IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Besoin de conseils sur l'achat d'un PC fixe [PC fixe]

Sujet :

Ordinateurs

Modérateur

Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut Besoin de conseils sur l'achat d'un PC fixe
    Bonjour,
    J'ai besoin de conseils pour l'achat d'un PC fixe car aujourd'hui je tourne sur un vieux P4@3GHz 2Go RAM avec uniquement Linux Mint (autrement dit il était temps de changer de bécane même si il fonctionne super bien)

Mes besoins
    • Le PC doit être monté car j'ai besoin d'une facture (utilisation semi-pro)
    • OS -> Windows mais je souhaite virtualiser Linux avec Virtual Box (pas tout le temps), on m'a conseillé de faire dans ce sens là pour que la machine virtuelle soit bien moins gourmande.
    • Des IDE, basés sur Eclipse ou InteliJ pour au moins un d'entre eux et pour du développement électronique + Kicad, EasyEDA. Tout ça est assez gourmands (Android studio ou Code Composer Studio pour des µC demandent 4Go de RAM minimum )
    • Développement C/Python/Java principalement.
    • Un tout petit peu de retouche photo avec Gimp/PaintNet ou Inkscape mais rien de bien violent et surtout pas d'obligation de faire tourner ça en même temps qu'un IDE qui me demanderait 4Go de RAM.
    • Double affichage.
    • Et de la bureautique classique de M. tout le monde.

Ce que je n'ai pas besoin
    • Pas de jeu.
    • Pas de traitement Vidéo dans le sens montage de petit film ou de suite Adobe effects etc...
    • Pas de travail photo comme les pros.
    • Pas de calculs intensifs.
    • Pas d'hébergement ou alors ce ne sera pas méchant.

Budget
    • 850€ ~ 1000€ avec au moins un écran compris ça serait mieux

J'ai l'impression que j'ai surtout besoin de RAM et qu'un processeur intel Core i5 semble suffisant ? Ce que je souhaite aussi c'est de ne pas être bloqué pour faire un upgrade. J'ai vu des PC intéressants sur LDLC mais le problème c'est qu'ils m'ont l'air figé à 8Go de RAM a cause du nombre de slot RAM dispo....

D'avance merci.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

Dans ton cas je pense qu'il vaut mieux prendre un PC d'intégrateur ce sera le meilleur rapport qualité prix.

Tu as Lenovo qui n'est pas mal, je te propose Lenovo IDEACENT 510-15IKL 90G8004BFR (ICI)

Pour utiliser plusieurs écrans il faut une petite carte graphique.

Voici ce que je te propose comme écran Samsung LS24F352FHUXEN (ICI)
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut JML19,
    Alors là un grand merci.

Je pensais justement à cette marque car dans ma boîte, Enedis (ERDF), tous les PC portables sont des Lenovo et les fixes du Dell. Je m'étais donc dit que c'était du solide.

Est ce que dans ce PC, je peux mettre plus de RAM au cas où ? Je n'ai pas trouvé d'information sur la carte mère.

Étant donné que je suis carrément largué dans tout ça (tant pis si je passe pour un con avec cette question ), j'imagine que la carte graphique permet de mettre deux écrans ?

Merci.

Modérateur

Homme Profil pro
    Ingénieur électricien
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Activité : Ingénieur électricien

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir Vincent

A noter quand-même que les logiciels de CAD (donc KiCAD) utilisent autant que possible l’accélération graphique et que venir avec un PC sans CG dédiée va tirer en bas les performances, d'autant plus que tu prévois deux écrans. Bon ici avec une GTX1050 tu as de la marge.

Je reste plutôt sur des petits projets de taille amateur, donc la suite c'est éventuellement hors-sujet ici:
    Mon fixe de 2009 amélioré un peu depuis, un Core2Duo avec une GT9800, 8Go de RAM et un SSD pour l'OS (mais que Win7) tient sans latence et sur 2 écrans de 1600x1200@60Hz des logiciels comparables à ta liste KiCAD, Atmel Studio, Delphi 10.2 Starter, Eclipse, Visual Studio Express, et même DWG Viewer (et pour celui-ci c'est des gros fichiers en lien avec le travail.) La seule chose que je ne fais pas c'est la virtualisation, donc à part pour cela la config proposée par JML me parait même musclée pour ce que tu recherches. Sauf que avec une CG sérieuse, j'ai l'impression que l'on ne trouve pas grand chose d'inférieur. Et sans CG on oublie le double écran de travail: mes portables (pro et privé) rament à fond pour du CAD quand ils fonctionnent sur leur Intel HD (le pro à aussi une GeForce avec basculement en fonction des réglages de performances).

Delias

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

Avec une carte graphique tu as deux prises vidéos une HDMi et un VGA, les pilotes de la carte graphique permettront la gestion de deux écrans.

Il se peut aussi qu'il existe un port HDMi sur carte mère car le i5 possède un IGP c'est à dire un chipset graphique.

Mais attention si tu mets un écran en HDMi sur un IGP et un écran en HDMi sur une carte graphique, ils ne pourront pas être utilisé en même temps.

Sauf à avoir une application capable de faire une telle gestion.

Par contre avec deux prises une HDMi et une VGA sur carte graphique, tu pourras faire toutes les combinaisons possibles.

Pour la carte mère je ne sais pas non plus.

Mais avec ce type de processeur i5 7400 (ICI) on utilise un chipset sur carte mère qui accepte 16 par slot, s'il y a deux slots tu es sauvé tu pourras mettre 32 Go de RAM, sinon tu ne pourras mettre que 16 Go.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut Delias,
    Citation Envoyé par Delias Voir le message
    A noter quand-même que les logiciels de CAD (donc KiCAD) utilisent autant que possible l’accélération graphique et que venir avec un PC sans CG dédiée va tirer en bas les performances, d'autant plus que tu prévois deux écrans. Bon ici avec une GTX1050 tu as de la marge.
    En effet, mon but était de ne pas me retrouver bloqué par un manque de ressources lié à la gestion de la 3D (KiCAD et autre Viewer) ou a un IDE gourmand (CCS, Android Studio, Quartus car j'ai l'intention de dérouiller un peu mon VHDL). Je suis d'accord qu'un i5 c'est balaise, d'autant plus que je n'ai pas besoin de virtualiser Linux tout le temps mais les essais que j'ai pu faire avec Virtual Box mon montré qu'il faut quand même un proc qui tient sacrément la route.

Salut JML19,
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Mais avec ce type de processeur i5 7400 (ICI) on utilise un chipset sur carte mère qui accepte 16 par slot, s'il y a deux slots tu es sauvé tu pourras mettre 32 Go de RAM, sinon tu ne pourras mettre que 16 Go.
    Je suis allé voir sur le site du support Lenovo et il donne tout ce qu'il faut. Les drivers/patchs avec degrés d'urgence/manuel hardware/etc... c'est du sérieux !
    https://download.lenovo.com/consumer...m_20170213.pdf

Il devrait avoir deux slots pour la RAM, d'après la page 28 du document (ou page 34 du visionneur pdf) du manuel ci dessus.

Je te remercie car c'est exactement ce que je voulais et je ne savais pas qu'on appelait ça un PC d'intégrateur. (en gros c'est du matériel qui n'est pas dernier cri mais qui a fait ses preuves ?)

ps : Je l'ai acheté cette après midi et je passe le prendre chez Darty ce Jeudi.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Un matériel d'intégrateur c'est un matériel où le fabricant utilise des composants standards dans un boitier et sur une carte mère fabriqués à la demande.

Cela permet de faire une configuration de qualité adaptée au marché pour tirer vers un prix le plus concurrentiel possible.

Par opposition on trouve du matériel d'assembleur ou le fabricant achète des produits standards qu'il monte sans les modifier.

C'est le choix et l'assemblage judicieux des produits qui fait la qualité de l'ensemble.

Pour quelqu'un qui veut un PC de Jeu super performant, s'il achète chez un assembleur il aura des produits de différentes marques qui tournent bien ensemble avec des pilotes qui gèrent bien l'ensemble.

Il faut faire attention certains produits assemblés même s'ils sont de marque et de qualité peuvent mal fonctionner ensemble et avoir des pilotes qui bugs les uns envers les autres.

Membre actif
    Homme Profil pro
    007
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Détails du profil

Activité : 007

Informations forums :
    Par défaut
    Tu étais pressé ou quoi ?
    T’as pris le premier truc qui est passé par là.

T’aurais pu te faire plaisir et te faire monter une config aux petits ognons
    chez ton assembleur du coin, un bon petit truc à base de Rizen (processeur
    AMD, la tendance du moment qui fait mieux qu'Intel pour bien moins cher,
    y'a des articles a ce sujet d'ailleurs).
    Un ventirade silencieux, une alimentation silencieuse modulaire avec un fort
    rendement. Pour le système et un temps de réponse au top, un bon petit ssd
    Samsung (nouvelle ou ancienne génération pour un meilleur prix), un beau
    gros disque dur pour tes données, une bonne carte mère Asus, Asrock, ...
    Une carte graphique en milieu de game et de qualité avec deux sorties HDMI
    (pas displayport à cause des problèmes d'interfaçage) et du VGA|DVI, un bon
    petit écran 24 pouces iiyama par exemple, avec un bon taux de contraste réel
    et plein de fonctionnalités, etcétéra, etcétéra.

C'est dommage...
    Vraiment, c'est dommage...
    mais, c'est pas trop tard...

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

Si tu fais ça pour 700€ avec un système d'exploitation, là je dis chapeau !

Je suis parti sur un i5 et une configuration simple d'utilisation.

Maintenant avec AMD, on peut prendre des risques en associant des produits performants et moins chers, en théorie c'est bon.

En pratique c'est mes clients depuis 14 ans pour résoudre leurs problèmes sur (TLD) Tous les Drivers.

Car les assembleurs avec des configurations pas chères, assemblées avec des produits et des pilotes non testées ensemble, c'est la majorité des clients de TLD.

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut à vous,
    Citation Envoyé par CTJayce Voir le message
    Tu étais pressé ou quoi ?
    J'ai eu un peu de temps pour réfléchir mais comme c'est pour une utilisation semi-pro, il fallait que je me décide.

Citation Envoyé par CTJayce Voir le message
    T’aurais pu te faire plaisir et te faire monter une config aux petits oignons
    chez ton assembleur du coin,
    Oui mais je n'ai absolument pas besoin de tout ça. J'ai essayé d'explorer cette solution mais au vu de mes connaissances je n'en suis absolument pas capable. J'ai rencontré deux assembleurs prés de chez moi et pourtant assez bien réputé mais dès que j'ai parlé de Linux (car au début je voulais cet OS comme c'est le cas aujourd'hui) j'ai vite vu que les mecs étaient beaucoup moins sur d'eux. Peut être pour les drivers ?

J'ai quand même l'impression que passer par un assembleur c'est bien mais uniquement si tu t'y connais presque autant que lui, je veux dire par là lorsqu'il t'apporte la complémentarité (toi tu sais quel proc et quelle CG tu veux et lui te dira la carte mère qui va bien) autrement, je n'en suis pas convaincu.

Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Je suis parti sur un i5 et une configuration simple d'utilisation.

Maintenant avec AMD, on peut prendre des risques en associant des produits performants et moins chers, en théorie c'est bon.
    Moi je veux que ça fonctionne pour faire mon boulot, si ça commence avec des problèmes de compatibilités ou autres, c'est pas la peine je n'ai pas de temps a consacrer à ça (il me fallait un peu de perf, du fiable et surtout pas de truc exotique dernier cri où si ça merdouille t'es dans le caca). Si c'était pour du perso, je dis pourquoi pas.

Merci à vous

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    J'arrive peut-être un peu après la bataille.

Pour ton besoin, ce qui importe est effectivement, le processeur, le disque et surtout la ram.
    Pour le processeur tu peux partir sur du I5 récent (Skylake par exemple) un peu puissant, voire du I7 à partir du moyen de gamme.
    Mais surtout de la ram, beaucoup de ram. Au prix ou elle coute aujourd'hui, pour faire de la virtualisation, il ne fat pas hésiter à partir d’emblée sur du 16Go. 8Go est le minimum, mais il suffit que tu veuille faire tourner simultanément 2 ou 3 vm, tu trouverais vite les limites.

Pour le disque, il te faut un SSD pour le système, minimum 128Go, recommandé 256Go.
    Si tu utilise une vm très régulièrement, il faudra penser à mettre son disque virtualisé sur un SSD pour améliorer les performances. De même si tu utilise assez souvent simultanément plusieurs vm. Des vm sur disque classique, utilisées simultanément sature très facilement la bande passante du disque. C'est acceptable pour une utilisation très occasionnelle, ça devient vite très pénible en utilisation régulière.

Pour la carte graphique, si tu ne fait pas de traitement photo, montage vidéo, ni de la 3D, le chip graphique intégré au processeur (pour les skylake par exemple) suffit généralement.

Perso, pour une utilisation très proche, j'ai un I5-6500 à 3.20Ghz, 16Go de ram, un SSD pour le système. Je fait tourner sans problème 2 voire 3 vm simultanément.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

Lorsque l'on me demande de faire une configuration avec un écran je privilégie l'écran.

On ne regarde pas l'ordinateur toute la journée mais l'écran.

Si ensuite il faut un système d'exploitation Windows 10, c'est pas gratuit.

Donc pour 850€ j'ai prévu 150€ pour un écran de qualité avec une taille respectable un Samsung.

Ensuite il faut compter un système d'exploitation Windows 10 Famille version Box vaut 135€

Donc si on part d'une somme de 850€ tout compris, il ne faut pas faire beaucoup de folie.

850€ - 150€ = 700€ auquel il faut retirer le système d'exploitation à 135€ = 565€

Maintenant les petits malins, si vous pouvez me sortir pour 565€ un PC avec un processeur moderne de la DDR4 et une NVidia GTX 1050 je vous dis chapeau.

Je ne parle même pas d'un SSD, juste un disque dur suffisamment grand pour ne pas manquer de place.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Détails du profil

Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Salut tout le monde

Je suis d'accord avec JLM19, ainsi que CTJayce.

On a parfois tendance à privilégier les perfs de l'ordi (exemple : prendre un i7 plutôt qu'un i5). Cependant, le gain peut être élevé mais, je pense, bien moins que passé d'une dalle TN bas de gamme à pas cher à 100 €, à une dalle IPS voire VA milieu de gamme à 250 €. Pour certaines activités, un i5 et un i7 se valent à peu de choses près. Bon, ici, il y a de la virtualisation, et l'i7 ne serait pas de trop. Je parlais pour les cas généraux (bureautique comme activité principale).

En ce qui concerne le non-choix d'AMD, ici, également, l'auteur précise que pour son utilisation perso il y réfléchirait à 2 fois avant de choisir tel ou tel proco. Je pense que lorsque la réflexion du choix d'un proco AMD se pose, il faut privilégier ce dernier. Simplement, pour contraindre les programmes à s'optimiser aussi AMD, à maintenir une concurrence plutôt forte et par conséquent baisser les prix. Parce que choisir Intel sans réfléchir (je ne vise pas l'auteur), c'est du pain béni pour les bleus :
    - ils s'emmerdent moins à concevoir des procos très performants, mais se content d'évolutions annuelles ;
    - ils imposent des prix (très) élevés

Ensuite, en extrapolant sur le test de HFR sur les Ryzen 5, le concurrent direct de l'i5 7400 (proposé dans la config de JLM19) est le R5 1400. Ce dernier est 30 à 40 € moins cher et overclockable ("transformable" en un R5 1500X).

Pour conclure et en revenir sur les choses qu'on peut privilégier, je citerai en sus de l'écran, le clavier, la souris, ainsi que le fauteuil. Très franchement, entre tirer les prix de ses composants vers le bas et souffrir physiquement ou bien prendre un ordi moins perfs quitte à se boire 2 cafés au lieu d'un seul, mon choix est fait. Le mieux est d'avoir les moyens pour ne pas faire de compromis, mais, ce n'est parfois pas le cas.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Il faut aussi penser à la cohérence d'ensemble mettre une carte graphique et choisir un écran très bas de gamme ce n'est pas judicieux.

J'aime bien les dalles TFT de la famille IPS et de fabrication PLS Samsung (ICI) elles ont un bon contraste, ajouté à un grand angle de vision et l'on a un confort appréciable.

Membre actif
    Homme Profil pro
    007
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La question c'est pas d'être malin ou pas JML. Ce que tu fais là c'est pas bon.
    Si la personne sous-estime son budget par rapport à son besoin, il faut le
    lui dire, et ensuite, à elle de décider.

Pour windows, pareil, pour une utilisation pro ou semi-professionnelle,
    faut pas proposer une version familiale, qui plus est, "boxe".

Outre cette parenthèse et pour en revenir au processeur AMD (plus une carte
    mère et les mémoires qui vont bien) ça n'a rien d'exotique, c'est une architecture
    x86, c'est normalisé, ça ne posera aucun problème de compatibilité particulier que
    ne pourrait poser la même chose à base d'Intel. Si on rentre dans les faux
    arguments de guerres de religion genre amd vs intel, windows vs linux,
    ati vs nvidia, on n'est pas sorti de l'auberge. C'est juste que là AMD avec
    son Ryzen 7 1700 (8 coeurs la bête quand même) (ou peut-être encore plus
    fort avec le Ryzen 5 1600 et ses 6 coeurs) a sorti un produit d'exception
    à un très bon tarif, franchement, pourquoi s'en priver.
    Plein de gens ici l'ont adopté. Ils sont aux anges. Y'en a même un, il a
    changé son pseudo en Ryzen.
    Faut leur demander, faut leur poser des questions, faut pas avoir peur.

Et puis je terminerais sur les assembleurs, et c'est vrai, il y en a, c'est
    vraiment des "bourrins". Il faut aller les voir avec sa liste, avec même les
    prix de la concurrence s'il y a un trop grand décalage. Après, pour la facture,
    le montage en général ils savent faire. En fait ce qu'il faut, c'est voir le
    catalogue, voir avec des membres calés pour sélectionner les composants et
    avoir un bon dosage entre besoin, config équilibrée et budget. Et ensuite,
    faire faire le montage.

Ah oui, et le PC d'en haut. Vouloir ajouter de la RAM ? Si le même modèle n'est
    plus disponible, qu'est-ce qui se passe ? On sait tous que des modules de RAM
    différents ou de marques différentes ne font pas toujours bon ménage. Donc au
    pire, c'est une fausse économie. Et je ne parle même pas d'évolutivité.

Quoi qu'il en soit Vincent, j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied,
    parce qu’à ce que j'ai pu voir t'es un bon gars et tu le mérites vraiment.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

Je compte sur Vincent Petit pour nous faire un bilan du choix proposé.

Ensuite on verra si ce n'est pas bon.

Mais tu peux si tu veux nous proposer une configuration AMD pour 850€ avec Windows 10 et un écran.

Comme cela tout le monde pourra juger de la pertinence de tes propos.

J'en tiendrai compte la prochaine fois lorsqu'il faudra proposer une configuration particulière avec un prix très serré !

La critique est aisée mais l'art est difficile.

Membre actif
    Homme Profil pro
    007
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La question c'est ce qu'il aurait pu gagner en confort, en productivité, en rapidité,
    en fluidité pour pas beaucoup plus cher. Si la machine lui apporte satisfaction
    dans le temps, je dis tant mieux.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Tu as raison, je ne critique pas, je veux juste savoir pour combien plus cher.

Comme tu sembles être un spécialiste après avoir porté un jugement, nous attendons tes propositions !

Perso pour 1000€ la somme maximum admissible, j'étais capable de faire une proposition assembleur.

Mais je n'ai pas jugé utile de le faire pour un PC qui me semblait être un PC de travail.

Très peu d'entreprise achète pour le travail des PC d'assembleur, elles achètent des PC d'intégrateur.

J'ai fait moi aussi beaucoup d'achat d'intégrateur pour la SNCF, on achetait à l'époque du Dell, du Compaq, du Toshiba, de l'IBM, du Fujitsu, du Nec...

Voici une configuration de base très bien étudiée mais inutile dans notre cas (ICI).

Cette configuration est proposée par John McKoy du site C|NET que j'ai modifié pour supprimer des composants de jeu mal adaptés.

Cette configuration est à monter et installer soi même.

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut à tous,
    Tout d'abord merci.
    J'ai lu attentivement vos commentaires et j'y vois surtout du professionnalisme au travers du soucis du détail et de l'optimisation. Je pense qu'il devait avoir une infinité de possibilité pour résoudre l'équation ?

Dans mon achat, il y avait 3 critères :
    Prix
    Performance
    Fiabilité

Et on pouvait ajuster le curseur comme un on voulait (sauf que moi tout seul j'étais incapable de le faire.) Prix++ pour Perfs++ oui mais est ce que je l'aurai vu n'étant pas informaticien comme vous tous ?

Bon là ce qui est bien, c'est que je suis à mon meilleur prix et Lenovo a un bon support (mise à jour des drivers, docs du PC, pièces de rechanges et substitues, ...)

J'avais un budget de 2500€ pour essayer de faire rentrer :
    Un PC (850€)
    Une imprimante laser toujours en semi pro donc pas de l'impression a gogo, j'ai pris ça BROTHER DCP-9020CDW à 260€. Un vrai casse tête pour trouver le compromis qui inclue aussi le coût des consommables !!!
    Une bonne tablette si je me déplace (400€ j'imagine ?)
    Un vidéo projecteur (500€ pour un bon truc ?)
    Resterait un petit 500€ pour les trucs que je ne vois pas là tout de suite !? Et pourtant, il doit en manquer.

Membre actif
    Homme Profil pro
    007
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Bon là ce qui est bien, c'est que je suis à mon meilleur prix et Lenovo a un bon support (mise à jour des drivers, docs du PC, pièces de rechanges et substitues, ...).
    J'avais espéré que tu annules ta commande, mais tu l'as quand même acheté.

Je suis allé voir. Donc si je résume, tu as de payer un i5-7400 et un disque dur seagate 2To
    700 euros. Je suis gentil, j'ajoute la carte graphique noname avec.

Mais quand même, l'alimentation, non standard, ni en taille, ni en connectique, et seulement
    200 Watts. La carte mère, j'en parle même pas, non standard aussi, et toute l'alimentation des
    périphériques passe par elle. Le boitier, j'imagine qu'il est dans la même veine, c'est à dire
    non compatible ATX.

Quand je vois qu'ils proposent en pièce détachée le disque dur à presque 200 euros alors qu'il
    est disponible partout à 70, je n'ose même pas imaginer combien ils vont te vendre la carte
    mère ou l'alimentation en cas de défaillance, surtout que t'auras pas le choix que de les
    acheter chez eux. Essaye de voir.

Franchement si c'est pas trop tard, réfléchis-y à deux fois, parce qu’ un PC c'est pas fait pour
    rester seulement deux ans, c'est-à-dire la période de garanti. Après c'est sans filé.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Besoin de vos conseils sur l'achat d'un livre C++
    Par S.k.x dans le forum Livres
    Réponses: 40
    Dernier message: 09/08/2014, 14h47
  2. besoin de conseil sur le démarrage d'un projet
    Par kollyv dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2007, 19h32
  3. Conseil sur l'achat d'un firewall
    Par Safaritn dans le forum Périphériques
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 21h10
  4. Besoin de conseils sur une application
    Par Jim_Nastiq dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2006, 13h43
  5. [débutant] Conseil sur l'achat d'un Portable ..???
    Par blackhorus dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2005, 18h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace