Bonsoir,
j'essaye d'installer GLFW et GLEW sous Code::Blocks en utilisant un linkage dynamique de la seconde librairie (GLEW) mais dés que je lance mon programme le compilateur me sort un paquet d'erreurs de références, comme suit :
Voici l'ordre que j'ai utilisé pour le linker settings :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 undefined reference to `_imp__glewExperimental' undefined reference to `_imp____glewCreateShader' undefined reference to `_imp____glewShaderSource' undefined reference to `_imp____glewCompileShader' undefined reference to `_imp____glewGetShaderiv' undefined reference to `_imp____glewGetShaderInfoLog' undefined reference to `_imp____glewCreateShader' undefined reference to `_imp____glewShaderSource' undefined reference to `_imp____glewCompileShader' undefined reference to `_imp____glewGetShaderiv' undefined reference to `_imp____glewGetShaderInfoLog' undefined reference to `_imp____glewCreateProgram' undefined reference to `_imp____glewAttachShader' undefined reference to `_imp____glewAttachShader' undefined reference to `_imp____glewLinkProgram' undefined reference to `_imp____glewGetProgramiv' undefined reference to `_imp____glewGetProgramInfoLog' undefined reference to `_imp____glewDeleteShader' undefined reference to `_imp____glewDeleteShader' undefined reference to `_imp____glewGenVertexArrays' undefined reference to `_imp____glewGenBuffers' undefined reference to `_imp____glewBindVertexArray' undefined reference to `_imp____glewBindBuffer' undefined reference to `_imp____glewBufferData' undefined reference to `_imp____glewVertexAttribPointer' undefined reference to `_imp____glewEnableVertexAttribArray' undefined reference to `_imp____glewBindBuffer' undefined reference to `_imp____glewBindVertexArray' undefined reference to `_imp____glewUseProgram' undefined reference to `_imp____glewBindVertexArray' undefined reference to `_imp____glewBindVertexArray' undefined reference to `_imp____glewDeleteVertexArrays' undefined reference to `_imp____glewDeleteBuffers'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 glew32 opengl32 glfw3 glu32 winmm gdi32
En contrepartie si j'utilise un linkage statique la compilation réussie mais affiche ce message d'erreur : "Warning: corrupt .drectve at end of def file" mais ça n'arrête pas le fonctionnement du programme. La différence entre les deux linkages c'est que dans ce dernier (statique), j'ai juste changé (glew32 => glew32s) et ajouté la directive "GLEW_STATIC". Donc la question évidente est, comment pourrais-je résoudre ces problèmes ?
Voici quelques sujets similaires que j'ai pu trouver mais qui n'ont pas de résolution pour ces problèmes :
-Problème avec glew et code::blocks
-Glew Linking Issue
-Problems when linking with GLEW(MinGW32)
-Warning: corrupt .drectve at end of def file
-What does “Warning: corrupt .drectve at end of def file” mean?
Merci pour votre aide !
Partager