Bonjour à tous,

je suis actuellement en stage et je doit mettre en place un portefeuille de projet en ligne sur SharePoint. Ce portefeuille est sous forme de liste et chaque élément de la liste doit être relié à une "Fiche projet" qui résume l'avancement du projet etc..

j'ai donc pu mettre en place une maquette de cette Fiche projet avec ses différents composants Webpart et zone de texte.
Le problème est que il y a environ 60 projets en cours + ceux qui viendront et il me faut trouver une solution pour que l'utilisateur final n'est pas à refaire toute la mise en page (en tête, zone Webpart, pied de page etc..) pour chaque projet. Il est possible de copier/coller une page sur SharePoint Designer, mais cette solution n'est clairement pas adapté.

Je cherche donc un moyen de faire un template ou une sauvegarde de cette page pour que chaque fois que l'on créera une page sur ce site, la page soit avec la même mise en page et contenu que celle de ma maquette.

Plusieurs discussion tournait autour de se sujet mais les solutions ne correspondait pas tout à fait à mon problème...

Le but final étant que lorsque l'utilisateur ajoutera un nouveau projet, il puisse facilement modifier sa page Fiche projet sans se soucier de la mise en forme etc..

j’espère avoir été assez clair dans mes explications,
Merci d'avance
Flo