IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lotus Notes Discussion :

Problème montée de version client lotus


Sujet :

Lotus Notes

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 108
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut Problème montée de version client lotus
    Bonjour,

    Je viens de version le client lotus en V9 et les bases étaient encore en 8.5.
    Lorsque les agendas, certaines personnes utilisent l'option "ajouter un agenda" pour pouvoir lire les agendas de leur collègue, cependant depuis le nouveau client, ils ont l'erreur : fichier inexistant lorsqu'il clique sur l'agenda d'un collègue ajouté via cette option.
    J'ai donc réinstaller le client, même erreur, j'ai montée de version la base en V9, même problème aussi
    je n'aie que quelque utilisateurs qui ont le soucis

    serveur 9.0.1 FP8 IF3 sous RHEL7

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de Jérôme Deniau
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 804
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Billets dans le blog
    32
    Par défaut
    Le document site du poste est OK (serveur de messagerie correct)
    Le fiches clients sont OK (respect MAJ/minuscule à cause de Linux et pas de .nsf dans la fiche client?)

    L'erreur indique que le client IBM Notes ne trouve pas le fichier (File does not exists) donc vérifier déjà si le poste client peut ouvrir la base de ses collègues via le client IBM Notes en mode manuel: fichier/application/ouvrir/nom du serveur en haut et nom de la base mail en bas dans la zone nom de fichier). Si manuellement l'utilisateur peut ouvrir la base mail concernée (en respectant MAJ/min), il faut investiguer côté du poste client:
    - document site (en Ligne ou autre, vérifier les noms des serveurs de mail)
    - document de connexion du poste (option avancées dans names.nsf local)
    - Profil de l'utlisateur pour la délégation (liste des accès à d'autres bases).

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 108
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut test
    Le document site du poste est OK (serveur de messagerie correct) ---> OK
    Le fiches clients sont OK (respect MAJ/minuscule à cause de Linux et pas de .nsf dans la fiche client?) ---OK
    vérification des documents de connexion du names local--> OK

    il est possible d'ouvrir l'agenda des autres personnes en passant par : options/ ouvrir l'agenda de la personne
    Il est possible d'ouvrir la bôite des autres utilisateurs en passant par fichier/ouvrir....

    Test de configuration du client sur un autre poste même problème, "fichier inexistant"

    Voici un imprime écran de l'erreur


    Nom : erreur fichier inexistant dans lotus.jpg
Affichages : 1269
Taille : 44,4 KoNom : erreur fichier inexistant dans lotus.jpg
Affichages : 1269
Taille : 44,4 Ko

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de Jérôme Deniau
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 804
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Billets dans le blog
    32
    Par défaut Problème de profil corrompu
    Pour info -> http://www-01.ibm.com/support/docvie..._-OCSSKTWP-_-R

    Pour purger la bouse:

    Dim ses as New NotesSession
    Dim db as NotesDatabase
    Dim docProfile as NotesDocument

    Set db = ses.CurrentDatabase
    Set docProfile = db.getProfileDocument( "CalendarProfile" )
    if docProfile.HasItem( "CalURLs" ) then
    call docProfile.RemoveItem( "CalURLs" )
    call docProfile.Save( True, True, True )
    Messagebox "CalURLs habe been removed, please reopen the database and recreate them"
    End if

    Attention au cache domino (surtout pour les profils) une fois le champ CalURLs supprimé, quitter IBM Notes puis relancer le client.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Même problème de EERROR fichier inexistant
    bonjour,
    J'ai le même problème de message error fichier inexistant en lieu et place des accès aux agendas de mes collègues
    je ne peux rajouter un agenda
    je ne peux supprimer les messages
    j'ai accès aux agendas par l'option ouvrir l'agenda de la personne
    merci de vos conseils

Discussions similaires

  1. Problème évolution version client 9.2.0.1.0 vers 11g
    Par zmechale dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2011, 16h57
  2. [fminsearch] Problème lors de montée de version
    Par Sammy44 dans le forum MATLAB
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2008, 13h51
  3. [DOM] Problème entre différentes versions de java
    Par scorpiwolf dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2005, 11h40
  4. Création version client - fichiers non trouvés
    Par Pascal dans le forum WinDev
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2004, 11h34
  5. client lotus domino
    Par trois_1 dans le forum Développement
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2004, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo