IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

x86 16-bits Assembleur Discussion :

Interface graphique pour programmer sur un émulateur 8086


Sujet :

x86 16-bits Assembleur

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Interface graphique pour programmer sur un émulateur 8086
    Bonjour,
    s'il vous plaît j'aimerais savoir quelle interface graphique je pourrais utiliser pour programmer un jeu sur emu 8086.
    Je dois programmer le jeu Tetris avec emu 8086.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 215
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Bon pour faire simple tu n'auras pas beaucoup de réponses, la question n'est pas compréhensible. Si tu utilises un émulateur, ben il émulera aussi les I/O et faudra passer par ces I/O pour afficher quelque chose à l'écran.

    (d'où pourquoi je ne comprends pas de ce que tu entends par "quelle interface graphique").

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Mon problème c'est que je n'ai jamais programmé avec emu 8086, j'ai déjà programmé un jeu en Python par exemple, j'ai utilisé pygame pour l'interface graphique ; je ne sais pas si c'est la même chose pour emu 8086.
    Voilà ce qu'ils demandent : " the game must be written directly in assembly with Emu8086. The playing field and Tetrominos must be designed as pure graphics items, not ASCII characters. In other words, the game should not render itself in text mode.
    You can use simple monochrome pixel-squared sprites to represent Tetrominos."

  4. #4
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 348
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 348
    Points : 42 815
    Points
    42 815
    Par défaut
    Tu n'utiliseras pas d'interface graphique.Tu dois écrire directement dans la mémoire vidéo. Regardes du coté de int 0x10
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  5. #5
    Membre chevronné
    Avatar de Forthman
    Homme Profil pro
    conception mécanique
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    702
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : conception mécanique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 702
    Points : 1 905
    Points
    1 905
    Par défaut
    Effectivement les seules fonctions graphiques à disposition sur un 8086 sont celles proposées par le BIOS avec l'interruption 10h
    un petit lien qui va bien : https://www.gladir.com/LEXIQUE/INTR/INT10.HTM

    La fonction pour afficher un point est très lente (mais alors très très) mais pour un Tetris ça peut peut-être aller..
    Sinon, le mode vidéo graphique le plus simple à utiliser est le mode 13h : VGA 320x200 en 256 couleurs
    les pixels sont stockés de manière linéaire à partir de l'adresse A000:0000h (point haut gauche)

    Les autres modes utilisent des plans de bits, et c'est plutôt barbare pour un débutant

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    J'ai besoin de faire bouger des sprites, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé que j'ai besoin d'un moteur graphique pour programmer le jeu. Ça va faciliter la tâche,
    est-ce que ça va marcher ? Si oui je vous prie de me donner des conseils sur quel moteur je vais utiliser. Je vous remercie pour votre aide.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 215
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Ben je suis pas sûr qu'il existe un moteur graphique pour emu8086, je pense que tu devras le coder toi-même.

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    d'accord merci beaucoup pour l'information

Discussions similaires

  1. interface graphique pour mon programme
    Par proc02 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2014, 14h18
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2013, 22h20
  3. Debugger graphique pour C sur GNU/Linux
    Par stephane eyskens dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2006, 13h15
  4. Interface graphique pour utilisateur
    Par Missvan dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2005, 10h56
  5. [Kylix] Interface graphique pour lognes de commande linux
    Par lecharcutierdelinux dans le forum EDI
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2003, 11h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo