Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Etudiant en fin d'étude
    Inscrit en
    juillet 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant en fin d'étude
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :

Par défaut Recherche de collaborateur pour un projet 3D, développeur et graphiste.

Présentation

Bonjour à tous, je suis Edouard ADAMY, ou Kasgorath sur le net. Je suis en fin d’étude et je souhaite réaliser un jeu en indépendant avec un groupe de collaborateur. Je suis passionné de jeu vidéo depuis longtemps et pratiquant à haut niveau. Pour des raisons personnelles, je n’ai pas pu finir ma deuxième année de BTS en développement donc je n’ai qu’un bac S SI. Pour ce qui est de ce que je sais faire, c’est la création d’univers et de règles, de l’équilibrage et un peu de management. Mes principales réalisations sont des jeux de rôle papier et via internet par rolistik ou roll20.

Ce projet de Jeu, que j’ai intitulé Crusader’s War (référence à l’univers), est un jeu d’action medievalo-fantastique dont le principal atout est des phases de gameplay en PvPvE, chose très rare actuellement dans le monde du jeu vidéo.
    En savoir plus sur le projet

Genèse

Je souhaitais réaliser un jeu vidéo depuis longtemps déjà mais ça me paraissait plus un rêve qu’autre chose. Ma situation personnelle à fait que c’est devenu possible et j’en ai donc profité pour rassembler toutes mes idées depuis déjà un an autour de ce projet, afin de bien réfléchir à chacune d’entre elle et ne pas se baser sur des faux éclairs de génie. N’ayant pour le moment aucune réelle autre option intéressante d’avenir, je me lance donc à fond dans ce jeu en espérant que sa donne un certain résultat.

Généralités et avancement

Actuellement, la partie conception est très bien avancée. Toutes les idées sont posées et la production de prototype est la prochaine étape, d’où ce post. L’idée est dans un premier temps de réaliser un prototype de gameplay afin d’avoir une base saine pour la suite. Ce jeu se rapprocherais assez d’un MOBA dans le sens ou ce sont deux équipes de héros qui s’affronterais avec 4 capacités chacun dans une arène. Cependant, la victoire ne s’obtiendrait pas en détruisant la base de l’équipe adverse mais battant un boss extrêmement dur, ou en gagnant un maximum de points dans ce combat contre lui, avant de mourir. Ce combat de boss se déroulerait en même temps que l’autre équipe, ce qui suggère donc des interactions entre les deux équipes et entre les joueurs d’une équipe et le boss au sein d’une même boucle de gameplay, le tout avec une caméra à la troisième personne.
    Pour ce qui est du moteur graphique, je pense que ce seras l’Unreal Engine qui seras utilisé car apparemment plus performant que Unity3D de ce que j’en ai lu sur divers forum.

Objectifs

Les objectifs sont multiples. Le premier objectif à long terme, est de réaliser un jeu qui fonctionne et de le lancer sur une plateforme comme STEAM en pré-alpha afin de lancer un KickStarter ou une early access et ainsi récolter des fonds pour la suite. Une fois cette étape franchie, le but sera de sortir un jeu avec plusieurs environnements et plusieurs classes de héros. Pour ce qui est des perspectives d’évolutions, elles sont très vastes car le jeu tel qu’il est conçu actuellement est prévu pour servir de noyau à un développement bien plus onéreux comme une aventure solo par exemple. Ce projet a pour but de servir de fondations à l’extension de l’univers que je créé depuis longtemps.

Le projet et son originalité

L’originalité de ce projet c’est le système de gameplay mélangeant a la fois des interactions joueurs-environnement et les interactions joueurs-joueurs. Après de nombreuses recherches, aucun jeu de ce type n’as vu le jour récemment à ma connaissance. Il s’adresse aux joueurs PC tout d’abord, qui ont une bonne expérience des mécaniques de combat des actions rpg et mmorpg. Ce qui fait actuellement qu’un jeu marche en ce moment, c’est le multijoueur et l’affrontement. Cette version étant dominé par les grosses boites avec des jeux AAA, il est donc nécessaire de trouver une nouvelle manière d’attirer les joueurs, en leur proposant quelque chose qu’ils n’ont pas vu ailleurs, ce qui est le cas ici, car presque tous les jeux proposes des phases de gameplay soit PvP, soit PvE.

Recrutement

Pour ce qui est de ce que je recherche, actuellement ce serais 2 collaborateurs minimum, un développeur qui s’occuperais de toute la partie programmation et un graphiste 3D pour la modélisation et les textures des modèles. Avec ce noyau, le but est de produire les premiers prototypes du jeu.
    Ce que je recherche ce sont des gens qui ont envie de s’investir dans le long terme en tant que collaborateur et autonome financièrement. Quelqu’un avec qui porter ce projet à son terme et qui n’abandonneras pas au bout de 2 mois.
    En plus de ces deux collaborateurs principaux, tous les profils annexes seront bien entendu étudiés, car un jeu avec de telles ambitions ne se réaliseras pas à 3 à terme.
    Je tiens également à préciser que le choix des outils seras décidé une fois le noyau formé pour le projet, car je n'ai pas les connaissances requises dans chaque domaine pour savoir lequel est le mieux, sachant que ce seront des logiciels gratuits qui seront utilisés.
    Vous pouvez me contacter sur Facebook, https://www.facebook.com/edouard.adamy , par mail, edouard.adamy@gmail.com, ou via le discord sur lequel je suis très souvent présent, https://discord.gg/nv5GCJx.

Je vous adresse mes sincères salutations et vous souhaite une bonne journée !

Membre émérite

Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    février 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :

Par défaut

Bonsoir,
    je vais être direct : tu vas droit dans le mur.

Pour recruter il faut soit :
    - Une / des compétences
    - Un nom
    - De l'argent

Tu n'as malheureusement rien de tout ça ( pour prouver des compétences en game design il faut avoir au moins 2-3 jeux à montrer )
    Même si tu trouves des personnes, elles seront sans expérience et quitteront le navire dans 2 mois.

Tu dis avoir passé une année à bosser le principe, les règles etc.... et bien soit tu as écrit une encyclopédie ( ce qui ne sert pas à grand chose finalement ) soit tu as perdu une année.
    Personnellement quand j'ai une idée de concept, dès la première heure il y a des idées qu'il me faut absolument tester afin d'être certain de leur pertinence.

Mais tout n'est pas perdu, à la vu de ta présentation tu sembles cohérent et motivé :
    à toi de commencer à développer le prototype, ça tombe bien tu t'y connais en développement.
    Avec un prototype là tu vas montrer que tu es motivé "et que tu n'abandonneras pas au bout de 2 mois" et que tu as des compétences.

Désolé pour ce retour à la réalité,

bon courage !
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

En attente de confirmation mail

Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Kasgorath Voir le message
    [SIZE=5]
    Pour ce qui est de ce que je recherche, actuellement ce serais 2 collaborateurs minimum, un développeur qui s’occuperais de toute la partie programmation et un graphiste 3D pour la modélisation et les textures des modèles.
    Et pendant ce temps tu donneras des ordres.

Ce que je recherche ce sont des gens qui ont envie de s’investir dans le long terme en tant que collaborateur et autonome financièrement. Quelqu’un avec qui porter ce projet à son terme et qui n’abandonneras pas au bout de 2 mois.
    Prouve d'abord que tu es capable, toi, de travailler dessus pendant deux mois.

Pour l'instant c'est "j'y réfléchis depuis un an mais je n'ai encore rien fait".

Du vent.

Tes prétendues compétences en management et en conception... du vent aussi, jusqu'à preuve du contraire.

Citation Envoyé par MoDDiB
    (...)
    à toi de commencer à développer le prototype, ça tombe bien tu t'y connais en développement.
    (...)
    J'en doute. Sinon pourquoi avoir besoin de recruter un développeur pour commencer le travail ?
    Et puis quelqu'un qui n'arrive pas à terminer un malheureux BTS, techniquement, ça n'a pas le niveau pour créer un gros logiciel.

Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Etudiant en fin d'étude
    Inscrit en
    juillet 2017
    Détails du profil

Activité : Etudiant en fin d'étude
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :

Par défaut

Essaye de terminer la moindre formation quand du jour au lendemain tu te retrouve immobilisé à tel point que tu peux à peine bouger de ton lit pour aller aux toilettes tout seul, en prenant des doses astronomiques de morphine, vas-y je regarde. Ce projet j'y bosse depuis un moment donc non il n'y as pas rien derrière comme tu l'insinue, mais bon un crétin qui n'as aucun esprit d'analyse comme toi ne sauras que se baser sur l'idée que faire des lignes de codes même sans aucun sens derrière c'est la base de tout.
    Au passage, donner des ordres c'est pas mon objectif, sinon j'aurais demandé des esclaves et pas des collaborateurs. Et question motivation, ma vie est déjà assez en miette comme sa pour que je ne saisisse pas la seule porte de sortie viable que j'ai devant moi, sinon je devrais me pendre tout de suite on gagneras du temps.
    Je donne tout ce que j'ai dans ce projet, c'est ce qui me maintiens en vie alors ok j'ai peut-être pas un master de programmation, ok j'ai aps fait sciences po ou l'ena, je me suis planté en BTS parceque la vie à fait que je ne pourrais pas me déplacer pour les épreuves, mais au moins j'ai pas baisser les bras et je me bats pour vivre une vie presque "normale", désolé.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Ninja
    Inscrit en
    juillet 2013
    Détails du profil

Activité : Ninja

Informations forums :
    Billets dans le blog
    43

Par défaut

Ils ne pouvaient pas savoir concernant ta situation personnelle et je suis sûr qu'ils auraient formulé leurs propos différemment.
    Il faut plus voir leurs réactions comme une forme d'exaspération sur ce type de demandes de développeurs, récurrentes sur le forum et qui n'aboutissent jamais sur rien.
    Cela étant, je te souhaite le meilleur,

Bon courage
    Tutoriels et FAQ TypeScript

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    mai 2010
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : cyber-paléontologue

Informations forums :

Par défaut

Disons que tu es juste le 50eme gars qui dit la même chose ^^'.

Bref je compatis que tu as des graves souci personnel mais pour être honnête personne viendra faire ton projets , et si ton projet est vide ben tu recrutera au mieux des débutants qui te lâcheront au bout de 2 mois.
    Cf voir le post de MoDDiB.

En faite la question c'est pourquoi tu n'a pas fait un prototype de ton jeux ? (avec Game Maker par exemple ? ).
    Parce que bon le management c'est plus compliqué que tripoter GameMaker , entre gérer une équipe , le stress etc etc (et c'est moins marrant).

En attente de confirmation mail

Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Kasgorath Voir le message
    Essaye de terminer la moindre formation quand du jour au lendemain tu te retrouve immobilisé à tel point
    que tu peux à peine bouger de ton lit pour aller aux toilettes tout seul, en prenant des doses astronomiques de morphine,
    C'est qu'on a tellement l'habitude de lire des excuses de feignant par ici que je n'ai pas imaginé que la raison pouvait être
    médicale. Désolé.

vas-y je regarde.
    ?

Ce projet j'y bosse depuis un moment donc non il n'y as pas rien derrière comme tu l'insinue,
    J'ai dit : c'est du vent jusqu'à preuve du contraire.
    Parce que ton post de présentation ne montre rien et ne prouve rien.
    Donc je répète : c'est du vent jusqu'à preuve du contraire.

mais bon un crétin qui n'as aucun esprit d'analyse comme toi
    ?

ne sauras que se baser sur l'idée que faire des lignes de codes même sans aucun sens derrière c'est la base de tout.
    Euh non, tu n'es pas obligé d'être programmeur. Mais tu n'es pas obligé non plus de mépriser les programmeurs. J'y reviendrai.
    Mais "game designer", autant c'est un poste à responsabilité sur un projet AAA...
    Autant c'est une fonction de branleur pour un jeu plus modeste, qui a surtout besoin de compétences techniques (et pas seulement
    de programmeurs).

Qu'entends-tu par :
    - faire des lignes de codes même sans aucun sens derrière ?
    - un crétin qui n'a aucun esprit d'analyse comme moi ?

Quel genre de programmeur penses-tu pouvoir recruter avec un discours pareil ?

Au passage, donner des ordres c'est pas mon objectif, sinon j'aurais demandé des esclaves et pas des collaborateurs.
    Bon, alors si tu n'as aucune compétence technique, juste des idées, et si tu n'es pas là non plus pour être un gros tyran, je ne
    vois pas ce que tu vas apporter à ton propre projet. Mais je ne le vois pas parce que pour le moment tu n'as rien présenté...
    Peut-être que cela va venir. Mais ce qui est sûr c'est qu'avant de pouvoir recruter, tu as besoin de montrer que tu as bien
    plus que des idées.

Et question motivation, ma vie est déjà assez en miette comme sa pour que je ne saisisse pas la seule porte de sortie viable
    que j'ai devant moi
    Non ce n'est pas la seule, et c'est même une des plus risquées et incertaines (si tu veux vraiment en vivre).
    Si tu es confronté à des questions de survie, tu as mieux à faire qu'essayer de recruter sur du vent pour créer un jeu.

j'ai peut-être pas un master de programmation,
    Ce n'est pas un problème en soi.

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2009
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Je suis du même avis que les autres.
    Prépare un prototype à l'aide d'un logiciel style gamemaker.

Pour info je n'ai absolument aucun diplome en informatique, mais pourtant je code. Ce qu'on attends de quelque qui a de bonnes idées comme tu semble avoir c'est de présenter un prototype, même moche et même avec plein de bugs.

Bon courage malgré tout.

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Pareil que les autres. J'ai du faire un 50aine d'heures de programmation pendant mes études, à tout casser. J'ai été développeur professionnel, avec succès, et je le suis encore presque. J'ai 2-3 petits jeux à mon actif, pas tout à fait finis, mais c'est plus une question de temps libre qu'autre chose(et sans doute un peu de flemme, soyons honnêtes).

Dit autrement : la programmation, ça s'apprend, y compris sur le tas(on m'a jeté sur du code cobol bancaire, et on m'a dit que ça couterait des millions si je me plantais - avec à peine un début de commencement d'esquisse de formation. Et je m'en suis sorti). Ca demande de la patience, de la rigueur, de la créativité, mais ça s'apprend. De plus, avec les outils modernes, on peut facilement s'y mettre - et a même pas besoin d'être une superbrute en technique pour faire un bon jeu vidéo, ce qui était encore impensable il y a 5 ans.

Dit encore autrement, tu n'as pas d'excuses de ne pas essayer. Il y a des moteurs gratuits genre Godot, qui permettent déjà de faire pas mal de belles choses. D'autres ont cité GameMaker que je ne connais pas. Peu importe l'outil - ça permet de tester rapidement des concepts.

Quand j'avais fait mon pong en XNA, j'avais plein d'idées qui paraissent super cool sur le papier. En particulier, J'avais prévu un système compliqué et réaliste d'effets, avec inertie et prise en compte de la rotation de la balle pour sa trajectoire et ses rebonds. Résultat : après beaucoup d'efforts, ça marchait comme je voulais.... et c'était absolument pourri. C'était beaucoup trop mou, comme gameplay. Je ne suis pas parvenu à rendre le tout assez nerveux sans jeter à la poubelle mes effets. Qui étaient donc une mauvaise idée, mais il fallait essayer pour s'en rendre compte. C'est ça que les autres veulent te dire : ça peut être parfait dans ta tête, tant que tu ne l'as pas fait tourner, tant que tu ne l'as pas eu dans tes mains, tu ne sais pas ce que ça vaut. Avec un petit prototype, tu peux avoir un retour, et sentir si tu est sur la bonne piste ou pas. Moi, je me suis toujours égaré sur des fausses pistes, mais comme j'ai programmé ça tout seul, je l'ai vu assez vite, à chaque fois. Et je n'ai emmerdé personne. Et c'était très instructif, j'ai beaucoup appris.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Membre averti Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    juillet 2006
    Détails du profil

Activité : Webdesigner

Informations forums :

Par défaut

Salut,

Personnellement j'attends d'avoir 3 références dans mon porfolio pour être un minimum crédible pour recruter/me faire recruter.
    Je commence à me débrouiller sur Unreal Engine, mais je n'ai fait jusqu'à présent qu'un remake 3D d'un tetris. C'est insuffisant et je suis actuellement en solo sur un projet plus costaud.

Un conseil, montre au moins une référence à toi (l'idéal c'est 3) pour prouver tes compétences.

Bonne continuation.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2007, 18h17
  2. Je recherche une aide pour un projet en VB 6
    Par nadège31 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2007, 19h42
  3. Recherche de Bibliothèque.Pour un projet
    Par craps78 dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 14h16