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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Unity arrive en version 2017.1 et intègre Timeline et Cinemachine


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut Unity arrive en version 2017.1 et intègre Timeline et Cinemachine
    Unity arrive en version 2017.1,
    et intègre Timeline et Cinemachine

    Le moteur de jeux Unity passe en version 2017.1. Comme cela avait été annoncé, on ne parle plus de version 5.X ou 6.X pour Unity. Dans cette nouvelle version, on peut noter :
    • Timeline : un nouvel outil visuel pour créer des cinématiques ou encore des séquences de gameplay ;
    • Cinemachine : un ensemble de caméras intelligentes qui vont vous permettre de capturer les meilleures séquences. La fonctionnalité est disponible à travers le magasin de ressources.
      La version 2017.1 du moteur apporte la possibilité de donner une importance à plusieurs cibles, la possibilité d'assigner plusieurs objets devant apparaître à l'écran, une nouvelle bibliothèque, une simulation de déplacement de caméra sur rail, une sélection automatique de la meilleure séquence et la possibilité de lier caméras et animations.
    • Post-Processing Stack : nouvel outil pour la mise en place des effets de post-process (bêta) ;
    • Unity Collaborate est maintenant stable et intègre Unity Teams.
      La nouvelle version ajoute les badges : des petits indicateurs pour montrer s'il y a eu des changements sur la scène ou le préfabriqué ;
    • outil d'analyse en temps réel. Tout en regardant ce que font vos joueurs, vous pouvez affiner votre jeu.
    • ajout d'un atlas de sprites 2D et des masques de sprite ;
    • amélioration de la fenêtre d'animation ;
    • support des sons ambisoniques ;
    • amélioration du support de Visual Studio (disponible aussi sur Mac OS). La version proposée par défaut est Visual Studio Community 2017 ;
    • navigateur du packaging des ressources ;
    • mise à jour vers C# 6 et .NET 4.6 ;
    • amélioration des lightmap progressives, des ombres en temps réel, des particules et ajout du rendu différé sur iOS avec OpenGL ES 3 et Metal ;
    • le lecteur vidéo est maintenant disponible sur PS4 ;
    • support de NVIDIA VRWorks.



    Vous pouvez télécharger le moteur à l'adresse habituelle : http://unity3d.com/download


    Votre opinion

    Que pensez-vous de cette version ?
    Que pensez-vous du nouveau système de numérotation de version ?
    Quelles sont les fonctionnalités qui vous plaisent le plus ?


    Voir aussi

    Toutes les ressources sur Unity de Developpez.com
    Unity 5.6 sera la dernière version de la branche 5. Découvrez le futur du moteur !


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  2. #2
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    c'est quoi les sons ambisonique ?

    sous linux on a aussi visual studio ou seulement monoeditor ?

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    C'est ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambisonie
    Sinon, il n'y a pas de Visual Studio sous Linux (et, je pense que Visual Studio Code ne permet pas de telle chose (plugins ?)).
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