IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

Gestion de parking - Afficher des points colorés sur une page web pour dire si les places sont libres ou non


Sujet :

Développement Web en Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Gestion de parking - Afficher des points colorés sur une page web pour dire si les places sont libres ou non
    Bonjour,

    Je suis un étudiant actuellement au Portugal pour un stage de 3 mois. Dans mon stage mon projet est de développer un programme sur un drone DJI une route de vol, pour qu'il prenne les photos d'un parking, et ensuite envoie les photos à un Windows Service ou Java Service, qui lui se chargera du traitement de l'image avec Google Vision. Les données renvoyées par le Service seront envoyés à une BDD MySQL. La BDD MySQL stockera les coordonnées GPS, le status de la place, et le chemin du fichier dans lequel il y a l'image.
    Le site Web que je développe actuellement avec Eclipse sera en lien avec la BDD. Actuellement je sais afficher les données en tableau, j'affiche les coordonnées et le statut de la place sans souci.
    La deuxième étape de mon site web ( qui me vaut la note de A+, elle prend assez longtemps, et j'ai choisi de prendre le pack complet ! ) était d'avoir une image GPS du parking complet ( Image Google Maps ) qui s'actualise avec les places en direct, avec par exemple, un point vert sur les places libres, et un point rouge sur les places occupées.
    C'est ici que j'ai besoin de vous. Je ne sais vraiment pas comment faire, je n'ai jamais fait de JavaScript, je sais simplement mettre un auto-refresh sur la page, il est actuellement de 5 minutes ( le drone ne volant pas en continu, c'est largement suffisant ).
    Je sais faire du CSS, HTML. Ma page est un JSP, je sais faire du Java, puisque mon projet est en Java et C# principalement.
    J'ai quelques idées, mais je ne saurai les mettre en place. Par exemple, mettre une grille derrière l'image pour dessiner un point par dessus l'image ?
    Mais le problème est aussi que je ne sais pas comment dessiner une grille, ni comment dessiner des ronds colorés dessus.
    Avez-vous des idées sans JavaScript ? Est-ce que ma méthode peut fonctionner ? Si oui, comment ? Des idées de quoi utiliser ? Des tutos, exemples ? Je n'ai rien trouvé jusqu'ici.

    Merci d'avance pour votre aide !

    Je m'informe actuellement avec W3School pour savoir un peu comment faire.

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 269
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Bonjour,
    je te conseille plutôt de rester dans l'utilisation de l'API de Google Maps qui doit fournir tout ce qu'il faut : https://developers.google.com/maps/d...custom-markers
    Par contre cela se fera forcément en Javascript mais la doc est bien fournie en exemple.
    Il est, je pense, préférable de mettre un peu de Javascript (même si tu n'es pas expert) pour une utilisation "propre" plutôt que de chercher une solution bricolée pour éviter à tout prix du Javascript.

    ps : à noter que tu as d'autres alternatives à Google Maps comme Open Street Map avec tout ce qu'il faut aussi pour y ajouter des curseurs, images ou pointeurs.

Discussions similaires

  1. Script pour afficher des appels SIP sur une page web
    Par gachetg35 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2015, 10h15
  2. afficher des diagrammes UML sur une page web
    Par Mira_D dans le forum UML
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2013, 11h35
  3. Afficher des diagrammes UML sur une page web
    Par Mira_D dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2013, 11h33
  4. Afficher des diagrammes UML sur une page web
    Par Mira_D dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2013, 11h28
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2007, 19h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo