Bonjour,
Je me présente Vardy, j'ai découvert le milieu informatique il y a 3 ans en tant que technicien réseaux.
Aujourd'hui, je me suis lancé en programmation par simple curiosité lié à une autre de mes passions : l'écoute de la musique sur support :"audiophile".
Aujourd'hui le développement de la dématérialisation a bouleversé les marchés du support audio pour devenir des fichiers sous formats de plus en plus optimisé pour la qualité de leur rendu.
Nous savons aujourd'hui que divers applications et autres lecteurs de streaming explosent sur le commerce de la toile, et c'est là que j'en arrive à l'objet de ma discussion , enfin
J'ai découvert, il y a un an un serveur audio très léger à installer et bootable depuis une clé usb: DAPHILE. Et il a tout simplement révolutionné la qualité d'écoute de mes fichiers audio en passant par un DAC.
Je recherche en finalité des personnes utilisant et/ou connaissant ce serveur audio ,
et surtout je cherche à comprendre comment peut on arriver à des différences de qualité d'une application audio à une autre (minimiser le bruit numérique , utilisation clé Daphile avec OS éteint pour la réduction des ressources consommée) ???
Bref je suis impatient d'avoir des retours de fins connaisseurs (ou pas !!), dans le but d'échange fructueux,

A bon entendeur ...