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Projets Discussion :

Papi Commando RELOAD - *SgdK_C* - Megadrive


Sujet :

Projets

  1. #41
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    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    Je ne l'a soupçonnait pas de pouvoir faire de telles prouesses et dans mon esprit, c'était la SNES qui avait quelques fonctions de ce type (Avec le fameux mode 7) qui lui permettait de surpasser la MD.
    Ben en terme de CPU la MD surpasse la SNES :
    -SNES : 1,1 MIPS (Millions of instructions per second)
    -MD : 1,4 MIPS

    Pour le mode je vois pas le rapport avec le feu ?
    Le mode 7 permet seulement de faire des rotation/zoom sur un seul BG (pour la perspective on utilisait un effet hard sur les lignes ).
    ça c'est le mode 7 :
    http://www.skyrender.net/lp/som/carousel.png
    C'est beau hein ?

    ça c'est le mode 7 + utilisation des effet sur chaque ligne (qui existe sur MD ou d'autre console de faire des effets sur les lignes) :
    http://cdn.gamer-network.net/2014/us...-Zero-SNES.jpg

    D'ailleurs le souci du mode 7+ perspective c'était qu'il est très gourmand en calcul , du coup sur mario kart ils ont du rajouter un chipset en plus x)

    Le truc qui m'a toujours impressionné sur la SNES c'est sa gestion de la transparence même sur bornes d’arcades c'était un effet assez rare !

  2. #42
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    Coucou et merci !!
    En fait, c'est assez simple a faire en utilisant les differents modes de scrolling dont la MD dispose, ici Scrolling par ligne.
    La MD possède un "puissant" CPU 16 bits 68000 a 7.67 Mhz, ce qui lui permet de faire pas mal de choses en soft, pour peu qu'on se depatouille en ASM.
    Le mode 7 a déjà été émulé sur MD et y a même Wolfenstein 3D !!

    Moi, je me cantonne a ma petite 2D car j'aime pas la 3D, pas a ma portée et puis trop de contrainte ...
    La 2D aura toujours son public quelques soient la course a l'armement qui pousse des jeux a être de plus en plus bugges, patchés et comble du ridicule, a etre acheté en kit.
    Triste époque ....

    Edit : Kannagi m'a précédé !!
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  3. #43
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Ben en terme de CPU la MD surpasse la SNES :
    -SNES : 1,1 MIPS (Millions of instructions per second)
    -MD : 1,4 MIPS
    Effectivement vu comme ça, mes croyances sont donc faussées !


    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Pour le mode je vois pas le rapport avec le feu ?
    Le mode 7 permet seulement de faire des rotation/zoom sur un seul BG (pour la perspective on utilisait un effet hard sur les lignes ).
    Et bien c'est justement ce mode 7 qui a été mis en avant à la sortie de la console (F-Zéro en premier lieu puis des effets de zoom/dézoom/rotation sur des jeux de plateformes tels que Mario) et laissait à penser qu'elle était plus puissante.
    Car de mémoire, je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela sur la MD (A l'époque de leur exploitation commerciale je veux dire (Début à mi 90)


    Merci pour les précisions en tout cas

  4. #44
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    (...)j'aime pas la 3D(...)
    OOoOoOoooh Vetea ... c'est mon cœur qui saigne quand je lis ça .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  5. #45
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    Bonsoir,

    Bon finalement, j'ai réalisé la gestion de mes grenades en soirée !
    Ca rend super, et l'arme déchire sa race !




    Les dégâts sont de type "Zone" !
    Pour la démo, le nombre est illimité, mais sera limité en jeu.
    J'ai aussi intégré une musique .VGM faite maison au menu.

    Bon du coup, il me reste le couteau Rambo !

    A bientôt !

    PS : Bravo à tous et toutes pour vos jeux durant ce week-end !!
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  6. #46
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    Hello tout le monde,

    Voici donc, la scène finale d'introduction après quelques heures de travail !



    On est bien loin de la première version originale ...


    Maintenant que j'ai mes 3 scènes de réalisées, mes textes de scénario déjà fait, je vais maintenant tâcher d'animer un peu tout ça pour dynamiser l'ensemble ...
    Ca va le faire !!

    A bientôt !
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  7. #47
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    Ce nez de boxeur qu'il a papi ! IL sen est pris des bourres-pifs ! Les autres ont du bien ramasser aussi.. Un vrai vrai mâle Alpha ce Papi Commando

  8. #48
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    Coucou,

    Petite vidéo du WIP en cours, ça faisait longtemps !



    L'intégration du couteau commando va être faite prochainement.
    De même que l'élaboration des scènes d'introduction.

    A bientôt !
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  9. #49
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    Rendu super propre, comme toujours !
    Bien joué la carcasse de la voiture en feu aussi, tellement rare qu'il y ait ce genre de détail

  10. #50
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    Merci !!
    Je porte pas mal de soin aux petits détails dans mes jeux. Le genre que l'on ne voit pas tout de suite ( comme les civils tués qui montent au ciel en faisant un doigt ... )
    La je travaille une première musique en jeu via un tracker ( Deflemask ) en utilisant le YM2612 de la MD, véritable synthétiseur au son bien 80' 90' ! Je crois qu'on le trouvait sur le célèbre DX7 de chez Yamaha.
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  11. #51
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    J'ai commencé à composer les premières musiques FM grâce au Tracker DefleMask.



    Je me suis dégotté un super DrumKit tiré du légendaire Roland DR55 ...
    Du coup, j'ai refait la musique du menu principal.

    Les morceaux seront tirés de la Playlist personnelle de Papi Commando !!
    Ici, le morceau en jeu est tiré du groupe "Syntax Error" avec leur tube de 1983 - "Fast as Basic".

    A bientôt !
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  12. #52
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    Papi Commando sera de la partie à la RGC 2017 !!

    http://www.rom-game.fr/agenda/2491-R...Connexion.html
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  13. #53
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    Bonjour à tous,

    Avec l'arrivée de la RGC, on bosse comme des arraches pieds ! Que ce soit moi ou ma petite équipe pour le portage sur SNES.
    Concernant la version MD, conjointement au développement, on commence les premiers ajustements/Debuggage/Equilibrage/améliorations générales du jeu.

    Le nouveau ChangeLog ne fait pas exception à la règle !

    Papi Commando Reload - ChangeLog 08 Septembre 2017 - BUILD 1.4

    - Les murs ne bénéficieront plus de tir de couverture.
    - Nouveau HUD pour l'affichage de la vie du BOSS de chaque niveau.
    - Changement de l'affichage de la santé du joueur.
    - Modification du HUD.
    - Le joueur démarre avec 5 points de santé.
    - Modification de la gestion de la santé du joueur ! Désormais, vous pourrez vous restaurez en lootant des poulets sur les unités/Civils !
    - Modification design de l'échauffement de l'arme.
    - Nouvelle musique dès le commencement de l'attaque du BOSS.

    Et un petit screenshot !



    A bientôt !
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  14. #54
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    Bonjour à tous,

    Voici une petite vidéo de la dernière Build 1.5 !




    Michel "Bfg" me rapporte toutes les conneries/bugs qui sont passées à la trappe, de même que mes collègues Grostonton & AlekMaul.
    Toutes les armes sont enfin modélisées et codées : Couteau Commando, Desert Eagle, Fusil à Pompe, Grenades !
    De même que de nouvelles musiques FM pour les phases de jeu : Démarrage partie, Partie, BOSS et Game Over !

    De plus, un nouveau système de santé à été mise en œuvre.
    Il me manque encore de l'habillage à faire ... Mais la mécanique du jeu est pratiquement terminée !
    Trop content !
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  15. #55
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    La musique reste déjà scotchée dans ma tête :p

    Ce premier niveau me semble déjà assez dur :/

  16. #56
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    Hey merci à toi pour la musique !
    C'est du mode Majeur, donc ça accroche à l'oreille, puis j'ai mis du temps à la composer celle là ( près de 8h dessus cumulé ).

    Les morceaux seront tirés de la Playlist personnelle de Papi Commando !!
    Ici, le morceau en jeu est tiré du groupe "Syntax Error" avec leur tube de 1983 - "Fast as Basic".
    La piste du niveau BOSS est de "DJ SUGAR" - "Don't touch my CPC" !

    Quant à la difficulté de la zone, en fait, il s'agira d'une zone de démonstration pour la démo officielle, ni trop facile, ni trop dure avec pas mal de contenus pour montrer un peu, la mécanique de jeu et les possibilités tactiques à mettre en oeuvre.
    Dans le jeu final, la difficulté se fera plus progressivement, je te rassure !
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  17. #57
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    Moi, en tout cas, un tel niveau de compétence et de professionnalisme me laisse pantois!

    Bravo!
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  18. #58
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    Démo officielle disponible !!


    Rendez vous sur :
    https://vetea.itch.io/papi-commando-reload-free-demo-

    Merci à tous et bon jeu !
    Vetea
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  19. #59
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    Coucou,

    Voici une vidéo de Gameplay de la démo officielle !



    Bon jeu !!
    Vetea
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  20. #60
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    Bonjour à tous,

    La Démo remporte un franc succès sur itch.io !
    Du coup, je travaille un peu de pixel art pour les futurs tanks de Papi et quelques idées de BOSS comme le montre les screens suivants.


    Premier échantillon avec un ton "sable" issue de la Palette du BG.

    Ensuite, j'ai décidé de scindé le sprite en 2 parties distinctes pour de nouvelles capacités de Gameplay.

    Le chassis :


    Et la tourelle :


    ... Mais au final, la Palette BG était trop limitée par rapport à ce que je voulais en faire par la suite ( dégâts du Tank - type feu - )
    Donc, j'ai choisi la même palette que la Jeep de Guerre/Général.

    Un mix de T34 Russe/M4 Sherman américain/Churchill Anglais !

    Et par la suite, des idées pour de futurs BOSS blindées !


    Et à la fin, on se retrouve à tout reprendre .. Même la Jeep d'origine !!
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