Bonjour à tous et toutes,
Je viens vers vous aujourd'hui car depuis environ 1 an, je suis obligé de travailler avec 4D (v12) pour offrir un service web à mes clients.
Aujourd'hui je dois mettre en place de nouvelles fonctions.
Je précise que le problème que je vais vous exposer ne me pose pas de souci en PHP.
Je dois ajouter une liste de produits que le visiteur aura choisit et ajoutés dans une sorte de "panier". Pour les identifier, j'ai un champs caché qui comporte l'Id du produit.
En PHP/HTML je faisais toujours correspondre les tags HTML "name" de mes INPUT tel que : name="id[]" et je faisais traiter ce tableau par PHP sans souci.
Sous 4D je n'y arrive pas du tout.
Voici le code que j'utilise (surement un peu brouillon là, car j'ai fais beaucoup de modifications) :
Et voici ce que mon formulaire envoie concrètement c'est le deuxième paramètre qui là ne comporte qu'une info mais qui peut en contenir beaucoup plus :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 LIRE VARIABLES FORMULAIRE WEB($atFormVariableNames;$atFormVariableValues) TABLEAU TEXTE($id;0) $x:=Chercher dans tableau($atFormVariableNames;"ID[]";1) ALERTE($x) //Me donne logiquement la position du paramètre, ici 2, ce qui est correct... le deuxième paramètre passé. Si ($x#-1) $id:=Chaine($atFormVariableValues{$x}) ALERTE("ID = " + $id) //Et là impossible de récupérer la valeur, toujours 0, alors a bien trouvé le paramètre. Fin de si C_ENTIER($j) Boucle ($j;1;Taille tableau($id)) CHERCHER([Table];[Table]ID=$id{$j}) ALERTE("ID = " + Cahine($id{$j}) //Je ne pense que cela aille jusque ici.
Voici ce que d'habitude je fais en PHP :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 285108-Quantite:14 ID[]:285108 Total0:0 Total1:700.00 Total2:2 Total3:0 Total4:0 Et ainsi de suite...
Ce qui me donne en sortie : $_POST['add'] qui contient array(0=>"blabla", 1=>"blabla2")
1
2
3
4 <form method="POST" action="../php/save.php" name="form"> <input type="text" name="add[]" value="blabla" /> <input type="text" name="add[]" value="blabla2" /> </form>
Mais là impossible je n'y arrive pas du tout. En vous remerciant tous et toutes par avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Bonne journée.
Partager