Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre régulier
    Est-il interdit de mettre un lien vers un site sur une page de site perso ?
    Bonjour,

    Ayant mis un lien sur la page d'un petit site web culturel vers le site d'un grand musée parisien, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon adresse IP bloquée par le serveur de ce musée.
    ERR 403 "you've not permission to connect to this server"
    S'agit-il d'une précaution de sécurité mise en place automatiquement par les serveurs des "grands sites web " ?

  2. #2
    Modérateur

    Il n'est absolument pas interdit de le faire, et en fait répandre des liens comme ça est le principe même du web et de ses moteurs de recherche.
    À la rigueur on pourra te reprocher si tu divulgues des URLs censées être plutôt secrètes, ou si tu passes un peu trop de ton temps à renseigner les gens sur où trouver des sites qui font des trucs illégaux, genre piratage ou pornographie illégale.

    Ce n'est pas interdit et c'est évident. Cela dit, les sites ne sont pas obligés de t'accepter chez eux non plus. S'ils veulent te rejeter, eh ben ils peuvent. (Enfin, ça se discute... S'ils vendent un service par exemple ils ont intérêt à pouvoir donner une bonne raison de refuser de te le vendre à toi comme ils le feraient pour n'importe qui d'autre. Le fait qu'ils n'aiment pas que tu les cites peut être suffisant, mais il faudra qu'ils soient ouverts au dialogue si tu veux négocier un retour à la normale.)

    Ces remarques étant faites, j'imagine que tu n'héberges pas sur ta propre adresse IP le site web que tu as fait et qui donne un lien vers leur site, n'est-ce pas ?
    Dans ce cas, comment auraient-ils pu bloquer ton adresse IP à toi, si le problème venait de là ?

    À mon avis le problème que tu rencontres n'a rien à voir. Peut-être que le site que tu essaies de visiter est hors-service pour tout le monde, ou bien qu'une modification récente fait que l'URL que tu visites ou les cookies que tu as ne marchent plus.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Membre régulier
    Je réponds

    1. J'ai constaté que je recevais le message "you've not permission to connect to this server" peu de temps après que j'ai mis et testé un lien vers le site en question (un grand musée parisien) sur une page du site perso de notre association.

    2- J'ai fait des essais de connection avec deux autre ordinateurs sur ma box (1 en filaire, l'autre en wifi) et j'avais quel que soit le navigateur toujours le message "err 403 you've not permission to connect to this server"

    3- D'autres personnes de ma connaissance se connectant m'ont certifié que le site du musée n'était nullement en dérangement et qu'ils pouvaient se connecter sans problème

    4. je me suis connecté depuis chez moi à un site de proxy en ligne gratuit (cachant l'adresse IP) et de cette manière j'ai pu me connecter .

    5. j'en ai déduit que mon adresse IP était bloqué par eux

    6. j'ai envoyé un courriel au webmaster du site (indiqué dans contact) pour demander si mon IP était bloquée.

    7. une demi-heure plus tard plus aucun problème pour me connecter.

    Donc je m'interroge.

###raw>template_hook.ano_emploi###