IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tartare2240 Voir le message
    Je ne te permets pas de dénigrer Crypt of the NecroDancer ! Jamais !!!
    ...pour les autres, à part Age of Empires qui fait partie de mon enfance, fais-toi plaisir
    C'était vraiment pour le troll, AoE est vraiment très bon et les autres je connais pas

    Citation Envoyé par Tartare2240 Voir le message
    L'avantage d'avoir un bon PC est qu'on a pas besoin de regarder ce genre de choses
    Mais tu changes de PC tous les 2 ans ou quoi ?

    Citation Envoyé par Tartare2240 Voir le message
    Ah j'ai jamais dit le contraire ! Mais on en est au point où, pour Linux, c'est "admis" par les gens, et à moins d'une évangélisation de masse d'une dizaine d'années au moins, on arrivera pas à s'en sortir pour démocratiser Linux...
    Ben faut que les geeks et les nerds de tous les pays installent des Ubuntu à leurs parents. Je vois que ça.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  2. #42
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46
    Ben faut que les geeks et les nerds de tous les pays installent des Ubuntu à leurs parents. Je vois que ça.
    Sachant qu'il faut une période d'adaptation sur l'interface entre deux versions, heu, stables de Windows, ils n'ont qu'à installer Linux et dire que ces les derniers Windows.

    C'est limite pas une blague, mes parents ont toujours utilisé internet explorer, quand ça galérait trop, ils sont passé chacun sur Firefox et Chrome, ils ont râlé 24h, puis les ont adopté...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #43
    Membre averti Avatar de Tartare2240
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 95
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Mais tu changes de PC tous les 2 ans ou quoi ?
    Hmm je crois que mon PC actuel doit avoir un an et demie (juste la CG que j'ai dû remplacer, RIP), et sur mon premier PC, j'ai fait l'erreur d'utiliser l'aspirateur dessus... Ahem... Erreur de jeunesse... J'le referai plus, promis !

    EDIT :
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Sachant qu'il faut une période d'adaptation sur l'interface entre deux versions, heu, stables de Windows, ils n'ont qu'à installer Linux et dire que ces les derniers Windows.
    Han mais c'est diabolique ! J'adore !

  4. #44
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    entièrement pour cette décision. Poutine & la chines font la même chose avec les entreprises riquaines.
    J'aimerais bien la même chose en Europe, que l'on puissent se débarrasser de kaspersky, de Microsoft, de Google, d'Amazon, d'IBM et d'Apple.
    Nationaliste. Le nationalisme c'est la guerre et l'Amérique est ton amie. Répètes après moi
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  5. #45
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Nationaliste. Le nationalisme c'est la guerre et l'Amérique est ton amie. Répètes après moi
    y'a pas plus nationaliste que les américains... les américains n'utilisent quasi que des solutions américaines et ce depuis toujours.
    Et le libéralisme c'est faire appelle à ces sociétés américaine.

    Mais heureusement il y'a la chine, quoique encore trop enfermé sur son marché national. Peut de smartphones chinois arrivent dans les magasins en france, alibaba est beaucoup moins connu qu'Amazon en France...
    je parle de produit de marque chinoise, pas de produit "designed in USA and assembled in china"

    edit: oui ddoumeche j'avais compris que c'étais de l'ironie

  6. #46
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    J'espère que tu auras saisi l'ironie.

    Le premier Buy American Act date de 1933, sous Hoover. J'eu aimé que nos voisins de l'OTAN ou Non aient une politique équivalente, ce qui signifierait que nos devises ne se retrouveraient pas à Wall Street.. et il y aurait encore une industrie électronique en Europe
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  7. #47
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Oui cela sent la géopolitique à plein nez. Ou alors que le FBI n'arrive pas à craquer les défenses de Kaspersky.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Linux, la gendarmerie est sous ubuntu, la chine passe toute son administration sous un fork de ubuntu.


    Daylimotion, openstreetmap, galileo, qwant, viadeo, cdiscount...
    HERE est là pour la cartographie. L'entreprise est allemande (+ finlandaise si Nokia a conservé quelques parts).

    Côté OS de bureau on a par exemple le français Mageia. Ubuntu est anglais.

    Mais là où on s'est bien raté c'est sur les OS mobiles. L'Europe a laissé successivement crever les anglais Symbian (pourtant leader mondial il y a 7 ans) et Ubuntu, et la Russie a mis la main sur le finlandais Sailfish OS.

    Côté constructeurs on a Archos et Bq.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ma moman est sous Ubuntu depuis presque 10 ans. Aucun problème, et c'est très reposant pour l'informaticien de famille (un seul gros problème avec les drivers nvidia suite à une maj de l'OS en presque 10 ans, difficile d'avoir un tel résultat avec Windows et ses changements de versions).

    Si ma moman peut, tout le monde peut.

    Ce qui empêche le basculement vers un OS libre c'est que les entreprises sont captives d'éditeurs comme Microsoft ou Apple du fait des logiciels utilisés et de certains formats de fichiers.
    Le problème est surtout que les gens ont des années d'habitudes de Windows derrière eux. Du coup si tu leur proposes quelque chose de légèrement différent ils partent en courant et en insultant ta mère en allemand.

    Je suis sûr que si tu mets d'emblée sus Linux un utilisateur n'ayant jamais connu Windows de sa vie alors celui-ci se débrouillera sans problèmes avec son Linux. Comme ta mère ?

    Après il faut bien entendu bien choir la distro Linux. Installer Gentoo sur le PC de Mme Michu devrait être interdit par la Convention de Genève.

    Citation Envoyé par AndMax Voir le message
    le contribuable aura payé beaucoup plus cher pour le même résultat, et l'administration se sera enfermé dans un système où les possibilités et libertés sont réduites, et sa "souveraineté" absente.
    Le contribuable râlera autant dans les deux cas car ça lui coûtera le même montant, que ce soit en contrat avec Microsoft ou en formation des usagers à GNU/Linux. Ceux qui te disent que notre dépendance à Microsoft coûte cher seront les premiers à râler que ça coûte cher de former des gens à Linux dans une période où il faut aire des restrictions budgétaires. Mais en attendant, il faut prendre des décisions et agir.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu lis bien les configurations recommandées sous steam avant d'acheter un jeu non ? Bon ben à côté de Windows c'est marqué Ubuntu. C'est quand même pas surnaturel si ?
    C'est beaucoup plus obscur que les premiers temps. Tu n'as plus de logo Tux ou SteamOS pour t'indiquer que ton jeu est compatible Linux, contrairement à Windows et macOS qui ont encore leurs logos. Si tu veux savoir il faut faire l'effort de regarder dans les configurations ou de faire une recherche Internet, chose que tu n'as pas à faire pour un jeu Windows ou Mac.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'était vraiment pour le troll, AoE est vraiment très bon et les autres je connais pas
    Overwatch est quand même assez connu désormais.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Sachant qu'il faut une période d'adaptation sur l'interface entre deux versions, heu, stables de Windows, ils n'ont qu'à installer Linux et dire que ces les derniers Windows.

    C'est limite pas une blague, mes parents ont toujours utilisé internet explorer, quand ça galérait trop, ils sont passé chacun sur Firefox et Chrome, ils ont râlé 24h, puis les ont adopté...
    Encore plus simple : t'installes un Linux et tu disposes l'interface à la manière de Windows. Perso je l'ai vraiment fait il y a quelques années sur un vieux PC Windows destiné à être remplacé. Bah le PC en question est encore utilisé, les personnes qui l'utilisent ne s'en sont jamais plaint et le remplacement dudit PC ne semble plus être à l'ordre du jour du tout. Merci XFCE !
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  8. #48
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tartare2240 Voir le message
    j'ai fait l'erreur d'utiliser l'aspirateur dessus... Ahem... Erreur de jeunesse... J'le referai plus, promis !
    Moi j'ai toujours fait ça et je n'ai jamais eu de problème.
    Pourtant le ventilateur du système de refroidissement du processeur tourne à fond. (après j'ai utilisé des ventirads donc je pouvais enlever le ventilateur pour aspirer derrière)
    Mais même sur les ventilateurs de la carte graphique, j'ai jamais eu de problème.

    Mais ouais j'imagine qu'il est possible de casser un ventilateur avec cette méthode, mais moi ça ne me l'a jamais fait.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #49
    Membre éprouvé Avatar de AndMax
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 230
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Le contribuable râlera autant dans les deux cas car ça lui coûtera le même montant, que ce soit en contrat avec Microsoft ou en formation des usagers à GNU/Linux. Ceux qui te disent que notre dépendance à Microsoft coûte cher seront les premiers à râler que ça coûte cher de former des gens à Linux dans une période où il faut aire des restrictions budgétaires. Mais en attendant, il faut prendre des décisions et agir.
    Les formations sont indispensables dans les 2 cas: GNU/Linux ou Windows (utilisation, bonnes pratiques, etc...). D'une version à l'autre d'un "Office", tout peut changer (cf. rubans il y a quelques années) et les gens sont perdus (ou perdent du temps précieux pour retrouver leur fonction). Ensuite, GNU/Linux n'est pas moins intuitif que Windows pour l'interface graphique. C'est même plutôt le contraire.

    Les migrations d'une version à l'autre d'un OS, ce sont toujours beaucoup de tests et de déploiements, et donc ce n'est pas gratuit, ni pour GNU/Linux, ni pour Windows. Pour Windows il faut généralement ajouter un surcoût à cause du hardware qui devient obsolète beaucoup plus rapidement. Microsoft ne sait pas faire des OS et logiciels légers / rapides.

    La principale différence: la licence Windows (et/ou Office). Sur des centaines de milliers de postes ce sont des sommes énormes. Et pour ce dernier point, du côté des distributions Linux, c'est gratuit.

  10. #50
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Comme dit plus haut, il faut faire gaffe à choisir la bonne distrib. Parce que dans mes souvenirs entre une fedora, Ubuntu, Kubuntu, Redhat etc. il pouvait y avoir de sacrées différences qui peuvent rebuter l'utilisateur lambda.
    Côté pilotes cartes graphiques and co pour linux, les constructeurs s'y sont mis sérieusement ?
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  11. #51
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Parce que dans mes souvenirs entre une fedora, Ubuntu, Kubuntu, Redhat etc. il pouvait y avoir de sacrées différences qui peuvent rebuter l'utilisateur lambda.
    Ouais par exemple l'interface Unity :


    Il n'y a pas de vrai barre de tâches ! C'était hyper frustrant.
    Moi je suis un grand fan du style Windows XP / Windows 7 :
    - Utiliser des petites icônes
    - Ne jamais combiner les boutons de la barre de tâches
    - Barre de tâche sur 2 lignes
    Et là on est bien. (on voit tous ce qui est ouvert d'un coup)

    Par contre Cinnamon ça a l'air stylé :


    Bon sinon les distribution linux peuvent être simple à utiliser, notamment grâce aux gestionnaires de paquets.
    Parfois il faut rechercher des depositories pour avoir accès à certains logiciels, mais de base c'est déjà pas mal je crois.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #52
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Pour ceux que sa intéresse, il existe de très bon thème linux ici :
    http://b00merang.weebly.com/redmond-collection.html

    il pourra faire ressembler votre gnome/cinamon en Windows 3.1,98,xp,7,10, MacOSX, ChromeOS.
    Cela évite de se sentir trop dépayser, mon père utilisant Windows xp, je lui mis Debian 8 avec cinnamon et le theme windows xp et il a très bien vécu la migration.
    Internet explorer s’appelle Firefox et Word Writer. il était encore sous word 2003 donc le passage à libre office n'a poser aucun problème.

  13. #53
    Membre éprouvé Avatar de AndMax
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 230
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Bref, sur le look & feel tout est faisable, puisque c'est libre, qu'il existe de nombreux bureaux et des milliers de thèmes. Sauf qu'à un moment, une administration doit bien faire un choix. Je n'ai pas encore entendu de gendarmes se plaindre de l'interface de Ubuntu (c'est tout le contraire), même si à mon goût, ce n'est pas la plus belle ni la plus pratique. Les goûts et les couleurs, c'est tout un sujet.

    Le plus important, c'est qu'une administration (ou entreprise) devrait à tout instant avoir la possibilité d'auditer (ou de faire auditer) tous les sources des logiciels qu'elle utilise pour gérer les données de ses administrés (ou clients). Elle doit pouvoir vérifier ce que font les processus, et s'il existe ou non des portes dérobées. Elle devrait être souveraine sur son système d'information, et ça, ce n'est pas possible avec du privateur, ni avec du cloud SaaS hébergé très loin chez d'autres.

    Donc quoi de plus normal que de retirer les produits fermés/privateurs de Kaspersky, Symantec, McAfee, Microsoft, Apple, Oracle, Adobe, Google, etc... d'une liste agréée ? Quand est-ce que l'Europe et la France vont se préoccuper de ce sujet ?

  14. #54
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par AndMax Voir le message
    Donc quoi de plus normal que de retirer les produits fermés/privateurs de Kaspersky, Symantec, McAfee, Microsoft, Apple, Oracle, Adobe, Google, etc... d'une liste agréée ? Quand est-ce que l'Europe et la France vont se préoccuper de ce sujet ?
    Cela crée des situations cocasse comme un fichier excel de l'armée de terre avec des macro que l'on envoie à la gendarmerie national sous ubuntu/libre office
    Les bornes automatique des banques sous Windows XP
    Ou un site web ne fonctionnant que sous internet explorer... se n'existe plus ? la Corée du sud utile encore massivement la technologie activX

    les points positifs, on ne peut plus ouvrir la pièce jointe ransomware.exe que "EDF" nous envoient car on a pas payé la facture et qu'il risque de couper le jus d'ici se soir.

  15. #55
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut Kaspersky un antivirus espion ?
    Bonjour,

    J'utilise Kaspersky mais elle est un antivirus espion ?

    Faut-il utiliser des logiciels libres comme clam sc ?

    Une personne m'a recommandé Node32 Qu'en pensez-vous ?

    Est-ce qu'il faudrait une expertise indépendante de ce logiciel ?

    Merci pour vos renseignements

    Meilleures salutations

    Salutations
    Battant

  16. #56
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Openstreetmap : Première fois que j'en entends parler...
    Il y-a aussi mappy.com
    Galilieo : Kesskessé ?
    C'est galileo GPS Européen avec nombreux problèmes d'horloges atomiques.
    CDiscount : Euh... Nope ! Trop mauvaise expérience, je préfère LDLC
    CDiscount aligné par la CNIL à fuir. Il y-a aussi rueducommerce.fr

    Côté pilotes cartes graphiques and co pour linux, les constructeurs s'y sont mis sérieusement ?
    Personnellement je ne me plains pas de Nvidia mais il faut quand même compter qq. mois entre la sortie d'une carte et un pilote proprio efficace.

    [MEGA TROLL ON]
    Je sais pas trop si t'es une sorte de fleur en plastique, ou bien si t'es une vraie personne réelle qui pense vraiment ça.
    windows c'est comme les fleurs en plastique, c'est dans les cimetières qu'on en trouve un max !
    [MEGA TROLL OFF]

  17. #57
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Encore plus simple : t'installes un Linux et tu disposes l'interface à la manière de Windows. Perso je l'ai vraiment fait il y a quelques années sur un vieux PC Windows destiné à être remplacé.
    Quand tu regardes bien, pas mal de particulier pourrait acheter un vieux coucou et utiliser une distrib légère qui est maintenue. Il y a des initiatives de PC open-source, souvent sur la base de Trisquel avec du matos compatible bon marché. Je ne sais pas où ces initiatives en sont, ce serait bien que ça prenne.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Pour ceux que sa intéresse, il existe de très bon thème linux ici :
    http://b00merang.weebly.com/redmond-collection.html
    Excellent !
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  18. #58
    Membre éprouvé Avatar de AndMax
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 230
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Battant Voir le message
    J'utilise Kaspersky mais elle est un antivirus espion ?
    Tant que tu n'auras pas analysé en détail ce que fait le logiciel (via surveillance de son trafic réseau, par exemple via Wireshark, ou désassemblage des exécutables), c'est difficile de savoir si ça espionne ou pas. De plus, ce qui est vrai aujourd'hui, sera peut-être faux dans une heure, après sa mise à jour automatique.

    Ce qui est clair, c'est que l'éditeur cache son code source, il interdit d'étudier son logiciel, et en plus il se permet de transmettre vers chez lui des données de ton PC "afin d'améliorer son service et détecter des menaces".

    Bref, as-tu confiance dans cet éditeur et dans le gouvernement à la tête du pays où se trouve cet éditeur ?

    L'administration Trump montre qu'elle n'a plus confiance, mais c'est peut-être juste à cause d'une histoire de "golden shower" qui concernerait son président ?

  19. #59
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par AndMax Voir le message
    Ce qui est clair, c'est que l'éditeur cache son code source, il interdit d'étudier son logiciel
    Alors en faite pas du tout.
    Kaspersky Lab est complètement prêt à montrer son code source :
    Kaspersky Lab prêt à dévoiler son code source aux Américains

    Par contre nous sommes certains de nous faire espionner par les USA.
    Grâce notamment à Google, Apple, Facebook et Twitter (et même le hardware réseau du genre Cisco).
    Vous êtes familier avec les révélations d'Edward Snowden ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #60
    Membre éprouvé Avatar de AndMax
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 230
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Alors en faite pas du tout.
    Kaspersky Lab est complètement prêt à montrer son code source :
    Kaspersky Lab prêt à dévoiler son code source aux Américains
    Je confirme ma version. Ce que tu as vu là, c'est juste une belle déclaration du boss de la boite. Or le CLUF actuel interdit "de désosser, de décompiler, de désassembler, de modifier, de traduire ou de tenter de déterminer le code source du Logiciel" et à ma connaissance, ils n'ont jamais publié le code source de la version actuelle de leur logiciel. Donc ils sont peut-être prêts à faire évoluer tout ça dans l'espoir de garder certains marchés, mais à ce jour, la transparence chez Kaspersky est encore de la science fiction. Ils ne montrent pas encore ce que font réellement leurs produits, et je doute fort qu'ils soient prêts à le faire de manière continue (et pas juste la version de la semaine dernière).

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Par contre nous sommes certains de nous faire espionner par les USA.
    Grâce notamment à Google, Apple, Facebook et Twitter (et même le hardware réseau du genre Cisco).
    Vous êtes familier avec les révélations d'Edward Snowden ?
    Tout à fait d'accord avec ça, et d'où mon étonnement sur le laxisme Européen et Français vis-à-vis de ces fournisseurs (tu devrais aussi citer Adobe, Microsoft, et bien d'autres).

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 12/04/2016, 14h49
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 26/11/2015, 15h47
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2009, 11h02
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2009, 00h41
  5. Bannir les proxy et mettre à jour les listes dynamiquement
    Par Guillaume.G dans le forum Sécurité
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2008, 19h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo