IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Logiciels Discussion :

[Testcomplete] Toucher un bouton image sur une application Android


Sujet :

Autres Logiciels

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 104
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut [Testcomplete] Toucher un bouton image sur une application Android
    Bonjour,

    Je vais essayer pour être clair de d'abord définir ce que je veut faire, puis ce que j'ai commencé pour y parvenir et enfin où je suis bloqué.

    Ce que je veut faire : j'ai des tests automatisés d'une application Android à faire avec TestComplete. n'étant pas expert en développement, je créé les tests en keyword pour pouvoir les modifier.
    J'ai à un moment une action à faire, consistant à "cliquer" sur un bouton, qui n'a pas d’identifiant, et qui est une image parmi d'autre du même genre. Comme parmi les fonctionnalité de l'application on peut ajouter d'autres boutons, je ne peux pas me baser sur la position de celui-ci, çà deviendrait vite impossible à maintenir.

    Ce que j'ai commencé à faire : J'ai défini en procédure les icônes à utiliser pour chaque bouton que l'on créé pour reconnaître l'action, je me base donc sur l'icone pour retrouver mon bouton.

    Problème : Si j'ajoute trop de nouveau boutons qui se retrouvent avant celui-ci, sans un scroll de l'écran, le bouton n'est pas visible. Je voulais donc faire une boucle While, et que tant que l'objet n'est pas visible sur l'écran, on scrolle, ensuite on sort de la boucle pour cliquer dessus. Mais je ne trouve pas comment vérifier la présence d'un objet dans une boucle While, je vois seulement des valeurs à comparer (equals, not equals, greater than...) aucune notion de visible ou non pour un objet.

    Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait grandement reconnaissant.

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 104
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Je vais tenter avant ma boucle While de faire une vérification de la visibilité ou non de l'image.
    Ensuite dans le while je pourrais utiliser "Last result action = false"
    Mais du coup il faut que je remette à la fin de mon while la vérification de l'image, pour que le résultat de ma dernière action soit mis à jour (et ainsi sortir de la boucle quand celle-ci deviendra enfin visible à l'écran à force de scrolls).
    D'après vous est-ce que çà peut fonctionner? n'y a-t-il pas une façon plus propre de faire?

    Merci d'avance pour votre aide.

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 104
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Re-bonjour,

    Personne n'a de pistes à me conseiller? ou m'indiquer si je suis sur la bonne voie ou pas du tout?
    Merci pour votre aide.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n 'utilise pas la version pour Android de TestComplete, mais la version pour le Web. Le fonctionnement n est peut etre pas identique, cependant je vais tenter de vous aider

    Etes vous certain que votre bouton ne contient pas d'id ?
    Dans la version Web, il arrive assez souvent par exemple aue le Textbox ne contienne pas d id, mais il suffit de prendre le panel parent pour trouver un id.
    Utilisez l'object spy pour vous en assurez. Dans la version Web nous pouvons ensuite remonter dans la hierarchie de la page web pour touver un id.

    Pour verifier la presence d un bouton dans une page, inserer un test "If...Else" avec la condition "Visible on Screen" en se basant sur l'id.

    Pour la presence du bouton dans la page mais en dehors de ce qui est affiché, avez vous utilisé la propriéte "Visible"

    Cordialement

    Switz

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 104
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre réponse. En fait je me suis mal exprimé, ce n'est pas que mes boutons n'ont pas d'ID, mais ils ont tous le même ID quand je regarde le ViewID avec le Object spy. J'ai l'impression que du point de vue de test complete ce sont simplement des images. Quand je clique sur les "..." à côté de parent, dans les propriétés du nouvel objet qui sont affichées, j'ai NO_ID dans le ViewID.
    Effectivement pouvoir les différencier par des ID serait plus simple que de devoir rechercher une image dans une page qui peit être scrollée en théorie à l'infinie.

Discussions similaires

  1. Comment regarder ma caméra de surveillance sur une application android
    Par Fascoche dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2015, 10h49
  2. Lecture d'un fichier sur une application android
    Par totot dans le forum Android
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2014, 16h54
  3. Implémentation d'un wiki/forum sur une application Android
    Par Kepsylis dans le forum Programmation système
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2013, 19h32
  4. Connexion facebook/Gmail sur une application android
    Par sliverTwist dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2013, 16h25
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 09h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo