Bonjour a tous!
J'ai besoin d'avis sur la meilleur méthode a adopter...
Actuellement j'ai 2 fichiers Excel. l'un contient une liste de valeurs que je dois comparer a un second fichier excel afin de voir quel rapport est toujours actif.
Pour etre plus précis, voici un exemple:
Fichier Excel 1:
Nom Rapport Actif:
- Agent Feedback
- AHT By Skill
- 9A/9S Keying Check
Fichier Excel 2:
Liste des rapport:
- Agent Feedback
- AHT By Skill
- Abandonned Calls
- 9A&9S Keying Check
Mon fichier Excel 1 contient une liste de rapport identifié comme toujours actif.
Mon fichier excel 2 a un contenue similaire, mais contient aussi de vieux rapports obsolete, et je dois les identifier.
Le probleme est que la syntaxe ne seras pas exactement la meme entre ces deux fichiers...
Dans mon fichier 1, je peux avoir "9A/9S Keying Check" et dans mon fichier 2, "9A&9S Keying Check"....
Donc si je compare uniquement tout le contenu de ma string, ca ne fonctionnera pas...
Ce que je pensai faire, c'est de effectuer une recherche par mot contenue dans la string, ce qui donnerait "9A&9S" et "Keying" et "Check".
Si aucun resultats n' est trouvé avec le 1er mot, je retente une recherche avec le 2eme, et ainsi de suite...
Mais il y a clairement des gros défauts a cela aussi, car il pourrait trouver un match sur un des mots, sans forcément que cela soit le meme rapport...
Par exemple, si j ai un autre rapport qui se nomme "9A&9S Service Pack", je vais avoir un match mais cela sera incorrect....
Je suis ouvert a toute suggestions, idees ou solution existante !
Merci d'avance pour votre aide

Répondre avec citation

Partager