Bonjour,
J'ai des documents words pouvant contenir des centaines de pages, avec des données à récupérer via une macro word.
Dans ces documents j'ai plusieurs fois ce type de données. Dans cet exemple chaque données est stockées sur une ligne, mais l'Exigence Texte peut être stockée sur plus d'une ligne.
Chaque "ligne" ayant un style prédéfini à l'avance que je puisse récupérer celles-ci par vba. En plus la quatrième ligne a le même style que le reste du document du coup je sais juste qu'elle est comprises entre Exigence Nom et Exigence Fin
Mais je n'y arrive pas, j'ai essayé de passer par Selection.Find en mettant la valeur du style dans .style, mais j'ai plusieurs fois la même ligne d'affilée:
Et le résultat:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Public Sub TempTemp() Call getTexte("Exi_id", "Times New Roman", False) Call getTexte("Info", "Helvetica", True) Call getTexte("Exi_nom", "Times New Roman", False) Call getTexte("Texte", "Arial", False) Call getTexte("Exi_Trace", "Times", False) End Sub Private Sub getTexte(ByRef style As String, ByRef police As String, ByRef italic As Boolean) Selection.HomeKey Unit:=wdStory With Selection.Find .Forward = True .style = style .Font.Name = police .Execute End With Debug.Print Selection.style & ": " & Left(Selection.Text, Len(Selection.Text) - 1) & "|" End Sub
Je suis plutôt habitué au vba Access mais pas Word, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Exi_id: Exigence ID Exi_id: Exigence ID Exi_nom: Exigence Nom Exi_nom: Exigence Nom Exi_nom: Exigence Nom
Merci d'avance.

Répondre avec citation

Partager