Envoyé par
hacker92
Personnellement je suis en projet de reconversion professionnelle. Je suis un ancien comptable qui veut se reconvertir comme technicien Helpdesk. Vu les conditions de ce dernier métier, et je pense que c'est un métier qui va devenir de plus en plus dominant demain, il me paraîtrait plus judicieux de l'utiliser à domicile. Après tout est question de maturité professionnelle. Tous les salariés ne sont pas fait pour travailler "à la maison". Si vous êtes père de famille et que vous avez 1 ou 2 enfants en bas-âge, dur dur de se concentrer ou de bosser n'est-ce pas ? Si vous êtes célibataire et seul, c'est mieux. Mais il ne s'agit pas seulement de votre état patrimonial.
Moi par exemple je veux bien travailler à distance/à domicile sous n'importe quelle statue (intérimaire, freelance, salarié à temps partiel ou à temps plein) dans mon futur métier de technicien. Mais il me faut un minimum d'équipements, de logiciels aussi. Et ce, aux frais de la société tout du moins en partie. POur être technicien helpdesk il faut avoir un PC bureautique avec un abonnement Internet, avoir un casque audio avec micro pour communiquer avec le client, avoir un logiciel de prise en charge à distance du PC client comme Team, ou autre... Etre en possession d'une base de données de gestion des tickets incidents permettant de gerér, de filtrer ou transférer vers l'équipe numéro 2... Avoir peut-être Windows Server que sais-je ?