IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Développeur java Genève et/ou Lausanne


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Python/Angular
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Python/Angular

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Développeur java Genève et/ou Lausanne
    bonjour,
    cela fait 8 ans que j'habite près de Genève (en France) mais je n'ai jamais travaillé en Suisse.
    J'ai longtemps travaillé en R&D (java/python/SQL/bash/Ing sys/Dev ops) dans des PME (15 ans dont 8 en télétravail) et je cherche désormais un poste de développeur java sur Genève/Lausanne.
    J'ai commencé il y a qques mois en postulant sur des annonces jobup/linkedin etc... je n'ai que peu de contact et je trouve bizarrement assez difficile de trouver même un emploi alimentaire ? N'ayant aucune relation en Suisse, de l’extérieur je trouve ce petit monde pas forcément très intéressant ... (je ne trouve malheureusement que peu d'annonces en dehors des SSII)

    J'ai noté de possible problèmes sur mon profil :
    - disponibilité de 3 Mois (préavis légal en France)
    - jamais fait de gros projets J2EE stricto sensu (connait pas EJB/JBoss/WebLogic etc... mais je connais bien la dernière mode Spring(boot)/JPA/Docker/microservices)
    - mon salaire, environ 110 000 CHF/an (d'après Salarium https://www.gate.bfs.admin.ch/salari...ex.html#/start)
    - je suis Senior (la quarantaine bien tassé) mais ne cherche pas à être lead tech ou architecte ou chef de projet
    - jamais travaillé en SSII

    Avez vous qques pistes pour améliorer mon profil/ma recherche ?
    Est-ce que cela prends du tps de trouver un emploi en Suisse ?
    Y-a-t-il des usages en SSII suisse que je ne connais pas ? turn over important, licenciement rapide, classement officieux des SSII super naze ...

    par avance, merci pour votre aide

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Hello,

    effectivement je pense que tu te poses les bonnes questions.

    - Pour le préavis ça peut être effectivement un frein surtout que actuellement il y'a des personnes dispos sur le marché et déjà installé/disponible sur le marché donc c'est pas forcément facile pour un nouvel arrivant.
    - Pour les technos je ne suis pas sûr que ça soit réellement un problème, du moins pour obtenir un premier entretien RH, ça peut le devenir si tu passes des entretiens techniques, mais à mon avis ça ne justifie pas le fait de ne pas avoir de retour
    - salaire 110K, je pense pas que ça soit un frein, tu peux même probablement obtenir plus, à part peut être pour certaine SSII boucher-charcutier.


    Par contre, as tu regarder les conventions pour les CV, lettre de motivation, il y'a des conventions quelques peut différentes.

    T'as beaucoup de SSII qui ne sont pas vraiment des SSII mais plutôt des boîtes de placement et donc la en gros le licenciement et rapide en cas de fin de mission, mais je pense que c'est comme en France il faut de tout pour faire un monde.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Python/Angular
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Python/Angular

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    grand merci pour ces infos.

    Pour mon CV et ma lettre je me suis informé essentiellement sur le fameux site travailler-en-suisse.ch
    Je pense aussi m'inscrire sur frontalier.org pour rencontrer des professionnelles du recrutement.

    Par ailleurs je vois pas mal d'annonces pour les états/universités de Genève ou de Vaud/Lausanne, j'ai l'impression que les postes sont publiés uniquement pour des raisons administratives et qu'ils sont en fait souvent pourvus en interne, qques infos là dessus ? Pour le CERN j'ai même l'impression que sans connaitre qqu'un en interne, faut même pas rêver

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Je sais pas pour les etats de vaud et geneve, le fait est sur que ton lieu de résidence peut avoir un impact indirect sur le choix, i.e. pour travailler à l'état de Genèves tu résides à Genève t'as un avantages sur un vaudois qui a un avantage sur un frontalier.

    Pour le CERN j'en sais rien, je connais qu'une personne qui y bosse masi aps dans l'info.

    Après, un résident aura toujours un avantages sur un frontalier dans bien des endroits et dans certaines banques ils ne veulent que des résidents suisses

    En faite je pense que le plus dur dans ta candidature c'est que tu sois frontalier et que tu n'aies jamais travaillé en suisse au vu de ton age. Avis personnel et non factuel.

    Bon et autre avis perso, genève c'est un peu mou en ce moment au niveau de l'offre d'emploi. Donc ça ne plaide pas en faveur de nouveau frontalier. Si on ajoute à ça que la mise en oeuvre soft de l'initiative pour la limitation de l'immigration faut que les résidents au chomage devraient être avantagés.

Discussions similaires

  1. Réponses: 48
    Dernier message: 28/05/2018, 17h08
  2. Avis : Salaire d'un développeur Java EE à Lausanne (Suisse)
    Par radouanerfd dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2017, 18h21
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2016, 21h55
  4. développeur JAVA web .NET windows vista Business est il adapté ?
    Par storm_2000 dans le forum Windows Vista
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2008, 17h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo