Bonjour,
l'ordinateur c'est éteint d'un coup depuis il ne redémarre plus .
La carte mère dispose d'un LED verte soudé celle ci s'allume donc il ne doit pas s'agir de l'alimentation ?
Serait la carte mère qui est HS ?
Bonjour,
l'ordinateur c'est éteint d'un coup depuis il ne redémarre plus .
La carte mère dispose d'un LED verte soudé celle ci s'allume donc il ne doit pas s'agir de l'alimentation ?
Serait la carte mère qui est HS ?
as tu essayer de débrancher tes périphériques et de redémarrer. Ensuite entre chaque redémarrage correct tu branche un périphérique supplémentaire.
It's not a bug, it's a feature !
Ce n'est pas parce qu'une led verte s'allume qu'une alimentation n'est pas HS !
Il faut procéder par élimination, débrancher les périphériques pour démarrer avec le minimum !
Merci de lire les règles du forum ainsi que le mode d'emploi du forum
Merci de penser à :!
Il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
ben la led verte indique que la carte mère est alimenté ...
Quand vous dite de débrancher les périphériques ce sont les cartes PCI ?
Effectivement, les allimentations à découpage sont équipés de plusieurs rails de 12v dons un ou plusieurs rails peuvent être morts mais l'allimentation fonctionne toujours sur les autres.Envoyé par tiboooo
Pourquoi le PC s'est coupé? la chaleur, tu faisais quoi comme travail/jeu quand ca a coupé?
Ingénieur Multimédia - TMM Communication
tout les ports pciQuand vous dite de débrancher les périphériques ce sont les cartes PCI ?
+ carte graph
+ disques dur
+ lecteur
en gros tu laisses carte mere avec le proc et le minimum de RAM
et ensuite, si il demare bien, tu rajoutes petit a petit
Envoyé par LaChips
Le travail effectué était faible surf sur internet et messenger .
Je vais essayé de tous débrancher .
L'alim est bonne car j'ai essayé avec une autre.
Cependant j'ai une question même avec un périphérique mort le pc devrait démarrer (ventilo et tout le bazar) puis bloquer ou se coupé non ?
Tout dépend du périphérique concerné
Mais si ton PC s'est éteint brutalement et ne redémarre plus c'est que ça doit être un périphérique assez important donc regarde déjà quel périphérique essai de fonctionner quand tu démarre le pc![]()
C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère
Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds
Envoyé par buchs
Ben AUCUN car l'appui sur le bouton marche ne provoque rien .
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais regarde ici
C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère
Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds
ouai merci j'essairai de débrancher les périfériques mais sans grand espoir
sinon le mieux serais de tester ton pc avec un autre alim
la tu serais sur
Non ...Envoyé par tiboooo
Une carte modem interne grillée un jour d'orage, une carte vidéo endommagée par une fuite de courant d'un moniteur CRT, un lecteur de CD/DVD défectueux qui renvoie des signaux perturbateurs sur le bus IDE, etc. Tout cela peut empêcher un PC de démarrer, sans même permettre le lancement des ventilos.
J'ai même eu un PC qui ne pouvait pas redémarrer quand un moniteur CRT était branché dessus et allumé. Il fallait soit éteindre le moniteur (et ça ne marchait pas à tous les coups), soit débrancher le PC du secteur, l'allumer sans courant (ce qui ne fonctionne pas, mais est normal), puis le rebrancher et le rallumer (ce qui fonctionnait à tous les coups).
Si le PC peut démarrer à vide, il faut remettre les cartes et périphériques un à un jusqu'à trouver celui qui pose problème.
Si le PC ne démarre pas sur la config la plus nue, c'est qu'un élément de base (CM, proc, alim, RAM ...) est cassé.
La FAQ Perl est par ici
: La fonction "Rechercher", on aurait dû la nommer "Retrouver" - essayez et vous verrez pourquoi !
salut
essayez de démonter les barettes mémoire, les montez de nouveau, redemarrez le PC, si ça marche c'est bon, si non enlevez tous les périphériques telsue le clavier, la souris etc...
merci
PC=Dévélopement=liberty
open source=linux= liberty
j'ai vu un pc qui ne voulais plus demarrer avec sont alim, mais avec une autre oui, et l'alim marchais sur une config plus petit
le probleme etais le tonne de poussiere qui faisais chauffer l'alim quand on tirais trop dessus.
mais sinon oui le meilleur moyenne c'est de tout enlever et de remettre petit a petit
Salut,
J'ai eu une fois le même soucis, le bouton marche ne faisait plus rien... Et ça d'un seul coup alors que je ne faisait pas grand chose (surf + bureautique).Envoyé par tiboooo
Au final, en inspectant la CM, j'ai vu un condensateur qui avait gonflé suite à une surtenion ou autre.
Bref, CM changée et plus de soucis.
Donc regardes les composants de ta CM si il n'y en a pas un qui ait pris une claque.
Cordialement,
Florent
Je penche donc je suis...
Okay merci de toutes vos réponses je vais voire et je vous tien au courant![]()
Le PC c'est comme une voiture un petit court circuit et tout repart.
Avec un PC qui ne voulait plus démarrer, j'ai trouvé une astuce pour le contrer.
Vérifie que le PC est branché au secteur.
Débranche la nappe d'alim sur la carte mère.
Simultanément appuie sur le bouton démarrer et branche la nappe d'alim.
Et là petit étincelle qui fait repartir le PC.
Si ça ne marche pas tente avec une autre alim.
L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité.
Sigmund Freud
A priori il faut essayé en débranchant un max. de périphérique sauf la carte vidéo sinon aucun moyen de voir si il reprend vie. Il faut aussi essayer d'enlever les barettes de mémoire et essayé de nettoyé les contacts soit alcool isopro. ou alcol 90° puis un peu plus périlleux enlever et remettre le processeur on ne sait jamais (probl. de mauvais contact) il ne faut pas exclure aussi le processeur, c'est peut être lui qui a claqué. Surtout quand tu travaille sur la carte mère enlève le cordon secteur car les nouvelles cartes restent alimentée même si l'interrupteur est sur OFF surtout ne pas faire ce que te dis l'illuminé ci-dessus car là tu risque de la cramée belle et bien. Une autre astuce essaye de repérer le jumper qui remet la config du bios par défaut, on ne sait jamais ??
Je sais tout! je dirai rien, je sais rien je dirai tout.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager