IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Controverse : rentabilité du développement indépendant


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Le problème c'est qu'on doit choisir entre 30 technos en concurrence. C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début...

    Sur le forum projet on ne peut plus rien faire en équipe, y'a pas deux mecs qui maîtrisent le même truc.

  2. #22
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    oui et ? je suis désolé mais je comprend plus rien la...
    si tu cherche à embauché tu fais une annonce "cherche développeur jeu vidéo qui maîtrise ID TECH 3".

    c'est quoi le probleme de choisir entre "30 technos différente" ? si tu maîtrise bien ton domaine (tu as de l'expérience visiblement), tu arrivera facilement à choisir quel moteur est le plus adapté à tes besoin, cry engine ou UE ou Unity ou id tech 3 ?

    un peu comme celui qui choisit son framework php/javascript ou sa distrib linux.

    pour moi ce que tu décris cela s’appelle le métier de développeur.

  3. #23
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Désolé je suis en dépression depuis que mon client m'a dit qu'il faut que j'apprenne à faire des jeux codés en une journée pour faire baisser le coût du travail. Le dumping social poussé à l'extrême ça rend fou.

    Alors quand je vois qu'on veut nous remplacer par des amateurs gratuits je me dis bah tant mieux au fond. Au lieu de faire engine user y'a qu'à faire engine developer. Les moteurs de merde mal faits qui rament ça pullule en ce moment, les utilisateurs n'y voient que du feu vu qu'ils ne connaissent pas grand chose à la prog, je flaire que le vent tourne dans cette direction...

  4. #24
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    je comprend toujours pas pourquoi tu nous bassine avec tes moteurs depuis le début...
    vas crée ton moteur si tu en a envie mais la news parle de développer des jeux vidéos pas des moteurs de jeu.

  5. #25
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    NON la news parle des jeux indé. Et à aucun moment on aurait décrété une loi comme quoi les indé n'ont pas le droit de faire des moteurs maison. Ca se fait même pas mal en plus...

    Bon pour revenir au problème social qui m'intéresse,

    Ce qui m'a fait bondir de ma chaise dans le post initial c'est

    Sarah Woodrow, un développeur qui travaillait pour Utopian World of Sandwiches avait déclaré à cet effet que « les développeurs indépendants savent à la base qu’il y a mieux dans la vie que l’argent. » Une manière, peut-être, pour elle de dire que ceux qui décident de se consacrer à cette activité de manière indépendante devraient savoir que la passion passe avant les promesses de gains.
    Donc ok tout est parfait on est définitivement pris pour des pigeons exploitables à mort prêts à bosser pour un sachet de nouilles.

    Pour parler en terme de droit du travail, le statut "indépendant" (auto-entrepreneur) si t'es en bas de l'échelle ce qu'il y'a de pire. Le code du travail tu peux l'enrouler et te le carrer dans le fondement. T'as droit à rien, pas de salaire minimum, pas de syndicat pour te défendre, t'as autant de droits qu'un clando (sauf qu'en plus tu dois verser le quart de tes revenus à l'Etat). Et quand j'entends notre bon président de la république bananière dire qu'il veut "gérer la france comme une stratup" là j'entends bien qu'il veut faire du dumping social sauvage, foutre le feu au code du travail, délocaliser dans tous les sens, et laisser la possibilité aux employeurs de réduire les salaire à un paquet de chips pour faire face à la concurrence des adorateurs de vaches sacrées.

    Alors bon ben ok on a compris la règle du jeu la vie c'est marrant comme jouer au loto. Dans notre milieu t'as une pyramide. Au sommet t'as les gentils qui ont les bons plans avec salaire confortable 3000 mensuel et qui peuvent bosser cool 4 heures par jour sans se stresser et qui votent Macron comme tous les gentils, et au bas de l'échelle t'as les méchants qui se tapent les contrats précaires payés à peine plus que le rsa et qui sont pas contents et qui râlent et qui votent Mélenchon comme tous les méchants. Sachant qu'en général le second est prestataire du premier, ça pourrait expliquer pourquoi y'en a un qui se goinfre un double salaire alors que l'autre bouffe du sable. Hé oui c'est ça le libéralisme, la dérèglementation du travail n'a jamais été motivée par des valeurs de solidarité et d'amour du prochain.

    Bon et chez nos amis les développeurs indé, à votre avis ils sont plutôt de quel côté du godemiché libéral ? Parce qu'on regarde toujours les notch, les rovio, la petite minorité de veinards qui ont réussi et qui font rêver les 99% de crevards qui se font défoncer jusqu'à l'épaule. C'est le même principe que jouer au loto, faut 1% de gagnants pour faire rêver 99% de pigeons.

    Alors ça explique que chez beaucoup d'indés, la conscience sociale se limite aux lois de la française des jeux. C'est pas bien différent de la notion d'émancipation chez les crevards qui rêvent de s'en sortir par le foot ou la starac (mais qui en attendant végètent dans le rsa, les petits boulots de merde, le deal de drogue et la prostitution).

    Macron l'a bien compris, faire rêver les perdants du libéralisme de devenir milliardaires, ça permet de leur faire accepter la règle du jeu avec 1% de gagnants et 99% de perdants, donc leur condition de perdants. Et vu ce que dit l'article sur les gamedev indés, je constate qu'on est en plein dans cette logique de margoulin.

    Et vu les réactions des gens qui disent "moi j'ai misé sur le bon cheval tralalilalère" on est bel et bien dans une logique de française des jeux.

    Et ils oublient vite que partout dans le monde y'a des enragés qui fabriquent des chevaux concurrents avec l'ambition objective de casser les pattes du cheval unity et foutre au chômage tous ceux qui ont misé leur carrière là dessus. Ca viendra. C'est la loi du tiercé, la roue tourne. Y'a déjà unreal 4 qui le talonne, j'attends avec impatience qu'unreal 5 le ruine pour de bon.

  6. #26
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    "nianiania t'es trop nul va mendier le rsa sale looser"

    BRAVO j'attendais ce genre de réaction qui témoigne que l'esprit de compète darwinien fait les hommes les vrais.

    En attendant je réponds quand même: ma vie ne te regarde pas et je la raconte si je veux... pour en raconter un bout les jeux indé n'ont pas été ma principale activité, il y'a des tâches beaucoup plus nourrissantes.
    Le problème c'est que ta vie ne regarde personne en fait mais que tu l'exposes systématiquement, c'est fatigant et ça ne fait jamais avancer le débat, tu monopolises la parole pour rien et toujours pour tourner en rond.

    Une bonne équipe de développeurs c'est une équipe variée, avec des profils différents qui se complètent : je suis ravi de travailler avec un junior de temps en temps et c'est vrai que de moins en moins ils connaissent le bas niveau mais où est le problème puisque je suis là pour gérer ça ?
    Un bon développeur solo c'est un gars qui sait faire des choix en accord avec le temps dont il dispose.

    Avec toutes les technos que tu as soit disant touché ( on a jamais rien eu de concret de ta part ) tu devrais être capable de te recycler facilement, je le sais puisque moi aussi j'en ai touché des dizaines des moteurs et des langages... ( et oui je ne me suis pas formé qu'au niveau pro...)

    Bref tu ne dis pas que des conneries, mais tu as trop tendance à monopoliser l'attention de manière égocentrique....
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  7. #27
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Le problème c'est que ta vie ne regarde personne en fait mais que tu l'exposes systématiquement
    C'est faux. Je parle très peu de mon boulot (comme je disais les jeux indé ça a été assez minoritaire dans mes activités, y'a pas que les jeux vidéo dans la vie). Mes exemples fictifs caricaturaux c'est certes inspirés de faits réels piochés à gauche à droite mais ça reste de l'humour (visiblement trop intello pour toi).

    A partir de là c'est même pas la peine de répondre au reste de ton post. Si t'as besoin d'un faire valoir à piétiner paye-toi un caniche et fous lui des coups de pied au cul.

    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Avec toutes les technos que tu as soit disant touché ( on a jamais rien eu de concret de ta part )
    Je montre quasiment rien de mon travail sur dvp. Contrairement à toi je suis pas là pour jouer au concours de la plus grosse, mais pour chercher, débattre, réfléchir.
    Je déteste l'esprit de compétition c'est immature et immoral. Et puis vu la mentalité sur ce forum c'est bien le dernier endroit où montrer son taf (j'ai un bien meilleur accueil sur les forums américains).

    Et allez puisque tu veux jouer aux coups bas je vais jouer aussi même si je déteste ça je sais le faire (c'est tellement facile)... on a vu quoi de ta part à part ta repompe de bomberman qui a fait un bide ? (à juste titre, parce que repomper un truc déjà repompé dix mille fois c'est le degré zéro de la recherche d'idées)

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    @stopviolence pour résumer en gros t'es un développeur de jeu indépendant, t'en as marre que la techno évolue, t'en as marre de ton salaire de misère, t'en as marre de ton boulot, t'en as marre de ta vie et tu est dépressif.

    Et la solution qui vas régler tous ces problèmes et te faire enfin gagner dignement ta vie c'est de crée un moteur de jeu concurrent de Unity et Id tech.

    car le moteur c'est le plus important dans un jeu pas le jeu. Mais attention faut que ce moteur te fasse coder en bas niveau ceci afin d'éviter que des Kevin du dimanche ne s'amuse avec et ponde un jeu qui risque de te voler te voler ton taff, bah oui faut garder une certaine élite tous de même. Et ce moteur ne doit surtout pas évoluer car c'est chiant les changements.

    bref je quitte cette discussion car y'a plus rien d’intéressant à en tirer.

  9. #29
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bon j'abandonne ce topic, ça sert à rien. Moi je parle de faits de société, d'économie, etc... enfin j'essaye d'être dans le sujet évoqué en début d'article quoi... et en face ça répond complètement à côté par des infâmes attaques perso sous la ceinture à base de "nianiania moi j'ai réussi et pas toi tralalilalèreu moi j'ai du fric et pas toi sale pauvre nianiania" désolé je partage pas vos valeurs de petits droitards individualistes incapables de raisonner en termes collectifs alors que pourtant l'objet du topic c'est bien un phénomène collectif et pas du concours de moi-je-ma-carrière-mon-salaire-jai-la-plus-grosse.

    Alors soit ce que je dis n'est pas compris, soit les gens veulent pas entendre, soit les deux, en tous les cas je me fatigue pour rien, salut.

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Bon j'abandonne ce topic, [...]
    Alors soit ce que je dis n'est pas compris, soit les gens veulent pas entendre, soit les deux, en tous les cas je me fatigue pour rien, salut.
    Et aucune remise en cause ?
    T'as pas remarqué que chaque fois que quand tu poste ça part en sucette , alors c'est la faute des autres ou de toi ?

  11. #31
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Tu veux quoi comme remise en cause ? Que moi aussi je me mette à traiter de pauvres minables les sous-prolétaires de l'informatique, et puis que je vote à droite tant qu'à faire ?

    Les gens narcissiques n'ont aucune leçon de remise en cause à donner aux autres, parce que eux ne se remettent jamais en question.

    Et moi je ne me ferai pas remettre en cause par des gens qui ne jurent que par le concours de la plus grosse et la loi de la jungle. Les gens qui n'ont aucune morale et prennent leur esprit de compétition pour une valeur ne m'intéressent pas, ils sont toxiques, n'apportent que de la perversité et de la destruction sociale.

    De toutes façons la compétition tôt ou tard ça se retournera contre eux. La roue tourne. Les mecs qui friment avec unity parce que c'est à la mode, quand leur cheval sera has-been ils iront s'enterrer 6 pieds sous terre, et puis on va se farcir la nouvelle génération de devs fashion qui se la pètent parce que leur cheval a gagné la course, les gagnants du tiercé qui friment je les connais ça fait pas long feu.

  12. #32
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    (...) nianiania moi j'ai réussi et pas toi tralalilalèreu (...)
    Mais personne ne t'a dit une telle chose.

    En revanche il semble que tu as du mal à ne pas te laisser marcher sur les pieds. Comment un client peut-il te demander de coder un jeu en un jour, si tu ne l'as pas déjà habitué auparavant à te demander la lune ?

    A ce moment là, ce n'est pas le métier de développeur de jeu qui est fait ou qui n'est pas fait pour toi.
    C'est toi qui es fait, ou qui n'es pas fait, pour la vie professionnelle.

    La vie professionnelle est concurrentielle par définition, et donc oui, il faut être compétitif.
    Et faut pas se laisser emmerder.
    Ce qui ressors de tes propos ici, c'est que tu te laisses beaucoup trop emmerder dans ton travail. C'est peut-être pour cela que tu t'énerves sur le forum ? Tu n'oses pas remettre les gens à leur place dans la vraie vie. Je me trompe ?

    Puis ton discours sur les moteurs, plus tu en parles, moins je le comprends... tu sais que c'est plus long de tout faire soi-même que de déléguer des tâches ardues à un moteur, non ?
    Tu sais que c'est plus long de tout faire soi-même que de devoir s'adapter régulièrement à des changements, non ?
    Tu sais que ce n'est pas si difficile d'écrire du code qui dépend le moins possibles des moteurs / bibliothèques tierces / autres outils que tu utilises, afin de ne pas devoir tout refaire dès qu'il faut changer d'outil ?

    Donc, en fait, où est le problème ?

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Ceci explique cela
    C'est sur que si tu vois les gens d'ici comme narcissique , dédaigneux et arrogant je comprend alors que tu parle comme tu le fais .

    Mais cela me fait rire parce que :
    Les gens qui n'ont aucune morale
    Je n'en est pas rencontré ici mais fait gaffe tout de même on dit que certain de Daesh traîne ici

  14. #34
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Bon j'abandonne ce topic, ça sert à rien. Moi je parle de faits de société, d'économie, etc... enfin j'essaye d'être dans le sujet évoqué en début d'article quoi... et en face ça répond complètement à côté par des infâmes attaques perso sous la ceinture à base de "nianiania moi j'ai réussi et pas toi tralalilalèreu moi j'ai du fric et pas toi sale pauvre nianiania" désolé je partage pas vos valeurs de petits droitards individualistes incapables de raisonner en termes collectifs alors que pourtant l'objet du topic c'est bien un phénomène collectif et pas du concours de moi-je-ma-carrière-mon-salaire-jai-la-plus-grosse.

    Alors soit ce que je dis n'est pas compris, soit les gens veulent pas entendre, soit les deux, en tous les cas je me fatigue pour rien, salut.
    personne ne parle de droite ou de gauche, personne ne parle de salaire, ou tu pioche ces trucs la ?
    tu est le seul dans le sujet à faire de la politique en parlant de macron et des droitards.

    Personne ici n'a dit "moi j'ai réussie" ou "moi je gagne bien ma vie", cite moi un commentaire de ce type !

    Et moi je ne me ferai pas remettre en cause par des gens qui ne jurent que par le concours de la plus grosse et la loi de la jungle. Les gens qui n'ont aucune morale et prennent leur esprit de compétition pour une valeur ne m'intéressent pas, ils sont toxiques, n'apportent que de la perversité et de la destruction sociale.
    de quel compétition tu parle ? personne ici ne parle de compétition a part toi...

    ma seul théorie t'es un gros troll rien de plus, parceque à ce niveau c'est pas possible

  15. #35
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Je pense plutôt que stopviolence est trop gentil, dans la vraie vie, et donc il a les ennuis qu'on a quand on est trop gentil.

    Je suis passé par là aussi...

  16. #36
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Vous fatiguez pas je ne lis plus vos attaques.

    J'ai dit ce que j'avais à dire sur un sujet de société

    En face ça ne répond que par des attaques ad hominem absolument dégueulasses donc c'est hors-sujet et sans intérêt, ça ne fait que satisfaire d'inavouables petites pulsions sadiques honteuses et mesquines... bref circulez rien à voir.

    Je connais bien les habitués des forums qui y passent leur vie, ça se crée une petite meute virtuelle avec la hiérarchie du plus fort, ça s'excite à jouer à la chasse pour humilier les plus faibles, c'est totalement inutile à la société, les gens qui se comportent comme des animaux = perte de temps

    Les vrais mecs ça chasse le sanglier avec des fusils. Ca joue pas à traiter les travailleurs précaires de loosers, et en prime à les inciter à se mettre au chômage (c'est vraiment à gerber bravo, et d'un lucide, les gars croient que je vais téléphoner à mes clients en leur disant bon j'annule les commandes parce que les mecs de dvp ils m'ont dit que je suis trop nul), le tout bien planqués derrière leur clavier, ça c'est des jeux de pauvre lâche.

    Si ça vous vexe que je vous mette en face de votre petitesse, hé ben, c'est bien fait, c'est mérité. Vous avez peut-être une brillante carrière (pour l'instant et malgré le fait que vous passez vos journées à jouer les caïds sur un forum) mais humainement vous valez rien.

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Tes propos m'inquiete vachement quand on te lis , j'ai l'impression que tu as des néo-nazi en face de toi (oui un point godwin) , mais bon on comprend l'idée global je pense ^^.

    Tu reproche des arguments ad hominem certes y'a du en avoir mais tu fait pareil
    Parce que traiter les autres que humainement ils valent rien ben c'est un argument ad hominem

    En tout cas cet horrible forum fait de loup affamé tu dois bien l'aimé vu que tu y traîne souvent , après si tu a des tendances SM je comprend

  18. #38
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    j'ai l'impression que tu as des néo-nazi en face de toi
    Non, des libéraux, c'est pire. Les néo-nazis eux au moins ont des valeurs plus nobles que leur petit égoïsme individuel et ils ont les couilles de se battre dans la rue au lieu de jouer au lynchage à 10 contre 1 planqués derrière un clavier.

    Bon allez stop je perds mon temps, merci à vous d'avoir bien dévié le débat en jouer à humilier un dev indé parce qu'on suspecte qu'il est mal payé.

    Quoique quelque part en fait ça reste dans le sujet... c'est bien vous êtes finalement emblématiques de la petitesse du milieu, voilà comment ils sont traités les crève-la-dalle du jeu indie, comme de la merde. Engagez-vous.

    Je devrais pas blâmer tout le groupe, c'est surtout MmoDib qui est totalement imbuvable en fait à me prendre de haut parce que lui il a réussi sur un moteur à la mode, mais je vois CodeurPlusPlus et Kannagi (des vrais modèles de réussite professionnelle dans le jeu indé je suppose) qui s'amusent bien à répéter ses attaques infectes donc ils sont complices aussi.

    Et dis-voir MMoDib, t'as beaucoup d'expérience en tant que dev indé ? je veux dire avec le statut d'auto-entrepreneur et tous les contrats précaires qui vont avec ?.. ou alors t'es juste un salarié en CDD qui connait pas grand chose à la galère du statut indépendant ?..

    Ceci dit pour leur gouverne, j'aime pas trop parler de mon parcours pro mais allez, j'ai jamais été viré pour incompétence, la clientèle était même plutôt très satisfaite de mes productions, par contre il m'est arrivé à trois ou quatre occasions d'avoir été payé sous le smic, si vous pensez que c'est un prétexte légitime pour sauter à pieds joints sur la gueule du sale prolo mal payé alors ok marrez vous bien.

    Parce que c'est bien ça le discours qui est radoté ad nauseam ici, ceux qui sont mal payés c'est parce qu'ils sont nuls, ils ont qu'à aller mendier le rsa.
    Et puis Eric Chahi, Ken Silverman ou Notch, s'ils ont bouffé des années de chômage, c'est bien parce qu'ils sont nuls et qu'ils feraient mieux de tout plaquer, hein ? Vous êtes tellement supérieurs à ces gars puisque vous avez un salaire confortable, vous devez avoir raison.
    Bravo pour cet apport très constructif au débat, je suis sûr que vos mamans seraient fières de vous lire.

    Allez continuez à bien dégueuler sur les précaires, ça vous grandit.

    Moi j'espérais débattre avec des mecs qui maîtrisent le sujet, mais visiblement y'a pas des masse de développeurs indé sur dvp, pas étonnant vu comment ils sont traités.

  19. #39
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Sinon pour en revenir au sujet
    pour crée un jeu seul faut savoir donc coder, jouer de la musique, modéliser des objets en 3d avec des logiciels, et commercialiser le jeu/se faire connaitre (la partie la plus dur je pense)
    Pour la musique et les assets on peut les acheter à d'autre entreprises/indépendants

    questions ouverte,
    1) crée vous vos propres musiques/assets ou bien les acheter vous ou bien en utiliser des qui sont libre de droit ?
    2) Pour la partie commercialisation comment vous faite pour vous faire connaitre ? des présentations dans les forums, les réseaux sociaux, tentative de faire le buzz en postant une vidéo original sur youtube, une pub sur tf1 à 21h
    3) Quel publique ciblé vous ? plutot casual sur smartphone ou les hard core gamer sur pc master race qui aiment transpirer devant un level très dure (style cloudbuilt) ?
    4) Faite vous l'effort de fournir un jeu multiplate-forme (windows, mac linux) ?
    5) Rêver vous la nuit que votre jeu tourne sur console, même si vous savez que c'est impossible car vous n'avez pas de tune pour payer MS/Sony ?
    6) question bonus : Essayer vous de paralléliser le jeu au maximum pour exploiter le sli/crossfire et les ryzen 8coeurs ?

  20. #40
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je me sens obligé de rajouter un truc là. Y'a un comportement tellement twilight zone chez certains que sur le coup j'y ai même pas pensé.

    Prenons un individu A qu'on va qualifier de "respectable" parce qu'il est en CDI à 4000 euros par mois.

    Prenons maintenant un individu B qu'on va qualifier de "méprisable" parce qu'il été embauché par souci de radinerie rentabilité et feignantise efficacité, c'est à dire un développeur indépendant à qui on va refiler le sale boulot chiant difficile précaire et payé au lance-pierres.

    Est-ce que A s'amuserait à dire à B que si il est mal payé c'est parce que c'est un gros nullard et qu'il ferait mieux de tout plaquer et se reconvertir en balayeur ?

    Hé bien non, cette attitude d'un point de vue management ne serait pas du tout professionnelle, car il faut attendre que le larbin ait fini sa mission avant de le dégoûter à vie du métier.

    Cette attitude c'est plutôt le fait des sales petits teigneux aux dents longues qui poussent les collègues à démissionner pour faire de la place autour d'eux. D'ailleurs c'est les mêmes qui pourrissent la rubrique projets avec leurs posts qui visent malicieusement à décourager les autres à travailler. Remarquez c'est moindre mal qu'ils passent leur journée à faire les méchants sur le forum, pendant ce temps ils pourrissent moins la vie à leurs collègues. Et moi je suis trop patient avec ces gens, au lieu de perdre mon temps à leur répondre j'aurais dù les mettre en blacklist dès la première embrouille, ça m'aurait évité de me déchaîner en mandales verbales.

Discussions similaires

  1. Rentabilité de développer des jeux J2ME
    Par zecreator dans le forum Java ME
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2013, 14h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo