Envoyé par
LittleWhite
Bonjour,
Je ne suis pas en accord avec vos propos, RyzenOC. En effet, il arrive que nous ayons une interface graphique (ne serait-ce que pour développer les programmes graphiques (jeux, utilitaires...)) et donc, l'utilisation de perf en ligne de commande peut sembler d'une autre époque. Alors oui, il arrive des fois que nous n'ayons pas d'interface graphique, mais pour ma part, ce ne sont que des machines de "prod" et non sur laquelle je vais développer (mais ce n'est pas une généralisation).
Bref, de mon avis, il ne faut pas être contre l'apparition d'un nouvel outil, comblant une lacune. D'autant plus que cela ne vous supprime pas "perf" en ligne de commande (complémentarité).
Par contre, je ne vois pas pourquoi vous parlez de monitoring Web (peut être à cause de la news ?). Cet outil (perf) est un profiler, pour connaître les hotspot des programmes (avec symbole de debug). Cela permet d'avoir une analyse pour faire de l'optimisation.
(Je n'ai rien contre vous et finalement, je pense qu'il y a eu une confusion sur ce que faisait l'outil (confusion, qui n'est pas de votre faute).)
Partager