Bonjour,

Je me suis pas mal documenté sur la méthode Viola et Jones et j'ai quelques incompréhensions que j'aimerais éclaircir avec vous.

Je prendrai un cas "simple", la détection de visage en obtenant qu'une seule caractéristique. Via deux zones rectangulaires adjacentes, la première en blanc, la deuxième en noire d'une taille de 24*24px, je vais balayer l'image (ou il y a le visage) avec mes deux rectangles (blanc et noir) en me décalant d'un pixel à la fois. A chaque décalage je fais la différence entre la partie blanche et la partie noire. Une fois le balayage terminé, je recommence l'opération en multipliant mon rectangle (blanc et noir) *1.25 et je recommence l'opération jusqu'à ce que mon rectangle fasse la taille de l'image. Puis je recommence avec une autre image contenant un visage...

j'en fais quoi du résultat de la soustraction je met ca dans un tableau ? et en quoi tout ces resultats vont me permettre de détecter un visage ? Ensuite j'ai souvent lu qu'on fait la meme opération mais avec des images ou il n' y a pas de visage, quel est l'interet car je veux justement repérer les visages?

voila, j'espere que quelqu'un aura les réponses, merci d'avance pour vos remarques