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  1. #1
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    Par défaut Satya Nadella, le CEO de Microsoft, confirme le développement de Microsoft 365 pour le grand public
    Microsoft 365 : la firme de Redmond va proposer Windows et Office en un seul abonnement
    Une offre destinée à toutes les entreprises

    Microsoft a annoncé lundi son intention de commercialiser une seule offre d’abonnement mêlant Windows 10 et Office. Cette nouvelle offre va être proposée en deux versions, chacune destinée à un type spécifique de clients.

    Microsoft 365 Entreprise cible les grandes entreprises, cette édition va réunir Windows et Office ainsi que les outils de sécurité et de gestion de la mobilité des appareils, notamment Application Guard et Device Guard. Microsoft n’a pas indiqué la tarification de cette nouvelle offre, mais on sait néanmoins qu’elle sera proposée à un coût mensuel par utilisateur. Microsoft va mettre les abonnements officiellement en vente le 1er aout.

    L’autre édition de cette offre s’intitule Microsoft 365 Business, cette solution cible plutôt le marché des PME et des plus petites entreprises, « qu’elles comptent une dizaine d’employés, ou même un seul employé. » Contrairement à la première offre, Windows ne sera pas inclus ici. Ainsi, on trouve dans cette suite logicielle Office 365 Business Premium et les outils de sécurité et de gestion offerts dans la première offre. Microsoft 365 Business va être disponible dès cet automne pour 20 dollars par utilisateur et par mois. Ce prix pourra néanmoins changer si l’offre est achetée auprès des revendeurs qui devront inclure naturellement leurs propres frais.

    Cette nouvelle offre va permettre à Microsoft de proposer des solutions plus agiles puisque le déploiement complet passe de 43 à 15 étapes seulement. Fidèle à sa stratégie de cloud first, l’éditeur compte ajouter d’autres services et produits à l’offre, une façon de permettre aux clients de faire évoluer leur offre et payer pour chaque service à part. Ces services sont déjà disponibles en préversions : Microsoft Connections (emails commerciaux), Microsoft Listings et Microsoft Invoicing (créer et envoyer des factures professionnelles).

    Cette nouvelle offre s’inscrit dans la vision du « One Microsoft » adoptée par le PDG de l’entreprise Satya Nadella. L’entreprise place désormais tout son poids vers le cloud et a d’ailleurs annoncé la semaine dernière une réorganisation de sa force de vente afin de répondre à la mouvance vers l’infonuagique et l’informatique sur demande.

    Microsoft compte compenser le ralentissement des ventes de logiciels installés sur PC, en même temps, l’éditeur ambitionne de mieux concurrencer sur le marché du cloud, en attirant de nouveaux clients pour son service Azure. Le cloud continue de peser de plus en plus dans les résultats financiers de Microsoft, c’est donc sans surprise que l'entreprise place le cloud au cœur de sa stratégie. Lors du trimestre dernier, le chiffre d'affaires d'Azure a affiché un bond de 93 %, une croissance particulièrement forte pour l’offre vedette de services dématérialisés à destination des entreprises.

    Mais qu’en est-il du grand public ? Microsoft va-t-elle proposer un jour Windows en abonnement ? Les avis sont départagés. Certains pensent que cela n’est pas prêt d’arriver et que le marché du grand public a des besoins bien spécifiques. D’autres s’attendent à ce que cette formule soit proposée aux particuliers également, car on est dans l’âge du cloud après tout et Microsoft ne cache pas ses ambitions de se transformer pour s’adapter à cette réalité. Depuis plusieurs exercices maintenant, Microsoft propose ses logiciels et applications dans les plateformes concurrentes, une chose impensable il y a quelques années, mais qui est devenue totalement banale pour l’éditeur aujourd’hui qui cherche à attirer le plus d’utilisateurs possible.

    Source : blog Microsoft

    Et vous ?

    Pensez-vous qu'un jour Microsoft va proposer Windows en abonnement pour le grand public ?

    Voir aussi :

    Windows 10 Fall Creators Update : Microsoft annonce une dernière chasse aux bogues avant la sortie de la prochaine mise à jour majeure de l'OS
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  2. #2
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    Mais si il a acheté un PC avec son OS, je vois mal un particulier à revenus modestes payer un" loyer" à Microsoft pour utiliser son ordi chaque année ! Même Apple n'a pas osé faire cela sur ces appareils !
    Cependant, on paye déjà à l'année si on veut une sécurité correcte; on est souvent "obligé" de payer le renouvellement de l'antivirus mais là c'est un choix que j'assume et pas une obligation.
    Le côté positif de la chose, c'est que cela pourrait enfin ouvrir un peu la concurrence à des OS alternatifs (pas nécessairement gratuits).

  3. #3
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    Mais si il a acheté un PC avec son OS, je vois mal un particulier à revenus modestes payer un" loyer" à Microsoft pour utiliser son ordi chaque année ! Même Apple n'a pas osé faire cela sur ces appareils !
    Cependant, on paye déjà à l'année si on veut une sécurité correcte; on est souvent "obligé" de payer le renouvellement de l'antivirus mais là c'est un choix que j'assume et pas une obligation.
    Le côté positif de la chose, c'est que cela pourrait enfin ouvrir un peu la concurrence à des OS alternatifs (pas nécessairement gratuits).
    Non, ils ne le feront pas. Parce que ça signerait l'arrêt de mort de Microsoft.
    Apple, Cannonical, etc n'attendent qu'un faux pas de Microsoft, pour passer la vitesse supérieur. Windows infecte près de 75% des PC aujourd'hui, et ca continue de chuter. Un abonnement, c'est la mort du programme. Je crois qu'Office n'a jamais été autant piraté que depuis la sortie de l'abonnement.

    (Concernant les antivirus, avec un antivirus gratuit, on s'en sort, il suffit d'arrêter d'aller sur des sites douteux x) et encore, même la, avec deux trois astuces de nettoyage de PC, on s'en sort sans soucis)

    Et je doute que les utils pro de Microsoft connaissent une réussite en France. Avec la bataille des ERP ajouté a la nouvelle loi anti-fraude au 1er Janvier 2018, les factures pro de microsoft sont pas prête d'arriver.

  4. #4
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    Tout est possible !
    Mais si il a acheté un PC avec son OS, je vois mal un particulier à revenus modestes payer un" loyer" à Microsoft pour utiliser son ordi chaque année ! Même Apple n'a pas osé faire cela sur ces appareils !
    Cependant, on paye déjà à l'année si on veut une sécurité correcte; on est souvent "obligé" de payer le renouvellement de l'antivirus mais là c'est un choix que j'assume et pas une obligation.
    Le côté positif de la chose, c'est que cela pourrait enfin ouvrir un peu la concurrence à des OS alternatifs (pas nécessairement gratuits).
    cela s'adresse uniquement au entreprise.

    mais pour une entreprise je ne vois pas trop l’intérêt économique car une entreprise conserve très très très longtemps un pc avec l'os (au moins 10ans facile)
    payer un abonnement tous les mois/ans es ce rentable ?

    à la limite je crois plus en un abonnement complet proposant l'os + suite bureautique + le pc + entretien + support. Il n'y aurais donc pas que l'os à changer mais aussi le pc quand il commence à être vieux.

  5. #5
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    Par défaut Microsoft 365 Business est généralement disponible pour les petites et moyennes entreprises
    Microsoft 365 Business est généralement disponible pour les petites et moyennes entreprises
    pour 20 dollars par utilisateur et par mois

    En juillet dernier, Microsoft a annoncé Microsoft 365, un nouvel abonnement regroupant les offres Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security de Microsoft. Il s'agit plus exactement ici de la version Entreprise de Microsoft 365, qui est conçue pour les grandes organisations et qui est déjà disponible à la vente. Mais la firme de Redmond a au même moment dévoilé une autre version (Microsoft 365 Business) qui est quant à elle destinée aux petites et moyennes comptant jusqu'à 300 utilisateurs. Après une préversion publique, le géant du logiciel annonce maintenant la disponibilité générale de Microsoft 365 Business, qui coûtera 20 USD par utilisateur et par mois.

    Dans sa FAQ, Microsoft explique que Microsoft 365 Business « a été conçu pour les petites et moyennes entreprises qui ont peu ou pas de ressources informatiques dans leur équipe, qui ne dépendent pas d'un contrôleur de domaine Active Directory et qui ont besoin d'une solution qui offre à leurs employés les meilleures fonctionnalités de productivité et de collaboration d'Office 365, ainsi que des solutions de gestion et de sécurité pour protéger leurs données sur leurs appareils. »

    Microsoft 365 Business est livré avec les applications Office, de courrier et calendrier avec Outlook et Exchange. Il offre aussi un espace de stockage en ligne personnel de 1 To par utilisateur et des contrôles de protection des données qui facilitent la sécurisation des données métier sur les appareils personnels et de l’entreprise.

    Les utilisateurs de cette offre pourront procéder à la mise à niveau vers Windows 10 Pro depuis Windows 7 et 8.1 Pro, pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités offertes. Les droits de mise à niveau vers Windows 10 Pro sont en effet inclus dans l'offre, mais rien n'indique que la migration est obligatoire pour utiliser Microsoft 365 Business. En effet, la firme précise tout simplement que « les clients qui souhaitent exécuter Microsoft 365 Business dans leur organisation doivent exécuter Windows 7, 8.1 ou 10 Pro sur leurs ordinateurs de bureau actuels. »

    Entre autres fonctionnalités, Microsoft met encore en avant une protection des PC contre les cybermenaces (logiciels malveillants, virus et logiciels espions), mais aussi une fiabilité (99,9 % de temps de fonctionnement), ainsi qu’un support technique en ligne et via téléphone 24h/24, 7j/7. Côté administration et déploiement, Microsoft ajoute que son offre pour les PME va permettre de gérer de nouveaux PC et appareils plus rapidement et facilement qu'avant, via une console centralisée.


    Microsoft a en outre annoncé aujourd'hui la disponibilité générale de trois nouvelles applications professionnelles dans Microsoft 365 Business et Office 365 Business Premium pour les clients du Canada, du Royaume-Uni et des États-Unis. Il s'agit de :

    • Microsoft Connections qui permet aux entreprises d'envoyer des e-mails de marketing professionnels ;
    • Microsoft Listings pour aider les entreprises à acquérir de nouveaux clients et à développer leur marque en répertoriant leurs activités sur Facebook, Google, Bing et Yelp ; et
    • Microsoft Invoicing qui permet de créer et d'envoyer des factures professionnelles.


    Source : Microsoft 365 Business

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Microsoft Office 2019 attendu pour le second trimestre 2018, avec peut-être moins de fonctionnalités qu'Office 365
    Microsoft annonce que Skype pour Entreprise sera remplacée par Teams qui est déjà intégrée à Office 365, mais des améliorations restent encore à faire
    Pour la première fois, les abonnements à Office 365 sont plus rentables pour Microsoft que les licences des versions Office traditionnelles
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  6. #6
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    Par défaut Microsoft s'apprête à sortir une version de sa solution Microsoft 365 pour le grand public
    Microsoft s'apprête à sortir une version de Microsoft 365 pour le grand public,
    mais le contenu de l’offre reste à déterminer

    Depuis plusieurs années, Microsoft ne cesse de gagner du terrain sur le marché des suites bureautiques avec sa suite collaborative Office 365 qui comprend à la base sa suite Office installable ou en ligne, un accès au service de stockage OneDrive et des minutes de communication Skype. À ces outils, l’on pourra également ajouter d’autres services cloud comme Exchange Online, Sharepoint Online, Yammer ou bien d’autres encore, selon le type d’abonnement choisi. Actuellement, Microsoft compte plus de 20 millions d’utilisateurs (aussi bien les particuliers que les entreprises) pour sa suite Office offerte en abonnement.

    Pour aller encore plus loin dans ses offres d’abonnement, Microsoft a lancé depuis l’an dernier, Microsoft 365. Cette solution comprend en plus de sa suite à succès Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security. Bien qu’à la base Office 365 soit destinée aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers, Microsoft 365 pour sa part s’adresse aux entreprises et à l’enseignement.

    Si vous êtes une petite et moyenne entreprise (PME), vous pouvez vous tourner vers Microsoft 365 Business qui comprend Office 365 Business Premium ainsi que des fonctionnalités adaptées de sécurité et de gestion de Windows 10 et d’Enterprise Mobility + Security. Si vous êtes une grande entreprise, alors l’offre qui vous convient est Microsoft 365 Entreprise. Elle s’adresse aux entreprises de plus de 300 utilisateurs et comporte en plus des outils de l’offre Microsoft 365 Business, d’autres outils de sécurité comme Microsoft Advanced Threat Analytics, Antivirus Windows Defender et Device Guard pour ne citer que ceux-là, et des outils pour gestion des accès aux services cloud de Microsoft (Azure AD par exemple) et d’autres encore pour la gestion des appareils et applications (Microsoft Intune par exemple). Si par contre vous travaillez dans l’éducation, l’offre qui vous siéra est Microsoft 365 Éducation. Comme on peut le noter dans ces offres, les particuliers ont été mis de côté.

    Nom : Microsoft 365.jpg
Affichages : 36641
Taille : 21,3 Ko

    Mais Microsoft semble vouloir corriger cette absence d’offres pour les particuliers, car depuis quelques jours, la firme de Redmond a lancé une offre d’emploi pour la création d’une nouvelle équipe marketing pour ses produits d’abonnement. Dans cette offre, l’entreprise explique qu’elle cherche « un responsable marketing produit exceptionnel pour rejoindre une nouvelle équipe dédiée à la création d’un abonnement global orienté client pour les différents services grand public de Microsoft ». Si les choses ne sont pas très claires jusque-là, Microsoft ajoute que « l’équipe marketing des produits d’abonnement est une nouvelle équipe en cours de création pour créer et redimensionner l’abonnement grand public pour Microsoft 365. C’est une opportunité passionnante de définir le public cible de Modern Life, de comprendre les besoins de nos clients et de développer des propositions de valeur client qui stimulent la croissance de l’entreprise ».

    Bien évidemment, la première question qui vient à l’esprit est de savoir de quoi cette offre Microsoft 365 sera constituée. À ce sujet, l’entreprise s’est voulue moins loquace et n’a pas donné d’informations particulières. Mais certains avancent qu’elle pourrait intégrer en plus d’Office 365 et les services tiers de Microsoft comme Skype, Cortana, Outlook Mobile, Bing, etc., d’autres éléments comme Windows ou encore la location d’un PC ou d’une tablette Surface avec la possibilité d’acheter ces équipements. Cette supposition se fonde sur le fait que l’annonce pour le poste de responsable marketing à pourvoir avance que l’équipe de Microsoft 365 Consumer gère « la plate-forme et l’écosystème Windows, le portefeuille de périphériques Microsoft Surface, les services grand public Office 365, Skype, l’agent intelligent Cortana de Microsoft et les efforts de recherche avec Bing ».

    Bien que cela puisse être possible, le seul problème est que Windows 10 est offert gratuitement aux particuliers sous certaines conditions. Il serait donc difficile de concevoir une offre d’abonnement incluant Windows 10. En tout état de cause, les particuliers qui souhaitaient voir Microsoft 365 accessible à leur niveau peuvent maintenant commencer à avoir le sourire, car même si le contenu de l’offre reste à découvrir, au moins Microsoft s’engage à rendre cette solution disponible pour les particuliers.

    Source : Microsoft Careers, Microsoft 365

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette nouvelle offre de Microsoft 365 destinée aux particuliers ?

    Pensez-vous qu’elle aura du succès ?

    Voir aussi

    Microsoft 365 Business est généralement disponible pour les petites et moyennes entreprises pour 20 dollars par utilisateur et par mois
    Microsoft 365 : la firme de Redmond va proposer Windows et Office en un seul abonnement, une offre destinée à toutes les entreprises
    Pour la première fois, les abonnements à Office 365 sont plus rentables pour Microsoft que les licences des versions Office traditionnelles
    Microsoft étoffe son offre Office 365 Enterprise K1 et y intègre désormais Teams et d’autres outils pour booster la collaboration
    Microsoft réalise une bonne performance avec Office 365, malgré un essoufflement de plus de 60 % du nombre d’abonnements chez les particuliers
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  7. #7
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    Par défaut Satya Nadella, le CEO de Microsoft, confirme le développement de Microsoft 365 pour le grand public
    Satya Nadella, le CEO de Microsoft, confirme le développement de Microsoft 365 pour le grand public
    et espère remettre les consommateurs au cœur de ses activités

    Le mois dernier, Microsoft avait entamé des démarches pour monter une nouvelle équipe pour ses produits d’abonnements. En parlant de produits d’abonnements, il faut entendre par là Microsoft 365 pour le grand public. En guise de rappel, Microsoft 365 est une suite de logiciels et services qui comprend de manière basique Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security.

    Cette suite de logiciels et services est déclinée sous trois offres à savoir Microsoft 365 Business destiné aux petites et moyennes entreprises (PME), Microsoft 365 Entreprise destiné aux grandes entreprises et Microsoft 365 Éducation pour le domaine de l’éducation. Comme on peut le constater, aucune n’offre n’est jusque-là disponible pour le grand public. Ce serait donc pour corriger le tir que Microsoft a commencé à recruter du personnel pour répondre aux besoins de cette catégorie de consommateurs jusque-là ignorés.

    Il convient de souligner que si même Microsoft avait ouvertement déclaré à travers son offre d’emploi pour chef de produit - abonnement consommateur Microsoft 365, que cette nouvelle équipe en cours de création avait pour objectif de travailler sur l’offre d’abonnement grand public pour Microsoft 365, aucune offre d’abonnement Microsoft 365 pour le grand public n’est encore disponible et aucune déclaration officielle de la part de Microsoft n’a été faite jusque-là.

    Nom : Microsoft 365.jpg
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Taille : 21,3 Ko

    A la faveur d’une réunion avec des journalistes au siège de la firme de Redmond le lundi dernier, Satya Nadella, le directeur général de Microsoft, aurait confirmé le développement de Microsoft 365 pour le grand public en déclarant ceci : « Je dirais donc que Surface est une marque, ce que nous faisons avec Office 365 ou ce dont nous parlerons bientôt comme les abonnements Microsoft 365, ce sont encore une fois des choses pour le grand public ». Cette déclaration intervient en réponse au désir de savoir ce que Microsoft compte faire dans un futur proche pour les consommateurs, car sous l’ère Nadella, Microsoft qui avait fait du mobile une de ses priorités, a abandonné Windows pour les smartphones tout en renforçant ses activités comme les abonnements pour Office et les offres Azure afin de satisfaire les entreprises.

    Revenir donc auprès du grand public semble constituer une véritable préoccupation pour l’entreprise à en juger par les dires du CEO de Microsoft. « Il est très juste de dire, comme je l’ai dit au tout début, que nous avons tout commencé du côté des consommateurs, puis surindexé du côté des IT, et nous sommes finalement très concentrés sur le rétablissement de ce potentiel », a confié Satya Nadella aux journalistes.

    Après avoir levé le voile sur la disponibilité prochaine de Microsoft 365 pour les consommateurs, Nadella n’a pas voulu en dire plus sur la date de sortie de cette offre ainsi que le coût de ces abonnements. Actuellement, l’abonnement à Microsoft 365 est facturé au prix plancher de 10,50 euros HT par utilisateur/par mois aux PME. Si Microsoft s’aligne sur sa politique de prix déjà en vigueur, l’offre de base de Microsoft 365 pour le grand public devrait en principe être inférieure à 10,50 euros HT. Par ailleurs, il est fort probable que les produits contenus dans l’offre d’abonnement pour le grand public soient limités comparativement à ceux offerts aux PME. Mais pour certaines personnes, d’autres produits qui ne figurent pas dans la liste des services offerts aux PME et grandes entreprises pourraient faire partie du package Microsoft 365 pour les consommateurs. Ce sont en outre les services de streaming de jeux à partir du cloud. Microsoft a conçu un service d’abonnement destiné à être utilisé avec les consoles de jeux Xbox One. Il a été baptisé Game Pass.

    Pour en savoir plus sur le contenu complet de Microsoft 365 pour le grand public, des analystes suggèrent d’attendre la conférence MWC qui aura lieu le mois prochain. Microsoft pourrait définitivement présenter sa nouvelle offre Microsoft 365 pour le grand public.

    Source : CNBC

    Et vous ?

    Allez-vous utiliser Microsoft 365 pour le grand public à sa sortie ?

    Ou pensez-vous que cette offre ne rencontrera pas un franc succès auprès des consommateurs ?

    Voir aussi

    Microsoft 365 Business est généralement disponible pour les petites et moyennes entreprises pour 20 dollars par utilisateur et par mois
    Microsoft 365 : la firme de Redmond va proposer Windows et Office en un seul abonnement, une offre destinée à toutes les entreprises
    Pour la première fois, les abonnements à Office 365 sont plus rentables pour Microsoft que les licences des versions Office traditionnelles
    Microsoft étoffe son offre Office 365 Enterprise K1 et y intègre désormais Teams et d’autres outils pour booster la collaboration
    Microsoft réalise une bonne performance avec Office 365, malgré un essoufflement de plus de 60 % du nombre d’abonnements chez les particuliers
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  8. #8
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    Je suis très curieux de voir comment un abonnement à Windows peut se vendre, ils arrêtent les licences oem pré installées ? ils donnent le choix en magasin ?

  9. #9
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    un abonnement à Windows me semble relativement simple: tu laisses les Windows avec licence OEM pré installé, mais y inclut une date d expiration, comme pour les logiciels types antivirus.
    Après 1 an, l utilisateur doit passer à la caisse pour continuer d utiliser son PC Windows!

    https://support.microsoft.com/en-us/...cle-fact-sheet
    -> Windows 10 n offre plus que 18 mois de support pour une version donnée (30 pour les éditions Entreprise et Éducation publiées en septembre).

    https://support.microsoft.com/en-us/...a=Windows%2010
    Microsoft will continue to support at least one Windows 10 Semi-Annual Channel until the extended support date of October 14, 2025.
    Comme MS ne veut sans doute pas attendre 2026 pour facturer Windows 11, il est aussi imaginable que MS fasse payer les prochaines 'major feature update' (celles publiées tous les 6 mois), ou plutôt offrir les prochaines 'features updates' qu'à ceux qui ont l'abonnement MS 365.
    Ainsi, la 1809 est supportée jusqu'au 12 mai 2020.
    Si MS365 est annoncée prochainement en même temps que la 1903, il sera possible que les versions ultérieures requièrent l'abonnement.

    Historiquement, MS offrait 5 ans de MAJ principale et 5 ans d'étendu. Pour Win10 sorti mi 2015, la fin du support principal correspond au 13 octobre 2020.
    Donc je vois bien Win10 payant à partir de cette date. Ou plutôt que Win10 2103 devienne la 1ere MAJ pour laquelle il faudra être abonné pour la recevoir.
    Histoire de ne pas trop froisser les clients actuels et juridiquement éviter les soucis avec la promesse de MAJ jusque 2025, MS pourrait 'offrir' les 1eres années d abonnement...

  10. #10
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    Idéalement, ils rendent le produit gratuit pour les particuliers, comme cela les entreprises auront besoin de se munir d'une licence pour lire les documents envoyés par leurs clients

  11. #11
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    Citation Envoyé par Eric80 Voir le message
    un abonnement à Windows me semble relativement simple: tu laisses les Windows avec licence OEM pré installé, mais y inclut une date d expiration, comme pour les logiciels types antivirus.
    Après 1 an, l utilisateur doit passer à la caisse pour continuer d utiliser son PC Windows!
    Si tu fais cela, tu vas te retrouver chez les particuliers, à une situation équivalente à aujourd’hui, c'est à dire plusieurs OS Microsoft qui se partage le marché (Win XP, Win 7, 8, 10); sauf que se sera des n° de version de Windows 10 à la place (la plupart des particuliers ne payeront pas l'abonnement). Il me semble que Microsoft voulait ne plus se retrouver dans ce type de situation, c'est pour cela que pour le grand public, les mises à jours sont obligatoires pour que Windows 10 soit à la même version pour tout le monde.

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