IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 SGBD Discussion :

Une table pour toutes les données des joueurs ou plusieurs tables par donne d'un joueur


Sujet :

SGBD

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 496
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut Une table pour toutes les données des joueurs ou plusieurs tables par donne d'un joueur
    Bonjour

    je crée un table "palyers" avec id, pseudo, MdP, ...
    une table "donnes" avec id, Nord, Sud, Est, Ouest, ...
    je crée une table "donnes_players" id, id_players, id_donnes, resultat, contrat, .... Dans cette table est inséré une donne précise joué par un player précis à la fin de la partie ça donnera un "resultat". Au début d'une partie il y a un système d'enchère (dont le nombre n'est pas fixe et peut atteindre 7 enchères successives différentes) fait par les joueurs pour arriver au contrat final.
    Donc je pensais faire une table "enchères" mais ce que j'ai du mal à définir :
    si je fait une table "enchères" pour tous les players et toutes les donnes . Donc dans cette table id, id_donnes_players ce qui fait que j'aurais plusieurs lignes avec le même id_donnes_players pour chaque nouvelle enchère ench1,...,enchX.
    donc 500 players par 16 donnes différentes par en moyennes 5 enchères.
    Ou si je fait une table "enchères" par donnes_players ce qui fait 500x16 tables "enchères" de 5 à 15 lignes.

    En réfléchissant je crois que la première solution est la bonne quitte à mettre une colonne supplémentaire dans enchères pour retrouver l'enchère précédente de la donnes_players.
    Je laisse tout de même ce post pour avoir vos avis

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    salut c'est pas possible d'être méthodique,clair et concis et faire un paragraphe 1) paragraphe 2)...? parce que tout est mélangé et j'ai pas trop pigé

    L'intérêt "d'éclater" des données dans plusieurs tables c'est d'éviter d'avoir des données qui se répètent c'est tout simple

    Donc oui si tu veux faire un jeu ( je suppose que c'est cela parce que étant donné que ça tombe comme un cheveu sur la soupe , de but en blanc , il n'y aucune finalité dans le problème exposé ) oui il faut faire une table joueur avec les attributs de connection ,une clé primaire d'identifiant, etc....
    Ensuite d'après ce que je lis peut-être qu'il faut crée une table "partie"
    Tout ce que je peux conseiller c'est de prendre un papier et un crayon et faire le modèle de données et des tables , clé primaire, relations entre les tables...

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 496
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    mille excuse c'est vrai que c'est brouillon!

    oui c'est pour gérer un tournoi de bridge .

    il y a une table Joueurs avec tous les joueurs une autre avec les donnes du tournoi.
    une table qui regroupe chaque partie une donne précise joué par un joueur précis . jusque là pas de problème.

    mais dans cette partie le joueur fait plusieurs enchères pour ne pas rallonger la table avec x colonnes je veux créer une table enchères.
    soit une table par partie distincte donc 500 joueurs x 16 donnes = 8000 tables (dont le nom doit être distinct) d'une dizaine de ligne.
    ou soit une table regroupant toutes les enchères donc il y aura plusieurs ligne dont le joueur et la donne sont identiques puisqu'il y a plusieurs enchères par partie.
    L'intérêt "d'éclater" des données
    mais des données différentes ?

    dans plusieurs tables
    des tables différentes qui n'ont pas les mêmes données ?

    éviter d'avoir des données qui se répètent
    mais il peut arriver dans une table que les clés étrangères se répètent plusieurs fois ?

    je ne sais pas si je suis plus clair

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par marco62118 Voir le message
    soit une table par partie distincte donc 500 joueurs x 16 donnes = 8000 tables (dont le nom doit être distinct) d'une dizaine de ligne.
    mais non il ne faut pas créer une table par joueur cela n'a aucun intérêt
    Il faut créer une table unique comme je l'ai précisé dans mon premier message avec un id_joueur et autres caractéristiques etc..
    Admettons que dans une table on enregistre un joueur toto il aura pour identifiant par exemple toto0001 et clé primaire
    Ensuite ce toto0001 pourra se retrouver dans une autre table comme clé étrangère par exemple dans la table parties ou enchères
    Citation Envoyé par marco62118 Voir le message
    ou soit une table regroupant toutes les enchères donc il y aura plusieurs ligne dont le joueur et la donne sont identiques puisqu'il y a plusieurs enchères par partie.
    mais des données différentes ?
    oui le cas échéant oui
    Citation Envoyé par marco62118 Voir le message
    mais il peut arriver dans une table que les clés étrangères se répètent plusieurs fois ?
    surtout pas non cela n'a aucun intérêt car l'intérêt d'une clé dans une table c'est d'être unique.
    C'est comme le numéro de sécurité sociale d'un individu il est unique.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2017, 00h06
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2014, 17h46
  3. Inserer une formule pour toutes les colonnes vides
    Par sakhob dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2014, 20h26
  4. [AC-2003] Modifier une propriété pour toutes les requêtes de la Bd
    Par chordially dans le forum VBA Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2010, 21h54
  5. Une procédure pour toutes les feuilles
    Par docjo dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2009, 07h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo