IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Faire déborder du texte verticalement


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Faire déborder du texte verticalement
    Bonjour à tous,

    Je cherche à faire déborder mon texte de manière verticale (que le texte qui est trop long apparaisse sur la ligne suivante s'il n'y a pas assez de place dans la cellule et si la cellule de la ligne du dessous est vide)- plutôt que de manière horizontale.

    Une manière de faire cela serait de fusionner le texte sur deux colonnes - mais je ne veux pas de fusion.

    J'ai mis en document en pièce jointe pour expliquer mon problème.

    Un grand merci à celui/celle qui pourra m'aider sur ce sujet - je coince énormément.

    Eliamme
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Bonjour

    Je suis prêt à tenter de t'aider, mais à une seule condition : que tu me donnes une raison vraiment valable de te servir de cette manière de ce dont la vocation (celle d'un tableur) est le traitement de calculs et non le traitement de texte.
    Que ferait un tableur de cellules "complémentaires" qu'il ne saurait utiliser ?
    Je verrai selon ta réponse précise concernant ces deux aspects.
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    je ne crois pas que cela soit possible

    cela se produit seulement quand tu a sélectionné et en mode Edition
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par patricktoulon Voir le message
    je ne crois pas que cela soit possible

    cela se produit seulement quand tu a sélectionné et en mode Edition
    et moi, je sais que oui (et de deux manières différentes, dont une moins complexe que l'autre).
    Mais je ne montrerai pas comment sans réponse (et justification claire du besoin) à ma question.
    Je n'aiderai jamais à détourner la vocation d'un tableur sans nécessité absolue et justifiée.
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour Unparia et Patricktoulon,

    Un grand merci pour vos commentaires si rapides !

    La raison pour laquelle j'ai besoin d'avoir ceci est pour une table de données de projets (d'aide au développement) qui contiennent diverses informations (budget, date, nombre de bénéficiaire, age,,etc.). Je dois classifier ces projets par type avant de faire certains calculs (budget par bénéficiaire, age moyen par budget, etc.). Cependant, il importe également que j'ai un descriptif du projet (qui fait parfois plusieurs lignes d'excel) - qui permet de m'assurer que je ne me trompe pas dans la classification des projets. Tout ceci me permettrait de mettre en place ma base de données plus facilement.

    Je ne sais pas si cela répond à ta question Unparia, n'hésite pas tu voudrais en savoir plus!

    Merci!

  6. #6
    Membre émérite
    Femme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    1 703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 1 703
    Points : 2 813
    Points
    2 813
    Par défaut
    Bonjour,
    Est-ce que la commande "Renvoyer à la ligne automatiquement" est satisfaisante (Accueil > Alignement) ?

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Cependant, il importe également que j'ai un descriptif du projet
    Désolé, mais un descriptif n'est pas une feuille de calcul. Il ne se fait pas par un tableur, mais par un outil de traitement de texte.
    Tout ceci me permettrait de mettre en place ma base de données plus facilement
    Encore plus désolé, mais je ne vois pas en quoi cela permettrait une mise en place plus facile de ... la base de données !
    Bien au contraire !
    Relis ce que j'ai dit là : -->>
    Que ferait un tableur de cellules "complémentaires" qu'il ne saurait utiliser ?
    Loin de faciliter une mise en place de la base de données, il la compliquerait très sérieusement.

    Je ne t'assisterai donc pas à faire à partir de Excel ce qui ne relève nullement de la vocation d'un tableur.

    Bonne chance

    EDIT : Bonjour Riaolle. L'alignement n'est pas ce qu'il dit vouloir (une ligne Excel par portion de texte)
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Dommage que ce ne soit pas possible de m'aider.

    Au cas où ce n'était pas clair - j'ai besoin de ce descriptif pour pouvoir classifier mes projets (catégorie 1, 2, 3). Une fois cette classification faite, je n'aurai plus besoin de ce descriptif, et je pourrai utiliser ma base de données telle quelle (= sans utilisation de cette description, mais juste avec la catégorisation)

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Dommage que ce ne soit pas possible de m'aider.
    Aider, oui, mais pas à faire n'importe quoi !
    Une fois cette classification faite, je n'aurai plus besoin de ce descriptif
    Raison de plus : on n'écrit jamais un code pour une utilisation unique.

    Vraiment désolé, mais non !
    Rien que ce code (au demeurant assez complexe, y compris celui des deux qui l'est le moins) demande plus de travail et de temps de mise en oeuvre que celui à faire par traitement de texte. Et quand je dis "plus de travail", je parle à la fois du mien et du tien !
    Bonne chance
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eliamme Voir le message
    Dommage que ce ne soit pas possible de m'aider.

    Au cas où ce n'était pas clair - j'ai besoin de ce descriptif pour pouvoir classifier mes projets (catégorie 1, 2, 3). Une fois cette classification faite, je n'aurai plus besoin de ce descriptif, et je pourrai utiliser ma base de données telle quelle (= sans utilisation de cette description, mais juste avec la catégorisation)
    Bonjour,

    Je rejoins le point de vue de unparia (que je salue), pourquoi t’embêtes tu as passé par Excel pour écrire un descriptif ? Tu te compliques vraiment la vie en faisant sa, je te conseille d'écrire ton descriptif sous word.

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    @unparia Je pensais que ce serait le genre de code facile à réaliser, si ce n'est pas le cas, je comprends que pas envie de passer du temps pour une seule utilisation. Après en termes de besoin, je pense savoir pourquoi ce besoin est là, sinon je ne saurais pas ici ! L'alternative n'est pas si grave - travailleurs avec de larges cellules - c'est juste moins pratique.

    @Oudouner: le descriptif est déjà sous excel ! Word n'est pas une alternative car je dois effectuer de nombreux calculs.

    Merci en tout cas pour la rapidité des réponses!

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Juste pour donner à Eliamme une petite idée du travail qu'il y aurait à faire :
    1) le moins complexe :
    - insertion d'une textbox visible/invisible qui se superpose à la cellule (avec même caractéristiques de police)
    - utilisation (en fin de saisie et en parfaite connaissance de cause) des propriétés LineCount, Curline et Seltext de cette textbox
    - éclatement (par split) du texte de la textbox en fin de saisie
    - insertion de chaque portion obtenue par l'éclatement dans chacune des lignes Excel suivantes.
    2) Le moins simple :
    Utilisation de fonctions de l'api de Windows pour séparer en "portions" en calculant la largeur GRAPHIQUE de chaque portion

    S'il veut vraiment perdre ainsi plus de temps qu'il n'en faudrait pour traiter en traitement de texte --->> qu'il "bûche" donc ce que j'expose en 1) et :
    - qui ne servirait qu'une seule fois !
    - qui ne présente pas le moindre intérêt pour d'autres forumeurs !
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eliamme Voir le message

    @Oudouner: le descriptif est déjà sous excel ! Word n'est pas une alternative car je dois effectuer de nombreux calculs.
    De ce que j'ai compris de tes explications, tu as un descriptif de projet qui permet de le classifier dans une catégorie, ce descriptif est déjà sous Excel (ce qui n'empêche pas de le passer sous Word), et tu réalises différent calcul dans ton tableur sur ce projet.

    Je ne vois pas vraiment de lien direct entre ton descriptif et tes différents calculs à réaliser (peut-être que je me trompe).

    Après, je peux aussi comprendre qu'on ne te laisse pas le choix d'avoir le descriptif sous Excel. Dans ce cas, je te souhaite vraiment bon courage...

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Bon
    Je suis un peu gêné car je ne voudrais pas que ceci soit utilisé par le demandeur, mais que dans le même temps, je voudrais renseigner Patrick, qui pensait la chose impossible.

    Je vais donc couper la poire en deux en
    - ne donnant qu'une petite partie
    - ne précisant pas le reste (ajustements à calculer pour une meilleure découpe)

    Le test suivant ne montre donc que l'essentiel du mécanisme (et je cache le reste) :

    sur une feuille, une textbox1, un bouton de commande Commanbutton1 et ce code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    Private Sub CommandButton1_Click()
      Range("A1").Value = "voilà un très long texte dont on va se servir comme test de faisabilité en utilisant les bases dont j'ai parlé plus haut"
      Columns(1).ColumnWidth = 15
      With TextBox1
        .Width = Range("A1").Width
        .Text = Range("A1").Text
        .Font.Size = Range("A1").Font.Size: .Font.Name = Range("A1").Font.Name
        .Font.Bold = Range("A1").Font.Bold: .Font.Italic = Range("A1").Font.Italic
        .AutoSize = False: .MultiLine = True: .WordWrap = True
        .Activate
        .Text = Range("A1").Value
        For i = .LineCount - 1 To 1 Step -1
          .CurLine = .LineCount - i
          .SelText = Chr(1)
        Next
        titi = Split(.Text, Chr(1))
        For i = 0 To UBound(titi)
          Range("A" & i + 2).Value = titi(i)
        Next
      End With
    End Sub
    Voilà pour ce qui est de la base "brute" du mécanisme. Je refuse d'aller plus loin (les ajustements) car faire cela sur un tableur ne correspond pas à ma religion.
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  15. #15
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    2 267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 2 267
    Points : 3 663
    Points
    3 663
    Par défaut
    Bonjour,

    pour faire simple, tu peux faire une petite macro sur ta colonne qui met le contenu de la cellule en commentaire.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
        With Target
            .ClearComments
            If .Column = 1 And Len(Target) > 15 Then
                .AddComment .Value
                .Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
            End If
        End With
    End Sub
    eric

  16. #16
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    je n'avais pas compris ca moi de sa demande

    sinon oui avec un textbox même largeur et curline on a notre texte splité je savais déjà

    non moi j'avais compris le même effet que quand on sélectionne la cellule trop pleine et qui s'agrandi pour afficher le texte en entier

    apres j'oubliais si tu veux avoir le meme resultat dans le textbox que celui de la cellule mais ajustée a la ligne automatiquement tu dois rajouter " .SelectionMargin = False" a ton textbox

    je me sert de cette méthode pour déterminer les ligne d'une cellule en (wordwrap a true)
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    je n'avais pas compris ca moi de sa demande
    Et tu avais alors compris quoi ?
    Car si à répartir sur plusieurs lignes DANS la même cellule, c'est alors ultra-simple et sans macro...
    Et dans cette hypothèse là, je comprends alors encore moins ton :
    je ne crois pas que cela soit possible
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  18. #18
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour à tous,


    Désolée pour ma réponse tardive - je n'avais pas vu que j'avais reçu d'autres réponses. En tout cas, merci pour vos réponses! Je dois admettre que je ne me rendais pas compte qu'Excel était une religion pour certains ^^

    Pour les athées, voici en pièce jointe une ligne simplifiée de mon tableau excel que je dois traiter! En gros, dans le fichier exemple (1), j'aimerais que le texte en C1 (qui est trop long pour la cellule) apparaisse en C2 car il y a de la place. Le fichier exemple 2 montre un avant/après.

    Merci !
    Eliamme
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #19
    Membre extrêmement actif Avatar de mjpmjp
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    1 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 1 133
    Points : 1 435
    Points
    1 435
    Par défaut
    bonjour,
    un textbox peu facilement s'aligner avec textbox.top = [B4].top par exemple ,
    alors pourquoi pas une textbox qui suit ...
    et qui va lire le contenu descriptif
    @+JP
    Caractéristiques (WEB) phpMyAdmin 4-74 , PHP 5-631 , Apache 2-427 , MySQL 5-719
    Présentation NAS DS-3615xs + 20Go , DSM 6.1.6-15266 Up1 , 12 * WD 4To WD4000F9YZ (10 raid 6+ )+(2 raid 1+) , LinkSys comutateur-switch lgs528p-eu , Onduleur UPS 720W Power Boxx Lcd (4*UPS + 4*MOD)
    Mes contributions (EXCEL) Form GRAPHIQUE: Gestion des boutons , Liste Onglet dynamique...GESTION de FILM

  20. #20
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je ne veux pas que la largeur des lignes soit trop importante ... sinon impossible à gérer car j'ai une grande base de données.

    J'aimerais donc que le texte déborde sur la ligne suivante que quand il y a de la place dans la ligne suivante (un débordement vertical en soit!)

Discussions similaires

  1. JavaScript permettant de faire un défilement de texte verticale
    Par philguio dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2011, 13h36
  2. [HTML] Faire déborder le texte d'une cellule
    Par citt_jr dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2008, 13h23
  3. Faire défiler un texte sur une fenêtre
    Par Crisanar dans le forum Windows
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2004, 23h05
  4. Faire déborder la pile en déclarant un message !
    Par Neilos dans le forum C++Builder
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/07/2004, 12h24
  5. [Flash] Faire tourner du texte
    Par Lachaud Denis dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2004, 15h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo