IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Solution Architecture web : base de donnee dynamique

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 74
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut Solution Architecture web : base de donnee dynamique
    Bonjour,

    Je ne sais pas trop par ou commencer et avec quel outils créer mon site web.
    Voici ma problèmatique.
    J'ai commencé à developper sur VBA-Excel il y a maintenant 5 ans pour mon plaisir. A la base je ne suis pas informaticien et je ne le suis toujours pas :-p (j'ai fait une ecole d'ingénieur generaliste option: production optimisée).
    Il y a 6 mois voila mon frere qui vient d'arrivée comme gérant/chef en cuisine d'un restaurant.
    Il est venu me voir pour 2 problématiques que je lui ai résolu par Excel-VBA:
    1- Réduire le temps passé avec les fournisseurs qui souhaitent lui vendre un produit parmi les centaines qu'il a dans sa cuisine.
    2- Calculer la marge qu'il fait sur ces plats fonction des produits achetés à ces fournisseurs

    Mais voilà, la solution a été présentée au patron de mon frere qui a 2 autres restaurants.
    Ce patron serais fortement intéressé par une solution Web avec laquelle les gérants de chaque restaurants peuvent aller questionner/saisir dans la Base de données les tarifs des produits ou commentaires.
    L'objectif final est de faire un achat groupé des produits pour ses 3 restaurants.