Bonjour à tous,
Je me suis fait un petite requête SQL qui marche ma fois plutôt bien :
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SELECT OPPOR.OPPNUM_0,OPPDES_0,YENDUSER_0,YENDLOCAL_0,YENDCRY_0,OPPREP_0, ITMMASTER.ITMREF_0,YLINETYPE_0,QTY_0, TSICOD_0, TSICOD_1,YBODY_0,YSGMAT_0,YGASMAT1_0,YGASMAT2_0,YSLIDECOV_0,YSAFETYLO_0,YDRAINPORT_0 ,YMEDIA1_0,YMEDIA2_0 , YMEDIA3_0, YDESTEMMIN_0, YDESTEMMAX_0 FROM ITMMASTER INNER JOIN X1OPPLIN ON ITMMASTER.ITMREF_0 = X1OPPLIN.ITMREF_0 INNER JOIN OPPOR ON X1OPPLIN.OPPNUM_0 = OPPOR.OPPNUM_0 WHERE OPPOR.OPPNUM_0 = %1% AND X1OPPLIN.ITMREF_0 LIKE 'G%'
Les colonnes et les paramètres sont bien remplis et le résultat de la requête marche bien.
J'ai juste une petite question de "mise en forme" :
J'ai certaine colonnes dont les valeurs retournées viennent de tables diverses et il me sort le code de la ligne de la table alors que j'aimerai l'intitulé.
Voici un exemple :
Ici on voit que la colonne "DN", qui correspond à TSICOD_0 dans la requête, renvoi la valeur 16. Cette valeur est juste ! elle correspond a cette table diverse :
Mais moi du coup je préférerai afficher: 20"(500mm)
J'ai plusieurs colonnes dans ce cas là, et j'aimerai savoir (avant de partir en sucette en mode "je fais un post traitement sous excel") si il existe un moyen de faire ça directement dans la requête. (on m'a parler d'une fonction du genre AFNC.TEXTRA .... mais je n'arrive pas à la faire marcher en SQL)
J’espère avoir été assez clair. Merci d'avance !
Partager