller ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Oups, je vieillis, je n'ai jamais entendu parler de ça. J'étais entré en 2000, et dans la panique(il leur fallait des centaines de gens pour l'avant veille sans faute), j'avais eu 2 entretiens bâclés de 25 minutes chacun. Sans aucun piège.

    Donc non, je ne pourrais pas te conseiller. Par contre, ça a l'air rigolo, ça me plairait de passer par là(mais je ne suis plus en recherche).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    J'étais entré en 2000, et dans la panique(il leur fallait des centaines de gens pour l'avant veille sans faute), j'avais eu 2 entretiens bâclés de 25 minutes chacun. Sans aucun piège.
    Moi aussi. Sauf que j'ai commencé par mon stage de fin d'étude puis CDI aussitôt.

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Oups, je vieillis, je n'ai jamais entendu parler de ça. J'étais entré en 2000, et dans la panique(il leur fallait des centaines de gens pour l'avant veille sans faute), j'avais eu 2 entretiens bâclés de 25 minutes chacun. Sans aucun piège.).
    Idem, 2007 (et les entretiens se sont enchainés, donc littéralement une heure après le début du premier entretien j'avais un contrat de travail qui pouvait être craché de l'imprimante)

    Mais c'était deux périodes où ça recrutait n'importe comment, un dernier de promo dans un mastère autre que de l'informatique réussissait à avoir un salaire en or à l'époque...

    Faut dire aussi que c'est pour la branche MOA, peut-être même la branche conseil de Sopra (Orga, si ça existe encore) ; le process est peut-être un poil plus poussé, mais ça m'étonne beaucoup du groupe. A moins qu'on veuille s'amuser à faire une réponse à Appel d'Offres gratuitement par le biais d'une épreuve de recrutement...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #5
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par JM5975 Voir le message
    Hello

    Je passe actuellement des entretiens pour devenir consultant MOA chez Sopra Steria.

    J'ai un entretien dans 2 jours avec une étude de cas. Je n'ai jamais fait d'études de cas en entretien et j'aimerais que quelqu'un puisse me faire un retour d'un entretien chez Sopra pour pouvoir me préparer.

    Quelqu'un pour me conseiller ?

    Salut,

    Je passe des entretiens pour un stage de fin d’études en conseil chez Sopra Steria. J'ai deux entretiens avec une étude de cas dans une semaine. Je n'ai jamais fait d’études de cas non plus. Est ce que tu peux me raconter comment se sont passés tes entretiens? combien du temps ça dure l’étude de cas ? et c'est une étude de cas en quoi ?

    Je suis partante pour toute sorte de conseils.
    Merci beaucoup!!!

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Donc non, je ne pourrais pas te conseiller. Par contre, ça a l'air rigolo, ça me plairait de passer par là(mais je ne suis plus en recherche).
    Moi je ne trouve pas ça rigolo du tout, au point que je refuse systématiquement toute forme de test. Lorsque j'apporte ma voiture chez le garagiste pour une réparation je ne lui fais pas passer un test de mécanique car je considère qu'il s'agit d'un professionnel compétent dans son domaine, alors je ne tolère pas qu'un client potentiel me fasse subir le moindre test, tests qui sont le plus souvent un ramassis de stupidités concoctées par des pervers dont le seul but est d'humilier les prétendants à la mission proposée.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Moi je ne trouve pas ça rigolo du tout, au point que je refuse systématiquement toute forme de test. Lorsque j'apporte ma voiture chez le garagiste pour une réparation je ne lui fais pas passer un test de mécanique car je considère qu'il s'agit d'un professionnel compétent dans son domaine, alors je ne tolère pas qu'un client potentiel me fasse subir le moindre test, tests qui sont le plus souvent un ramassis de stupidités concoctées par des pervers dont le seul but est d'humilier les prétendants à la mission proposée.
    En même temps, vu le ramassis d'incapables qui se présentent à coté de toi, l'avantage du test, c'est que tu sais que la RH ne perdra pas plus de temps avec des gens infoutus de trouver la deuxième valeur la plus élevée dans un tableau.

    Ce n'est pas toi qui est visé, c'est eux. C'est vrai en France, encore plus aux USA ou d'innombrables profils improbables tentent leur chance dans le domaine. Souvent, là bas, les boites d'infos disent "on prend les 1% meilleurs", mais toi comme moi en ferions facilement partie. Simplement, des gnous qui savent vendre leur CV, il y en a plein, et moi je suis heureux que des tests techniques les empêchent de me faire concurrence.

    Alors, oui, parfois, les tests sont crétins. N'empêche. Là ou je suis, ils filtrent 95% des candidats, et sans avoir de superbrutes, on a pas de vraies erreurs de casting. Je suis sur que 80% des programmeurs en poste ailleurs qui ne se font jamais virer les passeraient, d'ailleurs. C'est le sens de la réponse de Eric Lippert dans le lien que j'ai donné : quand il y a beaucoup de pas bons dans le pool parmi lequel recruter(et un seul bon, toi, hypothèse probable pour un tas de raisons que j'ai la flemme de dérouler), il faut bien faire des tests pour filtrer.

    Tu est choqué parce-que tu n'as pas été confronté au travail avec des gnous. J'ai vu une équipe avant, et après, tests, eh bien rien à voir. Ca permet aussi de savoir qu'ils m'ont pris sur ma bonne tête et mon discours volontariste, mais que j'aurais été nul, ils m'auraient pris aussi. Ca permet aussi de voir la différence. Pas de superbête qui passent les tests, mais de bons professionnels, qui font avancer les choses. Alors qu'avant, une collection d'incapables, de feignasses, et d'affabulateurs. Et moi, au milieu.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #8
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par JM5975 Voir le message
    Hello

    Je passe actuellement des entretiens pour devenir consultant MOA chez Sopra Steria.

    J'ai un entretien dans 2 jours avec une étude de cas. Je n'ai jamais fait d'études de cas en entretien et j'aimerais que quelqu'un puisse me faire un retour d'un entretien chez Sopra pour pouvoir me préparer.

    Quelqu'un pour me conseiller ?
    Bonjour,

    Je vais également passer un entretien chez Sopra Steria pour un stage de Consultant et comme toi je n’ai jamais fait d'étude de cas. Pourrais-tu faire un retour sur ton expérience ? Sur quel type de cas tu as été confronté ?
    Ça me serait vraiment très utile, merci beaucoup d’avance !

  9. #9
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 184
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut
    Alors, quelqu'un aurait du feedback sur ces tests ?

    Merci

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Il faut aussi faire attention à ceci (ça m'est arrivé plusieurs fois):
    On te concocte un test avec des questions bizarres, sans support (ordinateur...) pour te mettre un peu difficulté et après on essaye de baisser tes prétentions salaiales en disant "oui, mais là tu as eu faux... etc...)
    Sinon, je suis assez d'accord avec Ed73310

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Moi je ne trouve pas ça rigolo du tout, au point que je refuse systématiquement toute forme de test. Lorsque j'apporte ma voiture chez le garagiste pour une réparation je ne lui fais pas passer un test de mécanique car je considère qu'il s'agit d'un professionnel compétent dans son domaine, alors je ne tolère pas qu'un client potentiel me fasse subir le moindre test, tests qui sont le plus souvent un ramassis de stupidités concoctées par des pervers dont le seul but est d'humilier les prétendants à la mission proposée.
    (oui, c'est vieux, mais puisque le topic à été détérré et que bon, il faut bien digérer du week-end...)

    Je ne partage pas ton avis. D'autant plus que ton exemple est mauvais.

    Tu compares une embauche à la réalisation d'une prestation.

    Ton garagiste, quand il va embaucher un mécano, il va lui faire passer des tests. Lui poser deux trois questions, appeler son ancien patron, etc... Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour nous.

    En tout cas, pour les tests techniques. Après, les tests psychotechniques, je suis beaucoup plus dubitatifs sur leurs enseignements réels, tant l'interprétation peut être large.

    Maintenant, en tout état de cause, si on me propose un gugusse qui ne sait pas comment s'y prendre pour faire un fizzbuzz ou tout autre test simpliste, je me pose légitimement des questions à son sujet.

    Je ne pense pas que le but des tests soit d'humilier, du moins pas dans la majorité des cas, après, on est jamais à l'abri de tomber sur un recruteur pervers, mais son but premier, ça sera plutôt de trouver un candidat qui correspond à ce qui est recherché. En France, on se basait pas mal sur les diplômes, mais force est de constater que les gnous sont de plus en plus diplômés, donc il faut bien trouver un autre filtre.

  12. #12
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 115
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Salut, j'ai passé plein de teste et j'en ai détecté plusieurs, comme vous dites tous y a les test qui permet de filtrer si tu dis pas n'importe quoi, si tu t'y connais vraiment mais y a aussi des test où on te demande de coder sans ordinateur, ou genre faire des trucs de fou en javascript natif sur papier, alors qu'en vrai tu utilises google et jquery par exemple.

    Je comprend pas à quoi ca sert ces dernier part te faire dire que t'as des lacunes

  13. #13
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    salut, ça veut dire qu'ils ont trop de candidats. J'ai l'impression aussi que les diplômes se déprécient.
    C'est embêtant parce que ça veut dire, dans ce cas que le marché va favoriser l'apprentissage et l'alternance en mettant en difficulté les jeunes diplômés.
    Embêtant car souvent l'alternance je pense que c'est combiné avec piston. J'espère que ma vision est erronée.
    A+

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    J'avais loupé cette excellent réponse.

    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    (.../...)
    Maintenant, en tout état de cause, si on me propose un gugusse qui ne sait pas comment s'y prendre pour faire un fizzbuzz ou tout autre test simpliste, je me pose légitimement des questions à son sujet.
    Je ne me pose pas de questions. J'élimine. Quitte à ne recruter personne. Quelqu'un qui ne fait pas l'affaire coute plus cher que le néant.

    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Je ne pense pas que le but des tests soit d'humilier, du moins pas dans la majorité des cas, après, on est jamais à l'abri de tomber sur un recruteur pervers, mais son but premier, ça sera plutôt de trouver un candidat qui correspond à ce qui est recherché. En France, on se basait pas mal sur les diplômes, mais force est de constater que les gnous sont de plus en plus diplômés, donc il faut bien trouver un autre filtre.
    Je ne suis pas sur que la proportion augmente. Simplement, la perception change. Certaines boites commencent à se rendre compte que non, tous les programmeurs ne se valent pas. J'ai même vu sur une pub DVP un grand compte rechercher un "artisan logiciel C#". On peut gloser sur la formule, n'en reste pas moins que c'est le signe qu'une certaine méfiance est désormais de mise, là ou la confiance aveugle dans le diplôme primait.

    Je veux dire, en 1970, mon père donnait des cours privés d'approfondissement en maths à des gens déjà en FAC de sciences(oui, il avait largement le niveau pour). L'un d'entre eux ne connaissait pas la notion de sinus/cosinus. Mon père lui a fait un rattrapage sur le sujet - il était payé pour ça, après tout. Mais ça lui a fait un choc. La "baisse de niveau" n'avait pas encore commencé, mais on trouvait déjà des profils surprenants. Donc il y a toujours eu des gnous diplômés. Ca se voit plus de nos jours. Mais ça a toujours existé.

    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    salut, ça veut dire qu'ils ont trop de candidats. J'ai l'impression aussi que les diplômes se déprécient.
    C'est embêtant parce que ça veut dire, dans ce cas que le marché va favoriser l'apprentissage et l'alternance en mettant en difficulté les jeunes diplômés.
    Embêtant car souvent l'alternance je pense que c'est combiné avec piston. J'espère que ma vision est erronée.
    A+
    "les diplômes se déprécient" - oui, mais c'est imprécis. Plus précisément, à force d'avoir des mauvaises surprises, les recruteurs essayent de tester d'autres qualité que celles validées par le diplôme. Pour ce qui est de l'alternance, aucune idée. Ca dépend sans doute beaucoup des boites. Non, on a pas assez d'alternants par rapport aux objectifs ambitieux de notre grand chef à ce sujet. Mais je vois ça d'un point de vue sans doute assez peu représentatif.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Pioufff, c'est pénible ça...
    Bon courage :-)
    ça me fait penser à ces cons qui me font des tests de code SAS sur une page blanche...
    Mon outil c'est mon logiciel et internet... ils n'ont qu'à demander à un maçon de faire un mur sans plâtre et sans truelle ces gros cons !!!

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Pioufff, c'est pénible ça...
    Bon courage :-)
    ça me fait penser à ces cons qui me font des tests de code SAS sur une page blanche...
    Mon outil c'est mon logiciel et internet... ils n'ont qu'à demander à un maçon de faire un mur sans plâtre et sans truelle ces gros cons !!!
    Ca m'a toujours interpellé. D'un coté, si le code est naturel pour le candidat, on peut penser qu'il coulera tout seul. De l'autre, le velleda est un medium radicalement différent du clavier, et ce qui est naturel peut soudain devenir très compliqué, cognitivement parlant, juste à cause de ce décalage sensoriel. Honnêtement, je ne sais pas.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #17
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Coder en soi sur une feuille de papier, c'est complètement débile.
    Si c'est un non-technique en face de toi, tu peux rétorquer "c'est comme si vous devez envoyer un mail sans faute et sans relecture".

    Par contre, utiliser les spécificités et les fonctions et voir s'il connait ça, ça peut être vital pour certaines.

    Je suis sur un ETL, et tous les développeurs expérimentés que j'ai connus ont une combien particulière à base d'itération et de stockage (un peu comme une récursivité). Si le gars connait ça, je sais que ça confirme ses compétences. De même, si je fais un graphique avec une boite de routage (une sorte de case when), des boites d'update (insert / update / delete), et que je le montre à un gusse, j'attends à ce qu'il réponde que c'est ce qui permet l'historisation d'une ligne du datawarehouse.

    Par contre, qu'il m'indique spécifiquement quelle option il faut cocher pour rajouter l'en-tête dans un fichier de sortie, rien à battre.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. recherche des etudes de cas merise
    Par amira2006 dans le forum Merise
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2007, 11h23
  2. [N-Tier] Etude de cas
    Par Ireza dans le forum Autres
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 16h02
  3. Etude de cas : lancement d'un shell par web
    Par Loko dans le forum Réseau/Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2006, 16h53
  4. [UML] Etude de cas - Bibliothèque
    Par slim dans le forum UML
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2006, 09h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo