IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Intégration d'images et problème de création d'état


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Intégration d'images et problème de création d'état
    Bonjour !

    J'aimerais savoir s'il y a une méthode optimale pour relier une multitude d'images distinctes à une base de données Access, sans qu'il n'y ait plantage dans Access 2013.

    Présentement, l'état "maître" de ma base de données maison de jeux de société de 178 entrées inclut 438 images au total (photo du boîtier, photo aperçu du jeu, appréciation, niveau de difficulté et niveau de compétition) Présentement, Access 2013 plante irrémédiablement au bout de quelques secondes lorsque je tente de produire cet état "maître".

    (Note 1 : mes fichiers JPG sont en moyenne de 215 Ko, pour un total de 94,3 Mo, ce qui est peut-être beaucoup d'un seul coup.)
    (Note 2: les photos du boîtier et de l'aperçu diffèrent évidemment à chaque jeu, mais la douzaine de fichiers concernant les 3 autres supports visuels [appréciation de 1 à 5, difficulté de 1 à 3, compétition de 1 à 3] sont les mêmes pour l'ensemble des jeux. Je choisis selon le jeu l'image à ajouter pour chaque critère.)
    (Note 3: je suis l'auteur et le seul utilisateur de cette base de données, sur mon PC de table personnel non-réseau: il n'y a aucun serveur d'impliqué ni architecture SQL ou autre.)

    J'emploie présentement une méthode consistant à mentionner le chemin d'accès de chaque fichier image (exemple: "F:\blablabla\jeux\access\xyz.jpg") à même un champ dans ma table principale, et une programmation VBA fait le lien entre le chemin d'accès du fichier dans la table et le cadre d'image dans le formulaire ou l'état, pour que le cadre adopte l'image correspondant au jeu à l'ouverture du formulaire/état. Cette méthode a beaucoup de similitudes avec la programmation VBA détaillée par l'utilisateur Caféine sur son tutoriel Developpez.com, soit dit en passant.

    En conséquence, mon fichier fait présentement moins de 10 Mo, ce qui est très peu pour une base de données aussi bien remplie.

    Je suppose que pour les puristes, ce genre de "hard-coding" est une méthode bancale et lourdaude, car il y a beaucoup d'écritures redondantes (mon chemin d'accès étant à peu près toujours le même dans chaque champ et pour chaque image), mais j'ai eu beaucoup de difficulté à en trouver une qui soit vraiment efficace - et qu'Access 2013 endosse parfaitement - dans ma situation.

    Y'aurait-il une requête ou une programmation quelconque qui faciliterait la recherche des images ? Est-ce que je pourrais retirer les parties redondantes de mes chemins d'accès via un code VBA ?

    Ou bien j'en demande tout simplement trop à Access ?

    Merci à l'avance,
    Daniel Pilon.

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    3 166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 3 166
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Bonjour,
    Je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce problème.
    Résultats d'une recherche:
    - Printing many large images in MS Access reports
    - Problème d'affichage de photos dans un état avec access 2016
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. problème de création d'état
    Par wade dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 21h07
  2. [ImageMagick] Création de vignette d'image à la volée
    Par falatop dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2006, 16h13
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2006, 21h00
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2006, 03h15
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2006, 17h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo