IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WebDev Discussion :

Problème de génération de fichier texte


Sujet :

WebDev

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Problème de génération de fichier texte
    Bonjour,

    Dans un projet web intranet, je dois générer un fichier sur un serveur local, son chemin ressemble à cela :
    \\MonServeur\DossierPartage$\DossierDeGenerationFichier\

    je désire générer un fichier en faisant appel à fsauvetexte, l'application web affirme que la génération du fichier a été faite, pourtant, il n'existe pas.

    J'ai par ailleurs remarquer que depuis l'explorateur windows, quand j'accède à l'adresse \\MonServeur, je ne vois aucun dossier de partage, je suis obligé du coup de mettre \\MonServeur\DossierPartage$

    Du coup, je me demande si je dois entrer un chemin sans le symbole $ pour pouvoir générer mon fichier texte, ou si cela pourrait provenir du fait que je ne vois aucun dossier de partage depuis l'explorateur windows, ou s'il pourrait s'agir d'un autre problème, vous auriez des pistes?

    Le projet web est déployé sur un serveur IIS, sous windows 2016 en 64 bits.

    Merci

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur WEB - Admin Réseaux
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur WEB - Admin Réseaux
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 153
    Points : 286
    Points
    286
    Par défaut
    Bonjour,

    qu'est ce que te renvoi "fsauvetexte()" ?

    Sinon tu peux déjà vérifier que le répertoire existe avec "fRépertoireExiste()".
    Après j'ai déjà eu des souci avec des répertoires contenant des espaces ou de chemin UNC trop long. Dans ce cas là tu peux utiliser les double quote (") autour du chemin ou au pire le nom court du répertoire que tu trouve en ouvrant une console cmd et en tapant "dir /x"

    Il faut aussi vérifier que ton répertoire est bien partagé (c'est bizarre de ne pas le voir dans l'explorateur Windows) et surtout que l'utilisateur à les droits d'écriture à l'intérieur. (clic droit sur ton répertoire -> propriété et dans l'onglet partage et sécurité)

    Sinon tu peux peut être y accéder en renseignant le chemin complet, c'est à dire :
    \\MonServeur\c$\rep1\rep2\MonRepertoirePartagé

    Si ça ne fonctionne toujours pas, alors crée un lecteur réseau sur ton serveur que tu nomme Z: par exemple et qui pointe sur ce répertoire où tu dois écrire. Et dans ton appli tu fais fsauvetexte("Z:\Monfichier.txt")

    Bon courage.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Je viens de mettre à jour le projet web chez le client dans lequel je regarde la valeur retournée par la fonction fsauvetexte (je ne savais pas qu'elle renvoyait une valeur), et là, j'ai eu droit à l'explication de mon problème, ça dit Accès refusé.

    La génération d'un fichier est liée aux autorisations du serveur iis, c'est bien cela? Depuis l'explorateur windows, j'arrive sans soucis à créer un nouveau fichier dans le répertoire cible, de même quand j'avais fait un test rapide avec une application windev, le test a été réalisé depuis le serveur web.

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur WEB - Admin Réseaux
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur WEB - Admin Réseaux
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 153
    Points : 286
    Points
    286
    Par défaut
    Bonjour,

    pour IIS tu peux essayer de rajouter l'utilisateur "IIS_IUSRS"
    Mais je ne sais pas si ton serveur cible va l'accepter vu que ce n'est pas un utilisateur du serveur cible.

    Sinon au niveau du partage tu peux mettre "toutlemonde" en écriture (onglet partage--> partage avancé...-->autorisation). C'est pas top comme solution mais si personne d'autres n'a d’accès dessus, ça fera l'affaire.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Je crois que je commence à voir un peu clair.

    Le message d'erreur accès refusé vient du fait que l'utilisateur IIS_IUSRS n'a même pas les autorisations pour accéder au dossier de partage caché, en faisant un test de trace dans le projet webdev, j'ai remarqué qu'il n'arrive pas à voir le moindre fichier dans l'un de ses sous-dossiers, alors qu'il y en a plusieurs.

    Ce matin, j'ai crée dans le serveur IIS un dossier virtuel qui pointe vers le dossier de partage caché, bien entendu, l'utilisateur IIS_IUSRS n'a aucune autorisation sur ce dossier, j'ai demandé à mon client d'ajouter les autorisations, vu que moi, je n'ai pas les droits de le faire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2007, 14h22
  2. problème lecture d'un fichier texte
    Par karimspace dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 08h55
  3. Problème listes chaînées et fichier texte
    Par khayyam dans le forum Pascal
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 20h11
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2006, 12h15
  5. Problème de réouverture de fichier texte
    Par EssaiEncore dans le forum Langage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2005, 10h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo