IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

GMTKJam : 1D


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Fusoy
    Homme Profil pro
    Pas astronaute
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Pas astronaute

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 215
    Points : 634
    Points
    634
    Par défaut GMTKJam : 1D
    Salut tout le monde.

    Un topic un peu spécial, étant donné que je viens vous présenter un jeu développé en 48 heures pour la Game Maker's Toolkit Jam.

    Nom : V2KQ6d.png
Affichages : 252
Taille : 9,5 Ko

    Le thème étant "Dual Purpose Design", en gros, c'est le fait d'avoir plusieurs deux ou plus mécanique qui sont très fortement lié. Par exemple, dans Downwell le saut et le tir sont la même chose.


    Le jeu que j'ai donc développé se nomme _ ___ ___ ___ ___ ___ _ _ ou 1D en langage humain. La particularité est que c'est un jeu de réflexion en 1 dimension.

    Le but du jeu est d'atteindre la sortie, qui se situe à la toute droite d'un niveau. Sauf que pour la sortie s'ouvre, il faut que toutes les cellules non-noires soient de la même couleur que la sortie.
    Pour changer les couleurs des cellules, il faut se déplacer à partir d'une cellule de couleurs, selon la valeur de la couleur de la cellule de départ, les couleurs des cellules qui sont traversées vont être changées.

    La liste des couleurs et leurs valeurs :
    1. Rouge
    2. Orange
    3. Jaune
    4. Vert
    5. Bleu
    6. Violet


    Par exemple, si vous êtes sur une cellule jaune et que vous passez par une cellule rouge, elle se changera en cellule verte. Si vous passez par une cellule Bleue, elle deviendra Orange. Les valeurs tournent, après 6, on repasse à 1.

    Et, c'est la ma grande erreur. Le jeu est très compliqué à comprendre et j'aurais aimé passer plus de temps à le rendre compréhensible, mais le jeu des 48h est inflexible et je saurais la prochaine fois que c'est important de faire le tout compréhensible, mais faire tester le jeu dans ce laps de temps, c'est

    Un petit gif qui permettra d'y voir peut-être plus clair
    Nom : xfneiY.gif
Affichages : 229
Taille : 97,1 Ko

    Les contrôles :
    • Clic sur le joueur : début planification du déplacement
    • Clic gauche enfoncé + direction : planification du déplacement
    • Relâcher le clic : valider le mouvement
    • R : recommencer le niveau
    • I :Cacher l'interface pour du minimalisme pur
    • Restez appuyé sur echap pour quitter le jeu


    Le jeu à été fait avec le combo C# + Monogame, tout est de moi, sauf tout ce qui est musiques et bruitages qui sont du domaine public.


    La page du jeu : https://lucas-delvallet.itch.io/1d
    Même si les votes publics sont pas ceux qui seront utilisé, hésitez pas à le noter ici pour la note de la game jam : https://itch.io/jam/gmtk-jam/rate/158673
    Ou alors sur sa page ici, pour noter le jeu tout court : https://lucas-delvallet.itch.io/1d


    Hésitez pas à donner votre avis et ne vous inquiètez pas, si vous comprenez pas le jeu, vous n'êtes pas seul, c'est normal.

    Ouiiiiiiii, je sais, y'a la developpez.net game jam le mois prochain, mais j'aurais pas assez de temps pour faire quelque chose de correct, je passerait sur le chat, promis.
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Fusoy
    Homme Profil pro
    Pas astronaute
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Pas astronaute

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 215
    Points : 634
    Points
    634
    Par défaut
    Salut tout le monde.

    J'ai fait une version post jam qui corrige pas mal de chose.

    • Le joueur est indiqué grâce à des flèches et ne cache plus les cellules en dessous de lui
    • La valeur qu'on ajoute aux autres cellules est indiqué
    • On peut afficher les valeurs des cellules avec la touche V
    • Une petite phrase par niveau explique le jeu graduellement
    • Les transitions entre les niveaux ont été changés
    • Plus besoin de glisser-déposer le joueur. Un simple clic suffit maintenant
    • La taille de la fenêtre est changeable
    • Il y a une nouvelle fin
    • Le nom à été changé en 1D POTL. POTL pour Puzzle On The Line.


    J'ai pas encore changé la page itch.io parce que la partie note de la jam continue encore, mais un .zip est disponible

    Voilà à quoi ça ressemble maintenant :

    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo