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Projets Discussion :

Papi Commando RELOAD - *SgdK_C* - Megadrive


Sujet :

Projets

  1. #101
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    Bonsoir à tous,

    Grosse phase d'optimisation aujourd'hui !



    Pas moins de 40 unités de gérées, le maximum pour ne pas saturer la VRAM, car j'ai aussi le Tileset du décor !

    La totale ici :
    - Les unités peuvent tuer le joueur, les civils, les véhicules, et s'entretuer !
    - Les grenadiers peuvent tout détruire !

    Pratiquement aucun ralentissement malgré la grosse charge que le 68000 doit faire.
    On remarquera un léger ralentissement lors de la phase du train ...
    Peut être du à la grosse taille du sprite ?! A voir avec Stef.

    A bientôt !
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  2. #102
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    Oh, j'avais jamais grillé que les ennemis avaient le friendly fire!
    Y a un truc bizarre, la disparition de papy, de temps en temps, c'est dû à la vidéo ?
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #103
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    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    Oh, j'avais jamais grillé que les ennemis avaient le friendly fire!
    Y a un truc bizarre, la disparition de papy, de temps en temps, c'est dû à la vidéo ?
    Oui c'est dû à la capture vidéo !
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  4. #104
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    Coucou,

    Encore et toujours des optimisations !!

    Par contre, changement sur le placement des unités !
    Je laisse tomber le système du "tout aléatoire", pour un placement ciblé.
    Cela pour mieux équilibrer les zones, le Game Design et aussi les ressources à afficher selon certaine situation.

    Comme par exemple augmenter la difficulté du jeu au fur et à mesure de la progression du joueur ( en y plaçant des unités plus puissantes progressivement ... ), merci à mon ami Uran pour l'idée pendant qu'il savourait ses pâtes aux fromages.



    Le petit civil à sauver alors qu'il est sur une voie ferrée ?? M'voyez ...
    Bref, ça sera vraiment plus abouti comme ça qu'un tout aléatoire que j'affectionne tellement pourtant ...

    A bientôt !
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  5. #105
    Max
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    Salut
    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Par contre, changement sur le placement des unités !
    Je laisse tomber le système du "tout aléatoire", pour un placement ciblé.
    Cela pour mieux équilibrer les zones, le Game Design et aussi les ressources à afficher selon certaine situation.

    Comme par exemple augmenter la difficulté du jeu au fur et à mesure de la progression du joueur ( en y plaçant des unités plus puissantes progressivement ... ), merci à mon ami Uran pour l'idée pendant qu'il savourait ses pâtes aux fromages.
    Je pense que c'est une excellente idée, ça rendra - entre autres - le jeu plus accessible aux joueurs les moins persévérants

    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Bref, ça sera vraiment plus abouti comme ça qu'un tout aléatoire que j'affectionne tellement pourtant ...
    Dans les catégories de poids au judo pour les compétitions, ça va des "supers légers" aux "lourds"… mais il y a également le "toutes catégories" pour les plus motivés ou si jamais une crevette est motivée pour s'attaquer aux golgoths . Tu vois où je veux en venir : tu peux très bien proposer un mode à part - avec un petit nom sympa - qui conserverait le placement aléatoire des unités et proposerait un challenge supplémentaire pour les plus courageux

    Bonne continuation

    P.-S. Si tu aimes Metallica, un mode "Kill 'Em All" serait un bel hommage

  6. #106
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  7. #107
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    Coucou,

    Voici la dernière vidéo avec tous les derniers travaux en date !



    Vidéo partagée avec Tectoy qui la diffusera sur leurs réseaux sociaux.
    Normalement, je leur fournirai la démo avant Noël si tout est OK niveau Bug, mais le Mammouth a été sacrément dégrossi !

    Pour l'anecdote, Tectoy me demande si je désire budgétiser le projet via Kickstarter ou autre campagne Crowfunding ... Et ben non.
    Ma seule monnaie, et pas des moindre, c'est mon temps libre, et lui n'a pas de prix !

    A bientôt !

    PS : Merci à vous les copains !! Je vois que vous avez de bonnes références.
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  8. #108
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    Et un petit lifting graphique des Murs !



    Le rendu est plus "SNES Like" !
    Bon week-end !
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  9. #109
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    Par défaut Demo Tectoy envoyée !
    Coucou,

    Voici donc la démo envoyée chez Tectoy pour le baptême du feu !
    1 mois et demi à demi temps plein pour un résultat au delà de mes espérances.
    C'est sûr, on est très loin des jeux à campagne KickStartEuro, mais c'est aussi le pari d'un passionné qui est à la commande de tous les paramètres du projet à la manière d'un artisan.

    Bref, place à la vidéo officielle de la démo ( 5 min de Gameplay )



    Bonne fêtes de fin d'année à tous et toutes !
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  10. #110
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    Par défaut Démo Tectoy disponible !


    C'est Noël avec Tectoy et Le Studio Vetea !!!

    Profitez de la dernière démo Tectoy avec cet article qui vient de paraitre sur le Blog officiel de Tectoy !

    http://blogtectoy.com.br/chegadevida...do-mega-drive/

    Bon jeu à tous et excellentes fêtes !
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  11. #111
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    Impossible d'accéder à la page au bureau

    J'irai voir cela ce soir !

    Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année également
    Je vois que papy a déjà revêtu son costume pour l'occasion
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  12. #112
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    Une preview 100% Brésilienne !



    Regarder et écouter ça, avec cette langue si particulière a un je ne sais quoi de parfum de fêtes !!
    Bonnes Fêtes à tous !
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  13. #113
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    Coucou à tous,
    L'année 2017 a été très riche pour moi :
    Apprentissage et approfondissement du langage C dans le cadre de mes projets MD, démarrage de Papi Commando Tennis, Papi Commando Reload, Collaboration avec Tectoy, etc ...
    ( Personnellement, année très pénible mais passons ... )

    2018 sera la concrétisation de Papi Commando Reload dans la mesure de mes moyens, bien sûr !
    Bon nombre de ressources sont prêtes, et ne demandent plus qu'à être mise en oeuvre.

    Je souhaite réaliser un jeu ambitieux avec un gameplay varié et montrer qu'un jeu Homebrew sans moyens peut aussi avoir sa place dans le monde très ouvert des jeux indépendants.

    La collaboration avec Tectoy va être aussi une phase excitante, comme celle avec WaterMelon par le passé, car pour eux, ça sera une toute nouvelle expérience.
    Réaliser et éditer des jeux indépendants. C'est pour cela que je souhaite réaliser un jeu le plus soigné possible.

    Vais je y arriver ?? L'avenir me le dira .. Inch'allah !

    A bientôt pour 2018 et ... Bonne et merveilleuse année à toutes et tous !
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  14. #114
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    Il y a un dev passionné, je trouve cela génial
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  15. #115
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    Merci !!
    Mais je ne pense pas être le seul ici.
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  16. #116
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    Coucou,

    Voila, j'ai mis en place la gestion de mes scènes d'introduction !!



    Va falloir créer une petite musique cool derrière.
    J'en ai aussi profiter pour peaufiner et optimiser ( encore !! ), l'optimisation de mes collisions Bullets<->Objects.
    A bientôt !
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  17. #117
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  18. #118
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    Par défaut Scénario officiel du jeu !
    Bonsoir à tous,

    Voici le scénario officiel de Papi Commando Reload au travers de la vidéo ( Qui sera en jeu évidemment ! )




    J'adore mettre en scène de cette manière, comme dans quelques RPG.
    C'est moins spectaculaire qu'une cinématique grand écran, mais je préfère en fait ! ^^
    D'autant plus que j'avais aussi préparé les écrans cinématiques ...

    Il ne manque plus que l'ambiance musical pour mettre en œuvre les différentes scènes ...
    A bientôt !
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  19. #119
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  20. #120
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    Hum... Je croyais que c'était Mami qui emmenait Papi sur le champ de bataille? Et que c'était son Commostrad qu'on lui avait volé?

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  3. [Projet terminé] Papi Commando et le COMMOSTRAD perdu !
    Par Vetea dans le forum Projets
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