Bonjour,
Chaque semaine je reçois un liste des commandes qui est trié par plateforme à livrer.
Chaque commande a un nombre différent de palettes au sol.
Un camion peut charger maximum 33 palettes au sol.
Une plateforme peut commander plus de 100 palettes de divers produit.
Je compose le nombre de livraisons pour chaque plateforme. Donc je trie 33 palettes au sol par camion de tête .
Du coup j'ai créé :
- Une requête analyse croisée (R_AC_Groupage). Elle comporte une EN-TETE DE LIGNE "plateforme", une VALEUR (somme) "Palettes_au_sol", une EN-TETE DE COLONNE "N°Camion"
- Une requête classique (R_Groupage). Elle comporte "plateforme", "Palettes_au_sol" , "N°Camion" etc. En gros une ligne = une commande
Puis pour ces deux requêtes j'ai créé deux formulaires continus (F_AC_Groupage et F_Groupage).
Par la suite ces deux formulaires j'ai mis sur un Formulaire vierge (F_Groupage_Fin). Apres j'utilise un code VBA sur Après MAJ
Resultat: Nous sommes dans le formulaire (F_Groupage_Fin) sur sous formulaire (F_Groupage). Si je tape dans la colonne "N°Camion" pour chaque commande le chiffre 1 ça va m'actualiser le formulaire (F_Groupage_Fin) puis le sous formulaire (F_AC_Groupage) me donnera la somme de palettes de colonne "Palettes_au_sol" par plateforme où le chiffre 1 figure.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Form_AfterUpdate() Forms!F_Groupage_Fin.Refresh End Sub
Problème: Dans le formulaire (F_Groupage_Fin) les deux sous formulaires montrent la totalité de plateforme à livrer. Je souhaite mettre une liste déroulante qui me permettra faire un tri par plateforme.
Donc est ce que vous avez une idée ou un tutoriel que j'ai du zappé, pour lié 2 sous formulaire continue sur un formulaire unique sans source.
Si ce que j'ai créé vous semble trop compliqué et que je pouvais faire plus simple! Sachez une chose je suis qu'un débutant!
Merci d'avance!
Partager