1. #1
    ec
    ec est déconnecté
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    juillet 2005
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2005
    Messages : 118
    Points : 282
    Points
    282

    Par défaut Version 365 - Problème de plantage d'application suite à mise à jour de Microsoft

    Bonjour,

    Une application créée depuis de nombreuses années (probablement depuis Access 97) portée sur la version 2003 et utilisée pendant des années sur cette version, puis portée sur la version 2016 a fonctionné correctement pendant 4 mois quotidiennement sous Access 2016 (c'est une gestion commerciale d'une TPE).... plante à l'exécution de requête de type mise à jour depuis le 7 juillet 2017 (Access est refermé avec message à Microsoft). Le problème est le même chez le client et sur mon PC. Sur mon PC, un examen des dates de fichiers de Microsoft montre que MSACCESS.EXE (365 Business) est daté du 6 juillet 2017. Un test me montre que les mêmes fichiers ACCDB fonctionnent correctement dans la version Access 2013.

    Quelqu'un a-t- il des lumières la-dessus car je ne trouve rien sur internet à ce sujet, notamment chez Microsoft au sujet des récentes mises à jour.

  2. #2
    ec
    ec est déconnecté
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    juillet 2005
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2005
    Messages : 118
    Points : 282
    Points
    282

    Par défaut Une solution à confirmer

    Après avoir analysé le problème et lu attentivement tous les messages de Microsoft j'ai été mis sur la piste d'une solution qui est à confirmer : désactiver les confirmations de requête action dans les options d'Access "Paramètres du client".

    Il semble que ce soit la protection utilisateur dans les requêtes action qui soit endommagée dans la mise à jour Microsoft. Le comportement n’est plus le même si on lance la requête directement par un double clic dessus et si on lance la requête depuis son mode de conception.

    Le client me confirme que cela fonctionne à nouveau chez lui en désactivant cette protection ... mais j'espère qu'il n'y a pas d'autres problèmes liés ... Cela apparait dans cette application car beaucoup de requêtes anciennes sont lancées par des macros, sans désactivation de la confirmation.

    Il serait souhaitable que Microsoft confirme et corrige ce problème... car pour moi il y a à l'évidence un bug particulièrement bloquant dans cette mise à jour d'Access du 6 juillet 2017.

Discussions similaires

  1. plantage PC suite à mise à jour ?
    Par neustyboy dans le forum Windows 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2012, 11h16
  2. help, problème suite mise à jour MikteX
    Par president13 dans le forum Distributions
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2011, 16h49
  3. Problème suite à mise à jour de la JVM sous Vista
    Par BlaX dans le forum Eclipse C & C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 22h15
  4. Problème suite à mise à jour vers phpMyAdmin 2.8.1
    Par inginfodz dans le forum phpMyAdmin
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 10h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo