Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour l'achat d'un PC fixe car aujourd'hui je tourne sur un vieux P4@3GHz 2Go RAM avec uniquement Linux Mint (autrement dit il était temps de changer de bécanemême si il fonctionne super bien)
Mes besoins
- Le PC doit être monté car j'ai besoin d'une facture (utilisation semi-pro)
- OS -> Windows mais je souhaite virtualiser Linux avec Virtual Box (pas tout le temps), on m'a conseillé de faire dans ce sens là pour que la machine virtuelle soit bien moins gourmande.
- Des IDE, basés sur Eclipse ou InteliJ pour au moins un d'entre eux et pour du développement électronique + Kicad, EasyEDA. Tout ça est assez gourmands (Android studio ou Code Composer Studio pour des µC demandent 4Go de RAM minimum
)
- Développement C/Python/Java principalement.
- Un tout petit peu de retouche photo avec Gimp/PaintNet ou Inkscape mais rien de bien violent et surtout pas d'obligation de faire tourner ça en même temps qu'un IDE qui me demanderait 4Go de RAM.
- Double affichage.
- Et de la bureautique classique de M. tout le monde.
Ce que je n'ai pas besoin
- Pas de jeu.
- Pas de traitement Vidéo dans le sens montage de petit film ou de suite Adobe effects etc...
- Pas de travail photo comme les pros.
- Pas de calculs intensifs.
- Pas d'hébergement ou alors ce ne sera pas méchant.
Budget
- 850€ ~ 1000€ avec au moins un écran compris ça serait mieux
J'ai l'impression que j'ai surtout besoin de RAM et qu'un processeur intel Core i5 semble suffisant ? Ce que je souhaite aussi c'est de ne pas être bloqué pour faire un upgrade. J'ai vu des PC intéressants sur LDLC mais le problème c'est qu'ils m'ont l'air figé à 8Go de RAM a cause du nombre de slot RAM dispo....
D'avance merci.

)
Répondre avec citation

Partager