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Excel Discussion :

Coupé/collé automatique d'un onglet à l'autre selon conditions et cases cochées


Sujet :

Excel

  1. #1
    Candidat au Club
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    Par défaut Coupé/collé automatique d'un onglet à l'autre selon conditions et cases cochées
    Bonjour,


    Alors tout d'abord, sachez que j'ai un niveau très bas sur Excel, mais par la force des choses et à la lectures de nombreux post sur le net j'ai pu réussir des petites manipulations dont je suis fière. En revanche, concernant la manipulation dont il s'agit aujourd'hui, je ne peux pas inventer des lignes de codes et j'appelle donc à l'aide.

    En PJ vous trouverez un classeur excell avec 4 onglets:
    Le but étant d'automatiser un maximum et éviter ainsi les erreurs :
    Ce fichier permettra de gérer les demandes d'acomptes de salariés, à distingués les acomptes permanents des ponctuels et cela en fonction du groupe du salarié.
    Les trois premiers onglets correspondent à chacun un groupe. Le groupe est définit selon le chantier auquel est rattaché le salarié.

    En dernier onglet, je souhaiterai qu'à la simple saisie d'une demande d'acompte, celle ci soit reportée de façon automatique dans le bon onglet avec les informations (permanent /non permanent, montant...).

    Pour rajouter de la difficulté à la chose je me suis essayée aux cases à cocher... EN fin je vous laisse découvrir...

    Evidemment je suis preneuse de tout : Solution, conseils, modifications directes sur le tableau ou encore simplement me dire que je me complique la vie et que je peux faire plus simple pour même résultat.

    Voila, je vous remercie par avance pour vos retours.

    Bon dimanche
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Manue93100 Voir le message
    En PJ vous trouverez un classeur excell avec 4 onglets:
    Pour information, beaucoup de participants à ce forum n'ouvrent pas les pièces jointes (surtout celles pouvant contenir des macros), entre autre pour les raisons expliquées ici :
    https://www.developpez.net/forums/d8...s-discussions/
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  3. #3
    Expert éminent sénior

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    Par défaut
    Bonjour

    Pour ma part, je ne partirai pas sur ce genre de conception.

    Mettre sur chaque ligne des objets de type case à cocher, liste déroulante alourdit inutilement le fichier.

    Par ailleurs, recopier les données d'un onglet dans un autre pose le problème du maintien de la cohérence entre les onglets car rien n'empêche de modifier, supprimer la ligne initiale ou sa copie...

    La solution la plus simple et la plus efficace :
    • tout saisir dans un unique onglet et
      • remplacer les cases à cocher soit par une valeur, soit par une coche directe de la cellule (via VBA éventuellement)
      • remplacer les listes déroulantes de formulaire par des listes déroulantes de validation (prenant leur source dans des listes sous forme de tableau pour garantir l'évolutivité)
      • plutôt gérer des dates (une par ligne) que des colonnes de mois
    • ventiler ensuite ces infos, selon le besoin, soit par TCD, soit par filtre automatique, soit par filtre avancé, soit par requête (selon la version d'Excel, que tu n'as pas indiquée, ce peut être la solution la plus simple)

    Quand je parle de besoin c'est sur le plan opérationnel : il faut analyser le processus entre la demande et le paiement de l'acompte.
    Qui a besoin de faire et voir quoi, quand, sous quelle forme, pour travailler de façon optimum...
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

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