Bonjour,

Nous sommes entrain de mettre en place une nouvelle structure ou aurons deux entrepôts.
Un qui servira de centralisation des toutes les sources. Une sorte de reconstruction relationelle des toutes nos données.
Et un entrepôt avec une modélisation en étoile bien connue.

Ma question porte sur la modélisation de l’entrepôt de centralisation.
Au file des séance nous avons tous convenu que ça serait une modélisation relationnelle avec toutes les contraintes qui vont bien.
Au cours de ma réflexions pour réglé les problème des données historisées et pour pouvoir gardé des relations solides j'ai petit a petit glissé vers le DataVault.

Il y a encore quelques semaine j'était fermement contre le DataVault tellement les implémentations que j'ai vu était compliquées et sous documentées.
Mais aujourd'hui je ne vois pas de solution plus simple être à la fois structurellement solide (contraintes etc..) et gérer les différentes version d'une entité.

Donc j'expose le truc au boss qui me dit en gros "J'aime pas le DataVault, présente modèle a l'équipe avec les pour et les contre".

C'est là ou j'ai besoin d'aide. J'ai pas mal d'argument dans les pour et presque rien dans les contre.

Merci, A+