IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 098
    Points
    15 098
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    [...] et qui agressent les nanas en mini jupe dans la rue.
    Ça, je me demande souvent si ce n'est pas un reste de comportement bêtement animal, une pulsion de mâle en rut, tout simplement.

    Bon, difficile de résumer en une ligne un comportement qui impacte tout le règne animal et dont nous faisons partie, quoi qu'on en dise quoi qu'on en pense... (relire "La Stratégie du sexe" de l'anthropologue Helen E. Fisher)
    En gros et en très court, la nana qui se balade en mini le fait exprès juste pour se... reproduire.

    Mais faut beaucoup réfléchir (et avoir lu au moins 3 fois le bouquin sus-nommé) pour comment à envisager de l'admettre. Mais c'est comme ça.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #62
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais par contre il y a encore des jeunes qui se marient à l'église et qui font baptiser leur enfant.
    Et, souvent, uniquement pour le coté "cérémonie", "pour faire plaisir à la famille", etc. Donc bon, c'est à relativiser, hein.

  3. #63
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ça, je me demande souvent si ce n'est pas un reste de comportement bêtement animal, une pulsion de mâle en rut, tout simplement.
    Ben ça dépend du contexte, là apparemment ce serait des hommes musulmans qui disent aux femmes en mini jupe de se couvrir.
    Donc c''est l'inverse de "l'animal".

    Par contre, nous avons en nous, des centaines de milliers d'années d'évolution.
    Certains appellent ça "cerveau reptilien" ou un truc comme ça.
    Mais en gros, on a toujours des fonctions de survie et de reproduction, qui viennent de l'homme préhistorique.

    Frederic Delavier en parle parfois.
    Les talons, le maquillage et d'autre accessoires servent à faire croire qu'on est en période de fertilité.

    C'est un truc super bas niveau et par dessus on a un système d’exploitation.
    Donc c'est dur à s'en rendre compte, parce qu'il y a beaucoup de surcouche.

    Mais voilà quand on voit des seins, ou des cuisses, des fois on regarde sans vraiment contrôler.

    Je sais pas si c'est l'inconscient ou le subconscient ou encore autre chose, mais beaucoup de femme sont instinctivement attiré par les hommes qui ont de l'argent et qui font des cadeaux à leur conjoint.
    C'est un comportement super primaire en réalité, ça vient vraiment de l'homme des cavernes comme truc.
    Sauf qu'à l'époque c'était plus la capacité à ramener de la nourriture, mais c'est toujours une histoire d'offrir des calories.

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Et, souvent, uniquement pour le coté "cérémonie", "pour faire plaisir à la famille", etc.
    Justement c'est cool.
    Ça veut dire qu'ils respectent encore le catholicisme, qu'ils aiment bien la tradition française.
    Les valeurs de la famille c'est géniale.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #64
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ça, je me demande souvent si ce n'est pas un reste de comportement bêtement animal, une pulsion de mâle en rut, tout simplement.

    Bon, difficile de résumer en une ligne un comportement qui impacte tout le règne animal et dont nous faisons partie, quoi qu'on en dise quoi qu'on en pense... (relire "La Stratégie du sexe" de l'anthropologue Helen E. Fisher)
    En gros et en très court, la nana qui se balade en mini le fait exprès juste pour se... reproduire.

    Mais faut beaucoup réfléchir (et avoir lu au moins 3 fois le bouquin sus-nommé) pour comment à envisager de l'admettre. Mais c'est comme ça.
    Tout à fait, mais entre penser fortement et passer à l'agression, il y a quand même un truc qui ne va pas. Que ce soit du flirt insistant ou des insultes publiques, il faut quand même que la personne se sente en droit de le faire (sauf dans le cas des tordus, mais ça il y en a toujours eu et il y en aura toujours). Parce que le soucis, c'est que même si la nana le fait parce qu'elle cherche à se reproduire, ça ne veut pas dire qu'elle accepte n'importe qui non plus, et c'est tout à fait acceptable (ça ne mérite pas d'insultes), le sexe étant autorisé dans notre société laïque.
    Merci pour la référence, au fait, je la garde en tête. Je lirai avec plaisir.

  5. #65
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 098
    Points
    15 098
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Citation Envoyé par jipété Voir le message
    Ah, on me souffle que oui, un peu quand même (les frères, les oncles, etc.), donc ça n'est plus un choix.
    Il y a des femmes qui sans aucune pression portent le voile.
    Hé ho, deux phrases avant je disais
    Citation Envoyé par jipété Voir le message
    Choix dicté par la société, la civilisation qui l'entoure, quand même, hein !
    Merci de tout citer ou rien citer, mais pas juste ce qui t'arrange, hein !

    Pi bon, de toute façon il n'es pas tombé du ciel ce voile, c'est bien une invention humaine, peut-être au départ une mode, qui sait ?
    Et qui s'est transformée en coutume, puis en règle, au fil du temps.

    En règle inconsciente pour ta voisine, Conan Lord.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #66
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça veut dire qu'ils respectent encore le catholicisme, qu'ils aiment bien la tradition française.
    Non. Ça veut juste dire qu'ils veulent pas avoir belle maman sur le dos pendant des années parce qu'elle n'a pas vu son petit fils se faire baptiser, ou sa fille se marier à l'église.

    Les valeurs de la famille c'est géniale.
    Ça dépend de la famille...

    N'empêche, y'a pas à dire, t'es vraiment ancré dans le passé, toi.

  7. #67
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 098
    Points
    15 098
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Tout à fait, mais entre penser fortement et passer à l'agression, il y a quand même un truc qui ne va pas. Que ce soit du flirt insistant ou des insultes publiques, il faut quand même que la personne se sente en droit de le faire (sauf dans le cas des tordus, mais ça il y en a toujours eu et il y en aura toujours). Parce que le soucis, c'est que même si la nana le fait parce qu'elle cherche à se reproduire, ça ne veut pas dire qu'elle accepte n'importe qui non plus, et c'est tout à fait acceptable (ça ne mérite pas d'insultes), le sexe étant autorisé dans notre société laïque.
    Oui, après c'est ce qui différencie les hommes entre eux : dans un embouteillage de bagnoles il y en a qui descendent la manivelle à la main quand d'autres philosophent... Question de tempérament.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Merci pour la référence, au fait, je la garde en tête. Je lirai avec plaisir.
    Tu veux la 4e de couv' ? Extrait :

    Quand notre lointain ancêtre, le protohominidé, cessa de se déplacer à quatre pattes pour prendre la position verticale, un grand pas fut franchi dans l'histoire de l'évolution. Mais l'aube de l'humanité ne se serait jamais levée si, il y a quelques millions d'années, la femelle n'était devenue l'être le plus sexuellement disponible de toute la planète.
    Cette disponibilité, entraînant des naissances rapprochées, l'obligea en effet à s'acquérir l'aide du mâle pour assurer sa nourriture et celle de sa progéniture [note moi : naissance de la prostitution ?]. Le contrat sexuel était passé.

    Mais tu risques d'avoir du mal à le trouver : c'est sorti en... 1983 (67,00 F, c'est tout dire )


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Par contre, nous avons en nous, des centaines de milliers d'années d'évolution.
    Certains appellent ça "cerveau reptilien" ou un truc comme ça.
    Mais en gros, on a toujours des fonctions de survie et de reproduction, qui viennent de l'homme préhistorique.

    Frederic Delavier en parle parfois.
    Les talons, le maquillage et d'autres accessoires servent à faire croire qu'on est en période de fertilité.

    C'est un truc super bas niveau et par dessus on a un système d’exploitation.
    Donc c'est dur à s'en rendre compte, parce qu'il y a beaucoup de surcouche.

    Mais voilà quand on voit des seins, ou des cuisses, des fois on regarde sans vraiment contrôler.

    Je sais pas si c'est l'inconscient ou le subconscient ou encore autre chose, mais beaucoup de femmes sont instinctivement attirées par les hommes qui ont de l'argent et qui font des cadeaux à leur conjoint.
    C'est un comportement super primaire en réalité, ça vient vraiment de l'homme des cavernes comme truc.
    Sauf qu'à l'époque c'était plus la capacité à ramener de la nourriture, mais c'est toujours une histoire d'offrir des calories.
    Oui, c'est ça.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #68
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    [note moi : naissance de la prostitution ?]
    Yup. Et probablement naissance de l'ascendant de l'homme sur la femme.

    Il a été numérisé ? Le format numérique ne me dérange pas (sauf quand c'est plus cher que le papier, là ça me pose problème).

  9. #69
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben ça dépend du contexte, là apparemment ce serait des hommes musulmans qui disent aux femmes en mini jupe de se couvrir.
    Petite précision au passage : c'est aussi présent côté catholiques. Dans certains quartiers de Rouen par exemple, ce sont des jeunes blancs avec la croix autour du cou qui se comportent n'importe comment. C'est malheureusement généralisé : des jeunes musulmans, des jeunes catholiques et des jeunes athées. Même pas forcément des jeunes, d'ailleurs. C'est pour ça que je crois qu'une crise de la laïcité est en train de commencer.

  10. #70
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 098
    Points
    15 098
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Il a été numérisé ? Le format numérique ne me dérange pas (sauf quand c'est plus cher que le papier, là ça me pose problème).
    I dunno.
    Pas eu l'impression, mais il est trouvable d'occase : https://www.abebooks.fr/rechercher-l...isher-helen-e/
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #71
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ça, je me demande souvent si ce n'est pas un reste de comportement bêtement animal, une pulsion de mâle en rut, tout simplement.
    Tout à fait, on a des reliquats de nos ancêtres (même jusqu'au reptilien). Par exemple, tu as aussi la main aux fesses qui nous vient tout droit des singes qui accordent une grande importance au cucul pour se reconnaître entre eux, signifier leur amitié, etc... Après ça ne justifie rien mais c'est vrai qu'on a encore du primaire en nous.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    C'est malheureusement généralisé : des jeunes musulmans, des jeunes catholiques et des jeunes athées. Même pas forcément des jeunes, d'ailleurs. C'est pour ça que je crois qu'une crise de la laïcité est en train de commencer.
    Pourquoi s'arrêter aux musulmans et cathos ? Il y a des intégristes dans toutes les religions. A mon avis, il n'y a pas de crise de la laïcité, le probléme est la religion ou ce qui en est fait plutôt.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #72
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pourquoi s'arrêter aux musulmans et cathos ? Il y a des intégristes dans toutes les religions. A mon avis, il n'y a pas de crise de la laïcité, le probléme est la religion ou ce qui en est fait plutôt.
    C'est vrai, mais pour ma part je ne l'ai constaté que chez les musulmans et les catholiques (puisque ce sont les deux religions dominantes dans le coin, c'est assez logique).
    Le problème, c'est l'imperfection de l'homme, comme toujours, mais il n'empêche qu'il y a souvent d'autres causes.

  13. #73
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    En France le Catholicisme et l'Islam sont les religions avec le plus de pratiquant.
    Par contre une autre religion avec beaucoup moins de pratiquants influence beaucoup plus le pays...

    "Porter avec fierté la kippa" (Valls) (c'est marrant ça marche pas avec le voile)
    Paris: chandelier géant pour Hanouccah (génial pour la laïcité !)
    On verra jamais toute la classe politique dans une soirée catholique ou musulmane :
    Hollande et Sarkozy au dîner du Crif : un rendez-vous très politique
    Le dîner du Crif: avec Hollande, Valls, Vallaud-Belkacem, Sarkozy, Juppé etc.
    Les retrouvailles Hollande-Macron au dîner du Crif
    Au dîner du Crif, Hollande tape la bise à Macron et Hamon

    Des autres trucs comme ça :
    Bernard-Henri Lévy, interlocuteur incontournable des présidents français ?
    Invité à l'Elysée, Bernard-Henri Lévy regarde son dernier documentaire avec Emmanuel Macron

    Il faut bien préciser que le CRIF ne représente pas les français juifs, mais les juifs sioniste (5/6 des français juifs ne sont pas sioniste).

    Donc ici les sionistes parlent de laïcité, mais en Israël :
    15 000 avortements illégaux ont lieu chaque année en Israël
    Mais récemment deux députés ont pris le problème en main, et ont convoqué une commission de la Knesset pour demander l’inclusion de personnalités religieuses dans la commission. Cette « incursion » du monde religieux dans la question de l’avortement a suscité une furieuse réponse des députées de l’opposition.
    Gay Pride: polémique autour du grand rabbin Sitruk
    D’une voix terriblement fatiguée, l’ancien grand rabbin de France axe d’emblée son intervention sur la Gay Pride qui doit se dérouler le jour-même à Tel-Aviv. « La Torah qualifie l’homosexualité d’abomination et la considère comme un échec de l’humanité. Le danger me paraît suffisamment important pour que tout le monde crie son désaccord devant une telle offense », estime-t-il, n’hésitant pas, dit-il encore « à qualifier cette initiative de tentative d’extermination morale du peuple d’Israël ». « J’espère que tous les auditeurs écouteront mon appel au secours et réagiront de façon radicale à une telle abomination », ajoute aussi l’ancien grand rabbin de France avant de conclure son intervention.
    Israël: 22 hommes ultra-orthodoxes juifs soupçonnés d'abus sexuels sur des femmes et des enfants

    Israël : le mariage d'une juive et d'un musulman déchaîne la colère d'extrémistes
    Les forces de l'ordre ont arrêté quatre des quelque 200 membres d'un groupe d'extrême droite israélien venus scander «mort aux Arabes» lors de la cérémonie.
    Voilà comme ça on équilibre un peu.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #74
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui, c'est très précisément le problème (cause ou conséquence ?) d'après moi. Les problèmes de religion sont exacerbés par un comportement tout ce qu'il y a de plus incohérent en haut lieu. Pour perdurer, la laïcité aurait besoin de règles carrées qui sont les mêmes pour tous, peu importe l'histoire de la France et le nombre de pratiquants au sein de chaque religion. Ça a dérapé avec l'interdiction du voile. Là où les institutions sont adaptées de façon à accepter les catholiques, on se rend compte aujourd'hui que les musulmans sont exclus de ce traitement ma foi bien normal (pas de viande à la cantine le vendredi, mais du porc pour tout le monde le lundi). Plutôt que de se demander comment s'adapter à une religion de plus en plus présente en France (car ce n'est pas contraire aux principes de laïcité), on se demande comment faire entrer la religion musulmane dans notre moule. De là, l'État n'assume plus son devoir de neutralité vis-à-vis de la religion, parce qu'il légifère dans un sens bien précis. En gros, tout le monde est libre de pratiquer sa religion du moment que les us et coutumes françaises sont appliquées par tous. Comme le catholicisme est compatible, puisque nos us et coutumes en découlent, mais pas les religions africaines et asiatiques, puisque ce sont de nouveaux arrivants, la neutralité disparaît.

  15. #75
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    (pas de viande à la cantine le vendredi, mais du porc pour tout le monde le lundi).
    Je sais pas si aujourd'hui le vendredi c'est encore poisson.
    Mais quand bien même, c'est pas très grave, je ne crois pas qu'une religion interdise de manger du poisson ^^

    Par contre pour le porc une solution avait été trouvé :
    «Double ration de frites» pour ceux qui ne mangent pas de porc : Sarkozy assume


    Sinon il faut que la cantine soit en mesure de proposer 2 menus et là ya pas de problème.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #76
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    Tous les soucis seraient réglé avec un plat classique et un autre vegan. A ma connaissance, aucun religion n'interdit les légumes.

  17. #77
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je sais pas si aujourd'hui le vendredi c'est encore poisson.
    Mais quand bien même, c'est pas très grave, je ne crois pas qu'une religion interdise de manger du poisson ^^

    Par contre pour le porc une solution avait été trouvé :
    «Double ration de frites» pour ceux qui ne mangent pas de porc : Sarkozy assume


    Sinon il faut que la cantine soit en mesure de proposer 2 menus et là ya pas de problème.
    Exactement, du moment que les petits catholiques, les petits musulmans et les petits juifs ont de quoi manger à la cantine, pas de soucis. C'est ce vers quoi on devrait tendre. Tant que c'est faisable et que ça n'entre pas en confit avec les règles de la république (je dis bien règles, que l'on a tendance à confondre avec les coutumes), alors on devrait le faire. Mais ça peut être moins évident. Par exemple, pour les filles à qui on interdit de faire du sport. Pour moi, ce n'est pas compatible avec les règles de la république (au niveau de l'égalité des chances), mais c'est mon avis. Peut-être qu'il devrait y avoir un comité neutre (dans un monde idéal qui ne tournerait pas autour des pots de vin bien sûr). En fait, ça revient à déterminer ce qui relève des règles indispensables à la vie commune, et ce qui relève de nos traditions et de notre histoire. Les règles qui relèvent uniquement des traditions devraient être supprimées, puisque pour moi ça ne respecte pas le principe de neutralité.

    @seedbarrett : il me semble que le terme vegan veut dire uniquement végétal (pas d'œufs, pas de produits laitiers et pas de poisson), c'est bien ça ? Ça créerait des carences chez les enfants.

  18. #78
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Tous les soucis seraient réglé avec un plat classique et un autre vegan. A ma connaissance, aucun religion n'interdit les légumes.
    Pourquoi vegan ? végétarien suffirait...

  19. #79
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Tous les soucis seraient réglé avec un plat classique et un autre vegan.
    Ouais ce serait bien pour :
    - les intolérants au gluten (edit : ah ben non en fait il peut y avoir du gluten dans les plats végétalien il me semble)
    - les intolérants au lactose
    - les végétariens

    Mais d'un autre côté, des parents d'élèves ne seraient pas content, des nutritionnistes ne seraient pas content, des élèves ne seraient pas content.
    En plus si c'est pour se retrouver avec du soja tout pourri (c'est OGM et plein d'œstrogènes).

    Parce qu'on pourrait faire des jus de fruit légume, du genre : Épinard, Curcuma, Gingembre, Citron, Orange, Persil, Piment rouge.
    Ce serait bon pour la santé, mais ça passerait pour la semaine du gout mais pas toute l'année.
    Les parents et les enfants ne sont pas prêt à boire un grand verre de jus de légume comme repas.

    Et en plus si ça se trouve les légumes sont plein de nitrates.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #80
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    Parce qu'en plus tu inclus les vegan justement. Aller a la cantine c'est assez important, ça permet que les familles puissent travailler (et pas avoir quelqu'un à la maison), et aussi de s'intégrer dans la société. Ca evite aussi des allergies alimentaires comme les oeufs ou encore le lait. Mais végétarien déjà ce serais un début.

Discussions similaires

  1. [JPanel] un thread pas très catholique...
    Par calogerogigante dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/05/2006, 22h01
  2. [Timer]Timer pas très précis
    Par harold63 dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2005, 08h36
  3. 2 SELECT Qui ne s'entendent pas très bien entre eux :(
    Par moutanakid dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2004, 16h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo