Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre actif
    Je dois avoir 4-5 Raspberrys sous Raspbian light en tant que sondes réseau de monitoring de performance.
    Autrement, j'ai dû passé à du Banana Pi (une petite M2+ suffit amplement) pour bénéficier d'une liaison 1Gb/s. Pas mécontent non plus de ce produit, même si la communauté est très loin d'être aussi développée que son modèle !

Membre à l'essai
    Bonjour ;
    Pour ma part j’utilise Raspbian , à l’heure actuelle j’utilise la RaspberryPi pour faire des machines embarquées ( relevé de téléinfo avec sonde dallas , une timelapse et là je suis sur une veilleuse mp3 pour enfant ) donc en gros que de la ligne de commande ;-)

Concernant la programmation , je préfère le python car il y a pas de compilation et c’est le langage natif du Rpi , mais pour rester dans l’universelle le C est pas mal.

Membre régulier
    Raspbian pour le fun
    OpenPlotter car c'est génial (je vous laisse deviner à quoi ça sert)

Membre chevronné
    Je ne l'ai pas utilisé depuis un sacré bout de temps mais il doit y avoir OpenElec sur mon PI

Expert éminent sénior
    Salut à tous.

Depuis la version jessie, je reste fidèle à Raspbian pour mes développements.
    Sinon, j'utilise aussi openelec.

@+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr