Windows phone 8.1 : Microsoft abandonne plus d’utilisateurs sur les smartphones Windows
Les utilisateurs de Windows Phone 8.1 ne pourront plus faire des mises à jour

Les utilisateurs de Windows Phone 8.1 pourraient prochainement se trouver abandonnés. En dépit de sa présence sur le marché depuis trois ans et sa grande réussite par rapport aux autres produits de Microsoft, ses utilisateurs vont se trouver sans mise à jour. En effet, Microsoft va mettre fin au support général de certains produits comme Windows Phone 8.1 et qui vont donc rester sans mise à jour à partir du 11 juillet 2017.

Nom : winp83_resized.png
Affichages : 1146
Taille : 109,6 Ko
Windows Phone 8.1

Malgré la sortie de Windows 10 mobile en 2015, le soi-disant « Windows as a Service WaaS » ou Windows sous service, Windows Phone 8.1 s’exécute encore sur trois sur quatre des smartphones Windows. Mais le problème sérieux pour ces utilisateurs, c’est que la majorité de leurs smartphones ne peuvent pas encore exécuter Windows 10 et vont se trouver abandonnés. Néanmoins, Microsoft propose sur son site officiel une liste de smartphones qui exécutaient Windows Phone 8.1 et avec lesquels Windows 10 mobile a été rendu compatible grâce à une mise à jour.

Nom : windows phone 10.jpg
Affichages : 1176
Taille : 44,7 Ko
Windows Phone 10

Windows Phone 8.1 fait partie de plusieurs produits qui ne seront plus supportés à partir du 11 juillet 2017 sans aucune extension pour la date de fin de support . Mais il est le seul à être sorti il y a moins de dix ans et s’est démarqué par sa large communauté d’utilisateurs tout au long de trois ans. Cela dit, certains utilisateurs incapables d’exécuter Windows 10 sur leurs smartphones pourraient malheureusement subir des dommages.

Microsoft fait des mises à jour pendant au moins 36 mois après la date de début de cycle de vie du produit. Ces mises à jour sont incrémentales. Ce qui veut dire que chaque mise à jour est basée sur la précédente. Les utilisateurs doivent donc installer chaque mise à jour dans l’ordre pour qu’ils restent supportés.


Source : Windows Blog

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :
Microsoft révèle quels dispositifs vont pouvoir profiter de la Windows 10 Mobile Creators Update et déploie des builds pour les bêta testeurs