IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Livres Discussion :

[Livre] Python pour les kids - La programmation accessible aux enfants ! - Dès 10 ans


Sujet :

Livres

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 612
    Points
    58 612
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut [Livre] Python pour les kids - La programmation accessible aux enfants ! - Dès 10 ans
    Python pour les kids
    La programmation accessible aux enfants ! - Dès 10 ans




    Python est un langage de programmation puissant, expressif, facile à apprendre et amusant. Il est compatible avec Mac, Windows et Linux.

    Python pour les kids donne vie à Python et t'emmène, ainsi que tes parents, dans l'univers de la programmation. Avec des trésors de patience, Jason R. Briggs te guidera parmi les bases, à mesure que tu t'essaieras à des exemples de programmes uniques et parfois hilarants, qui mettent en lumière des monstres voraces, des sorciers, des agents secrets, des corbeaux voleurs et d'autres curiosités du genre. Les définitions des termes utilisés, le code colorisé et expliqué en détail, ainsi que des illustrations en couleurs agrémentent l'apprentissage et le rendent plus aisé.

    Les fins de chapitres proposent des puzzles de programmation pour t'entraîner. À la fin du livre, tu auras programmé deux jeux complets : un clone du fameux jeu de pong (balle bondissante et raquette) et "M. Filiforme court vers la sortie", un jeu de plates- formes avec des sauts, des animations et bien plus.
    A partir de 10 ans

    Tout au long de cette aventure, tu apprendras à :
    • te servir des structures de données fondamentales comme les listes, les tuples et les dictionnaires ;
    • organiser et réutiliser ton code à l'aide de fonctions, de classes et de modules ;
    • utiliser les structures de contrôle comme les boucles et les instructions conditionnelles ;
    • dessiner des formes et des motifs à l'aide du module de la tortue de Python ;
    • créer des jeux, des animations et d'autres merveilles avec tkinter.


    Pourquoi les adultes seraient-ils seuls à s'amuser ? Python pour les kids est ton ticket d'entrée dans le monde merveilleux de la programmation.

    [Lire la suite]


    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 49
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut un peu trop théorique
    bonjour,
    J'ai acheté ce livre pour apprendre à la programmation à ma fille de 10 ans. J'ai commencé à l'initier à la prog python avec un raspberry pour faire clignoter des leds.
    Avec ce livre, je souhaitais lui apprendre les fondamentaux. Nous avons étudié les chapitres jusqu'au concept de chaines de caractères. Les exemples sont clairs, elle a bien compris les concepts de variables, d'affectation.
    Par contre, elle ne voit pas bien à quoi ça peut bien lui servir pour le moment. C'est trop conceptuel et pas assez concret.
    Je pense que je vais continuer avec le raspberry en m'appuyant sur le découpage du livre pour étudier chaque notion, ma fille a besoin de voir le monde s'animer pour trouver un intérêt à la programmation.

    Le livre est bien écrit, chaque notion est largement documentée avec de nombreux exemples. Pour un enfant de 10 ans, ça me parait un peu juste, il y a beaucoup de notions à intégrer, je conseillerai plutôt Scratch pour une approche plus ludique et tout aussi formatrice.
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Livre] Scratch pour les kids : Dès 8 ans
    Par zoom61 dans le forum Livres
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2015, 20h33
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2014, 13h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo