Bonjour à tous,
Pour contextualiser, je souhaiterais m'essayer au développement de jeux web, avec une approche modulaire et avec l'idée d'en faire aussi bien des jeux web PC, mobile ou de l'encapsuler dans une application desktop.
Pour l'instant je cherche à déterminer vers quelles technologies et quels outils me diriger. Sans doute un back-end servant du JSON et/ou XML (donc peut importe le langage si la sortie est un format de données) et le moteur de jeu phaser.

Je me demandais dans quelle mesure je pourrais concevoir un module à partir d'une base de données SQLite, j'avais dans l'idée d'éviter au maximum d'utiliser une couche logicielle par dessus la base de données, c'est-à-dire d’appeler directement des procédure stockée qui contiendrait la logique du module.

Seulement voila, pas de procédure stockée en SQLite.

Un moyen détourné de faire des procédures stockées ?
SQLite supporte les triggers, mais ce n'est pas vraiment pareil et je suppose que je risque assez vite d'avoir besoin d'instructions qui ne sont pas disponible dans la création de trigger ?
J'ai vu que sqlite permettait de définir des fonctions par l'interface C (https://sqlite.org/c3ref/create_function.html) mais j'ai l'impression de faire fausse route vers quelque chose de plutôt pointu et que je ne pourrait de toute façon pas intégrer facilement, il semblerait que ce soit possible de définir les users-functions en javascript également (mais alors c'est plus simple de créer une couche logicielle autour de la db et d'essayer de faire une API aussi propre que possible).

Bref, des conseils ? Je prend toute remarque pertinente, pas seulement vis-à-vis de sqlite.
Merci.